Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: honda civic 2002

  1. #1
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Comme je l'ai récemment dit dans le sujet, « finalement mon choix Focus ZTW » j'ai eu passablement de problème avec ma civic 2001. ET oui, sans dire que ma civic était une lada, ma femme elle a dit qu'on avait carrémment changé une « barouette » pour une vrai voiture... tu peux aller lire le petit compte rendu (de mémoire) que j'ai inscrit un peu plus bas dans le sujet pour répondre à un commentaire. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/F...L/001926.shtml


    [This message has been edited by tatou (edited 03-05-2003).]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    2

    Par défaut honda civic 2002

    il parait qu il va y avoir un rappel pour les civics 2002 la suspension il y a un default avev les shocks. moi je connais au moins 12 personnes qui les ont fait changés.
    maintenant je comprend pourquoi ma civic roule pire qu une lada. si vous avez des informations a ce sujet svp le dire merciiiiii

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Sur un autre forum, ya un gars qui a une 2001 et qui a dû les remplacer après 18 000km...Au garage, ils lui ont dit qu'il ne ferait pas beaucoup plus long avec les nouveaux s'il ne faisait pas ettention.

    Il s'est donc fait commander des coils springs beaucoup plus rigide et plus court dans un broker. Il est rendu à 60 000 km et ses amortisseurs sont comme des neufs y parrait. Mais c'est certain qu'il a dû déboursé un petit montant de sa poche et que sa suspension est plus rigide...un peu comme une auto sport.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    pour les civic 2002 et +, Honda a rajouté une barre stabilisatrice il me semble... ça ne règle pas le problème ?

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    En ce qui attrait au civic, depuis 2002, ils ont un probleme majeur de suspension mais peu connue en 2001.......

    Dire que ca roule comme une lada, faut pas charier. Une focus reste surement y bonne alternative du coter des americaines mais avec le nombre de rappelle qu'elle a eu, c'est pas tres jolie de descendre la civic comme ca... héhéhéh... Coter mecanique, la focus est loin derriere...

    C'est comme le new modele de toyota avec la corolla. Il y avait des problemes et maintenant regler. C'est une question de temps pour le probleme de la civic meme si c'est long

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Mmmm, Kid va sûrement te dire que tu fais beaucoup trop de bruit pour rien et que tu as sûrement rêvé à ça...

    Et Saintor va te dire que la suspension des Golf et Jetta est encore pire!

    à ta place j'irais de ce pas me confesser auprès de Honda le père tout puissant pour avoir osé émettre des doutes sur Honda!

    hi hi

    Plus sérieusement, le problème est supposé être corrigé pour 2003 mais malheureusement, who cares, Honda continuent de vendre des Civic plus que jamais, ce que je ne comprends pas Réputation sur-faite?

    J'ai un copain qui est vendeur chez un concessionnaire Honda et il m'en compte souvent des incroyables. Ya des clients qui achètent des Civic sans même les essayer parce qu'ils ont entendu dire que c'était bon! (je sais, le problème n'est pas Honda mais bien les clients)

    En espérant que ça se règle vite... Stef, vas chez Honda, ils vont te changer ta suspension illico.

    Bonne chance!

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Quand je pense qu'il y en a qui m'avait envoyé aux douches quand je disais que les différences entre la 2000 et le nouveau modèle 2001 se situaient au niveau des modif à la suspension et que c'était une grave erreur!

    Ma blonde a une Civic SE 2000 et on l'a essayé autant comme autant au Saguenay et sur la Côte-Nord. Un charme. La 2001 est une erreur. C'est bein beau le fond plat et le 1.7 litres mais quand le reste suit pas et qu'il faut changer les amortisseurs aussi souvent que l'huile (enfin presque!) c'est une insulte aux consommateurs.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Ta 100% raison. Ma blonde a une SE 99 pis aucun probleme en 75 000km. J'ai une Protegé5 pis je suis tres satisfais.

    Mon voisin a une civic 2002...un enfer. Pas seulement au niveau de la suspension mais coté mecanique, moulure, craquement de tableau de bord etc...

    J'ai vendu une civic 93 avec plus de 300000km pis j'ai jamais eu de probleme.

    J'espere que Honda n'a pas decider de couper dans la qualité car leur vente risque de chuter....Mazda est rendu un gros competiteur pour Honda et Mazda n'a rien a envier coté finition et fiabilité a Honda....

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    45

    Par défaut

    "C'est une question de temps pour le probleme de la civic meme si c'est long ..."

    On ne parle pas ici de simple craquements qu'a connu la corolla. Mais plutôt de problêmes et de frustrations... majeurs! Malheureusement...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Mazda est rendu un gros competiteur pour Honda et Mazda n'a rien a envier coté finition et fiabilité a Honda....
    Très vrai dans la Protegé, moins dans la 6. Très déçu de la finition. Tissus cheap et plastiques bas de gamme. A comparer une nouvelle Accord, ça fait pitié.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •