Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: QUI CONDUIT NOUS OU L' ELECTRONIQUE ?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut QUI CONDUIT NOUS OU L' ELECTRONIQUE ?

    Salut à tous
    Depuis quelques années nous ne sommes plus maîtres à bord tranquillement assis dans nos bagnoles quelqu' un nous espionne, nous corrige, nous aide, nous agace, je veux parler des aides à la conduite. Aide au stationnement . Le dernier PICASSO, calcule pour vous si la place de stationnement est suffisamment longue, dans quelques années elle se garera toute seule, ça qui s'en plaindra . Bientôt s' est votre voiture qui calculera en fonction de la circulation votre vitesse, votre distance entre la voiture qui vous précede et vous et qui calculera les distances de freinage. Evitera les accident, vous préviendra quand vous déviez de votre trajectoire comme sur la C5 . Mais derrière tous ça n' y a t' il pas une petite boîte noire qui dira tout de nos faits et gestes, une sociéte de transports en Angleterre a déjà franchie le pas. Elle équipe toutes ses voitures et camoins de mouchards les opérateurs en régie savent tout de vos faits et gestes, ils peuvent vous déviez de votre route quand ils veulent. Se système intèresse des sociétés d' assurance pour le paiement au kilomêtre. Quant à moi je n' accepterai JAMAIS de flicage dans ma bagnole. J' ai surement oublié des tonnes d' application possible dans la voiture.
    Où sont passées les bagnoles qu' on régle avec un tourenvis comme dit mon père.
    Quand ça ne marche plus aie aie aie RENAULT en a fait la triste expérience avec son régulateur- limiteur de vitesse qui a faillit envoyer plusieurs personnes .......au cimétière, en refusant obstinement de se désactiver à l' approche d' une barrière de péage.
    ATCHAO

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    des fuses, ca s'enleve


    HAAA!!! les bons vieux carburateurs... toute une époque
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #3
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    des fuses, ca s'enleve
    ca marche p-e pour l'ABS, mais pour d'autre system...pas sure que c'est une bonne idee.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: QUI CONDUIT NOUS OU L' ELECTRONIQUE ?

    Citation Envoyé par fr.paris
    Salut à tous
    Depuis quelques années nous ne sommes plus maîtres à bord tranquillement assis dans nos bagnoles quelqu' un nous espionne, nous corrige, nous aide, nous agace, je veux parler des aides à la conduite. Aide au stationnement . Le dernier PICASSO, calcule pour vous si la place de stationnement est suffisamment longue, dans quelques années elle se garera toute seule, ça qui s'en plaindra . Bientôt s' est votre voiture qui calculera en fonction de la circulation votre vitesse, votre distance entre la voiture qui vous précede et vous et qui calculera les distances de freinage. Evitera les accident, vous préviendra quand vous déviez de votre trajectoire comme sur la C5 . Mais derrière tous ça n' y a t' il pas une petite boîte noire qui dira tout de nos faits et gestes, une sociéte de transports en Angleterre a déjà franchie le pas. Elle équipe toutes ses voitures et camoins de mouchards les opérateurs en régie savent tout de vos faits et gestes, ils peuvent vous déviez de votre route quand ils veulent. Se système intèresse des sociétés d' assurance pour le paiement au kilomêtre. Quant à moi je n' accepterai JAMAIS de flicage dans ma bagnole. J' ai surement oublié des tonnes d' application possible dans la voiture.
    Lorsque l'individu n'est pas capable de se maîtriser soi-même, le gouvernement doit intervenir pour le protéger.Je ne peux pas parler pour l'Europe mais au Canada c'est le gouvernement qui prend en charge toutes les factures reliès au système de santé! Tu te blesses au travail, la CSST te donnes un salaire non imposable qui t'incites à rester chez toi.

    Tu te casses la gueule à 180km/h, c'est encore le gouvernement qui te donnera une pension d'invalidité à vie. Tu fumes comme un malade, la guérison de ton cancer coûtera plus de 45,000$ au gouvernement. Je pourrais continer comme ça toute la journée et on se plaint que le système de santé publique commence à manquer de fond???
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    Peut-etre mes de l`autre coter le gouvernement n`est pas bien mieu.En donnant des permis de conduire a n`importe qui juste a cause que sa rapport beaucoup d`argent au gouvernement ses pas bien mieu.Et moi aussi je peut en nommer des chose stupide de la part du gouvernement.Ecoute le simple fait d`accorder un permis a nimporte qui leur fait faire tellement d`argent.Les plaques a chaque annee,Les taxes sur le Gaz,quand tu pay pour des reparation dans un garage encore des taxes,les pneues a chaque 2 ans,et le simple fait qu`ils peuves tazer une voiture plusieur fois,dans le genre que dans la vie de la voiture est c`est fait acheter 4 fois par des personnes differente et j`en passe, alors oui il pay pour nous mais ont fait de meme pour eux ........dsl des fautes.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    16 ans c'est trop jeunes. Mais le gouvernement fait tellement d'argent avec eux...

    tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell

    Selon moi, l'alcool et l'age pour conduire reduirais enormement les accidents mortel. Les sti de saoulont qui se font prendre 5 fois et qui ont encore de permis, ben moi, ca me leve le coeur...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    16 ans c'est trop jeunes. Mais le gouvernement fait tellement d'argent avec eux...

    tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell

    Selon moi, l'alcool et l'age pour conduire reduirais enormement les accidents mortel. Les sti de saoulont qui se font prendre 5 fois et qui ont encore de permis, ben moi, ca me leve le coeur...
    x2.....mais bon, a la place de former de bon conducteur, on prefere former de bonne voiture...ca pas de bon sens.. mais d'un autre cote, la plupart du monde veule se faire conduire sans avoir a conduire, c'est a dire lire son journal ou prendre un cafe en conduisant.....mais bon, me semble que c'est pour ca que les autobus existent.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je parlais plutot d'il y a 1 an. A rdi ce matin, il ont dit qu'a pareil date l'an passé, il y avais eu moins de mort que cette année...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par vtec
    16 ans c'est trop jeunes. Mais le gouvernement fait tellement d'argent avec eux...

    tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell

    Selon moi, l'alcool et l'age pour conduire reduirais enormement les accidents mortel. Les sti de saoulont qui se font prendre 5 fois et qui ont encore de permis, ben moi, ca me leve le coeur...
    x2.....mais bon, a la place de former de bon conducteur, on prefere former de bonne voiture...ca pas de bon sens.. mais d'un autre cote, la plupart du monde veule se faire conduire sans avoir a conduire, c'est a dire lire son journal ou prendre un cafe en conduisant.....mais bon, me semble que c'est pour ca que les autobus existent.
    Je suis d'accord avec slammer! Il faudrais former de meilleur chauffeur...conduire un vehicule, n'importe quel imbecile pourrais le faire. Mais conduire un vehicule securitairement et savoir que veux dire les panneaux comme "ceder le passage" que personne ne semble connaitre au quebec. Appliquer une conduite preventive, diminuerais bon grand nombre d'accident evitable. De cette maniere, on aurais pas besoin de vehicule ultra sophistique avec 12 coussin gonflable pour protege chaque partie du corps.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par vtec
    tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell
    faux faux faux et archifaux.

    le bilan routier au quebec n'as jamais été aussi réjouissant qu'il y a 60 ans, alors qu'il y avait 10 fois moins de personnes sur les routes!
    Ben oui. Tellement facile de comparer les données avec celles de 1950 alors qu'il n'y avait pas de ceinture de sécurité, pas de rideaux et coussins gonflables, aucune norme de sécurité sur les voitures et aides technologiques (ABS, ESP) etc.

    Compare celles de 2008 avec celles de 2001 et 2005, tu vas t'apercevoir qu'on a un méchant problème; les gens ne comprennent tout simplement pas!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •