Affichage des résultats du sondage: PS3 ou X360

Votants
21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • XBox 360

    5 23,81%
  • PS3

    16 76,19%
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: XBox 360 Ou PS3

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Citation Envoyé par fkc9
    Citation Envoyé par Your Mother
    Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3
    Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)
    Ce que j'aime pas de la wii, c'est qu'il n y a pas de guitar hero ou de jeu de hockey..
    Il y a Guitar Hero sur la WII, mais il y a pas de jeu de sport comme Madden sur la WII, et c'est pour ca que j'ai l'ai exclue pour l'instant.

    La WII est interessante mais les jeux sont plus pour un public plus jeune que moi (31 ans) mais ... Jirais peut-etre en acheter une mais c'est long d'etre mon intention a court terme.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Ce que j'aime pas de la wii, c'est qu'il n y a pas de guitar hero ou de jeu de hockey..
    Guitar Hero 3 existe sur la Wii... c'est juste qu'il n'est pas rarement disponible stock en magasin ici... (il faut dire aussi qu'il y avait eu un bug sur les GH3 Wii qui était en son... mono!! C'est maintenant réglé)

    http://www.futureshop.ca/catalog/pro...gon=&langid=FR

    "Ça à l'air" que EA Sport travaille sur un NHL pour la Wii sauf que le produit n'était pas encore ok pour la cuvée 2008...

  • #13
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    mais il y a pas de jeu de sport comme Madden sur la WII
    Madden Football fut un des premiers jeux de la Wii!!

    Il a probablement été la cause de plusieurs télé pété : il fallait lancer le ballon comme un QB entre autre!!! La plupart des mouvements que tu fait avec un vrai ballon pouvait être fait avec les manettes.

    http://www.youtube.com/watch?v=xi03Fm9u8J4

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par need_for_speed
    Citation Envoyé par fkc9
    Citation Envoyé par Your Mother
    Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3
    Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)
    Ce que j'aime pas de la wii, c'est qu'il n y a pas de guitar hero ou de jeu de hockey..
    Il y a Guitar Hero sur la WII, mais il y a pas de jeu de sport comme Madden sur la WII, et c'est pour ca que j'ai l'ai exclue pour l'instant.

    La WII est interessante mais les jeux sont plus pour un public plus jeune que moi (31 ans) mais ... Jirais peut-etre en acheter une mais c'est long d'etre mon intention a court terme.
    Maudit... c'est rock band que je voulais dire

  • #15
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    Citation Envoyé par Your Mother
    Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3
    Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)
    La Wii n'est vraiment pas dans la même classe... c'est bien le fun les petites manettes mais j'en connais qui se sont lassé rapidement.

    Tes arguments "anti-Sony" sont réfutable DANS LE CAS de la PS3: c'est la seule console que tu peux installer Linux (ce qui est assez ouvert à mon gout, pas toi??), il y a des fentes SD et CompactFlash en plus de la fente MemoryStick pour les 60 & 80 go, la plupart des périphériques Bluetooth et USB sont compatible, BluRay est maintenant le standard de disque HD... Et mieux que ça, les Playstation 3 ont été vendu à perte dans les premiers temps afins de rentrer dans le marché des console de nouvelle génération et de lecteur HD (mais ça c'est pratique courante car ils se reprennent sur les média (jeux, film)). Seul la Wii a été vendu sans perte (en réalité, le hardware (CPU & GPU)de la Wii est en gros une version amélioré de la Gamecube et non une nouvelle génération)

    Autopsie : une Gamecube 1.5 ?

    Bien que Nintendo soit toujours resté discret à propos des spécifications techniques de la Wii, de nombreux journalistes on réussi à connaître à peu près ce qui se cache sous le capot de la Wii. Dés le départ du projet Révolution, Nintendo a annoncé la couleur en prétendant ne pas être concerné par la course technologique. Pire, la Wii ne permet pas de générer des images en HD (Haute Résolution), contrairement à la PS3 et la XB360. Suite à cette annonce déroutante pour certains fans, des pétitions « proHD » ont fleuri sur le net… En vain. Toutefois cela ne signifie pas que la Wii est une console faible pour autant. Si le GPU et le CPU ont seulement été upgradés par rapport à leurs versions GC, c’est au niveau de la RAM que la puissance de la Wii se mesure réellement.
    Explications...

    CPU : Le microprocesseur central a été développé par IBM est se nomme «Broadway». Son architecture est une version customisée du PowerPC de type 750CX cadencé à 729Mhz. Bien que proche du «Gekko» (le CPU du Gamecube) cette version est plus rapide et permet une meilleure bande passante (Bandwidth) pour le transfert d’informations. Le «Broadway» consomme aussi 20% moins d’énergie que le Gekko et est gravé à 90 nm (contre 180 pour le CPU du GC) avec le procédé SOI. Les développeurs interrogés par IGN estime que la puissance du «Broadway» est 1.5 fois celle du Gekko.

    Il faut noter que le Broadway tout comme le Gekko sont dotés de 256Ko de mémoire cache de niveau L2, soit beaucoup plus que le CPU de la PS2 (32Ko) ou celui de la XBOX (128Ko).


    GPU : Peu de choses sont connues à propos du processeur graphique de la Wii à part son nom de code «Hollywood» et que son architecture est basée sur celle du Flipper, qui équipe le GC. D'ailleurs, selon IGN, le GPU de la Wii ne permet pas de shaders supplémentaires. Les shaders sont des programmes qui améliorent le rendu visuel d’un jeu vidéo (réflexions, ombrages etc…).

    Le GPU Hollywood a été développé par ATI et est cadencé à 243 MHz. Du coup le fill rate passe de 648 Megapixel/s pour la GC à 982 Mp/s pour la Wii. Il y a aussi 3 Mo de mémoire de cache pour les textures et les polygones (comme pour le Gamecube) et 16 Mo eDRAM (embedded DRAM développé par NEC) de mémoire embarquée dédiée au son, gestion d'interface etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur sonore. Cette eDRAM est beaucoup plus rapide que les 16Mo de DRAM qui équipaient la Gamecube parce que directement «gravé» sur le GPU.

    RAM : Aussi connue sous le nom de mémoire vive. Tout ce que le CPU et le GPU doivent calculer est stocké dans cette mémoire temporaire. Rappelons d’abord la RAM du Gamecube : 24Mo de 1T-SRAM et 16Mo de DRAM. Or seulement les 24Mo de 1T-SRAM pouvait être utilisés pour les graphismes d’un jeu, les 16Mo de DRAM étant réservé à d’autres tâches tel que le son ou la gestion d’interface. De tout façon, la DRAM à 81Mhz est trop lente et le CPU n’y avait pas accès. La GC fut handicapée par cette caractéristique et le Gekko n’a jamais pu être exploité à 100%. Beaucoup de gens ignorent que la RAM était le talon d’Achille du GC et de nombreux développeurs s’en sont plaints. La 1T-SRAM a toutefois 2 grands avantages : faible consommation d’énergie (donc moins de chaleur) et plus rapide que la RAM traditionnelle. La 1T-SRAM du Gamecube tourne à 435 Mhz.

    Avec la RAM de la Wii, Nintendo n’a pas fait les choses à moitié : 24Mo de 1T-SRAM (identique à celui du GC) et encore 64Mo de 1T-SRAM supplémentaire développé par la société Mosys. Soit un total de 88Mo dédié aux graphismes seuls. Avec la Wii la RAM dédié au graphismes est donc multiplié par… 3.7 ! (24Mo * 3.7 = 88Mo) Cela signifie 3.7 fois plus de polygones, plus de textures de meilleure qualité (résolution, bump mapping…), des environnements bien plus vastes etc… Le réel gain de puissance par rapport à la GC ce situe donc au niveau de cette RAM et permettra aux développeurs de réaliser des jeux beaucoup plus détaillés et vivants.

    A ces 88Mo de 1T-SRAM il faut ajouter 16Mo de eDRAM «grevé» sur le GPU. A priori le CPU n’y a pas accès et cette RAM est réservée à des tâches autres les graphismes tel que le son etc…
    http://wii.p-nintendo.com/index.php?article=2&section=2

  • #16
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Maudit... c'est rock band que je voulais dire
    22 juin 2008

    http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...k-band-wii.htm

    Il parait qu'il va être comme celui de la PS2, c'est à dire qu'on ne pourra pas ajouter de toune downloadé...

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh
    Citation Envoyé par Mitch
    mais il y a pas de jeu de sport comme Madden sur la WII
    Madden Football fut un des premiers jeux de la Wii!!

    Il a probablement été la cause de plusieurs télé pété : il fallait lancer le ballon comme un QB entre autre!!! La plupart des mouvements que tu fait avec un vrai ballon pouvait être fait avec les manettes.

    http://www.youtube.com/watch?v=xi03Fm9u8J4
    Merci, je ne savais pas , car la plupart des annonces pour la WII sont ceux des jeux avec des graphique a la Mario Bros et quelques jeux dont les graphiques sont meilleurs mais il semble etre en trop grande minorite.

    Pour en revenir a Guitar Hero, Le son en Mono et l'impossibilite de telechargement sont des points negatifs trop important.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh
    Citation Envoyé par need_for_speed
    Maudit... c'est rock band que je voulais dire
    22 juin 2008

    http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...k-band-wii.htm

    Il parait qu'il va être comme celui de la PS2, c'est à dire qu'on ne pourra pas ajouter de toune downloadé...
    Bah... en autant qu'il y ait Run to the hills, ca va être ben correct

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    .
    Pour en revenir a Guitar Hero, Le son en Mono et l'impossibilite de telechargement sont des points negatifs trop important.
    Le son Mono a été corrigé en passant et pour ceux qui ont acheté le jee avant la correction, il y a un système d'échange

  • #20
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh
    La Wii n'est vraiment pas dans la même classe... c'est bien le fun les petites manettes mais j'en connais qui se sont lassé rapidement.

    Tes arguments "anti-Sony" sont réfutable DANS LE CAS de la PS3: c'est la seule console que tu peux installer Linux (ce qui est assez ouvert à mon gout, pas toi??), il y a des fentes SD et CompactFlash en plus de la fente MemoryStick pour les 60 & 80 go, la plupart des périphériques Bluetooth et USB sont compatible, BluRay est maintenant le standard de disque HD... Et mieux que ça, les Playstation 3 ont été vendu à perte dans les premiers temps afins de rentrer dans le marché des console de nouvelle génération et de lecteur HD (mais ça c'est pratique courante car ils se reprennent sur les média (jeux, film)). Seul la Wii a été vendu sans perte (en réalité, le hardware (CPU & GPU)de la Wii est en gros une version amélioré de la Gamecube et non une nouvelle génération)
    Sony on fait une tres grande effort sur la PS3 c'est sur. Je l'ai pas acheté pour rien, c'est ma première console de Sony en passant. Grace surtout a son lecteur blu-ray, mais au final, j'ai acheté une console de jeu ou un lecteur haute définition, c'est plus la 2e option. Mais c'est comme la xbox, Microsoft n'agit pas de la meme facon envers sa xbox que c'est autre produits comme Windows. Sony n'agit pas avec la ps3 (plus ouverte comme tu dis) qu'avec d'autre de leur produit. Au final, bouder la xbox car on aime pas l'hatitude microsoft dans le monde du PC ou bouder Sony car on aime pas leur attitute dans le monde de la caméra numérique avec le memory stick ou leur attitude dans le monde des cd de musique, c'est stupide.

    Car Sony coté jeu, c'est pas fort. Ok, ils sont quelque exclusifivité intéressante, sinon, il copie Nintendo 1.5 comme tu dis si bien. Qui a inventer la manette de Sony, bien Nintendo. La manette de la PS était une copie conforme de la SNES car sony était frustré que Nintendo avait arreté le projet d'un SNES-CD. Par la suite, big N arrive avec un stick analogique sur la manette de la N64, sony sort plus tard la dual analogue. Cette manette est a peine sortie que Nintendo lance le rumble pack avec Star Fox 64, oups, Sony discontinue la dual analogue pour la remplacé par la dual shock Et on parlera pas de la joke qui s'appel la Siaxis, meme les gens de chez Sony ne savait pas qu'un petit groupe avec travailler a la dernière minute sur la Siaxis pour copier la wiimote

    Tout ca pour dire que ne t'en fais pas, je connais tres bien mes consoles de jeux. J'ai les 3 et j'ai juste glisser le mot wii dans la conversation car quelque a lancer une raison étrage de bouder la xbox. J'ai juste fait de meme avec la PS3 pour équilibrer le jeu, car j'ai l'impression ici qu'on est juste des pro-sony. Malgré que je recommande plus cette console maintenant que le blu-ray est officiel vs recommandé la xbox, ca demeure que la console de jeu par excellence selon moi et la xbox et la plus polivalantes est la ps3. Ca dépend de ce qu'on veut faire de son 500$ d'investissement.

    Et pour Guitar Hero Wii et Rock Band Wii, le dernier (Rock Band) s'en vient pour la Wii a la fin juin. Mais comme pour GH, le jeu sera diminuer sur wii, pas de contenue téléchargeable. Bien mieux de prendre ses jeux sur la PS3 ou la Xbox.

    Sur ce, je fais retourner jouer ce soir a NFS sur mon PC, a Mario Kart sur ma Wii, a Rock Band sur ma PS3 et a GTA IV sur ma Xbox 360
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •