Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Loi contre les delais de livraison

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Montreal
    Messages
    10

    Par défaut Loi contre les delais de livraison

    Juste une petite question d'une p'tite nouvelle sur votre forum (très intéressant by the way ). J'ai commandé une nouvelle voiture (Honda Element 2003 Y package manuelle) en février 2003. Je ne l'ai toujours pas reçue et maintenant on est rendu à me dire que ça ira en juin !!!! Comme plusieurs cies sortent deja leurs 2004...je suis un peu frustrée de perdre autant de temps et d'attendre une 2003 !!! Est-ce qu'il y a une règle ou loi qui dit quand devraient sortir les nouveaux modèles de l'année suivante. Pour votre info, je n'ai encore rien signé car je l'ai commandée via un courtier...

    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut



    Si tu n'as rien signé annule tout simplement ta commande... parce qu'il n'y aucun délai de livraison écrit sur papier? J'ai eu ce genre de problème avec mon altima et il y avait une date de livraison sur le contrat.. si elle n'avait pas été respectée le concessionnaire aurait annulé le contrat et j'aurais retrouver le dépôt que j'avais donné!

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Moi j'ai aussi signé un contrat pour un Élément couleur orange, 5 vitesses avec l'équipement Y (C'est le plus difficile à obtenir)... le 2 Février dernier !
    Hier, j'ai réussi à obtenir le numéro de série du véhicule de mon vendeur, cela signifie qu'il a été produit et que je devrai le recevoir d'ici le 15 mai.

    Honda à le même problème au États-Unis, les délais sont longs... D'ailleurs, voici un link pas mal intéressant: www.elementownersclub.com

    Si tu lis au verso du contrat, je pense qu'au delà d'un délai de 3 mois d'attente, il est possible de canceller le contrat...

    Pour ma part, je savais qu'il y aurait un délai et j'aime autant ça, car Honda à apporter quelques correctifs sur la chaînes de montage à Ohio concernant par exemple les windshiels (plusieurs proprios ont eu des problèmes jusqu'à maintenant avec les windshield trop fragile, Honda vient d'émettre une directive aux concessionnaires pour fixer le problème.

    Ce qui est plutôt drôle, c'est qu'Honda s'est planté sur la clientèle visée qui devait être de 24 à 33 ans, actuellement, la moyenne d'âge des acheteurs approche le 41 ans !!!

    Finalement, c'est encore pire pour la Accord coupé V6 manuelle 5 vitesse... Mon concessionnaire en avait vendue 6 et il a dû canceller les 4 derniers contrats car il recevra seulement 2 voitures comme ça en 2003...


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Montreal
    Messages
    10

    Par défaut

    Effectivement le plus simple à faire serait d'annuler le tout car non il n'y a rien de signé...sauf que si les nouvelles Honda sortent généralement seulement en septembre ou octobre, je me dis que j'ai quand même quelques mois d'avance non ?!! Et je m'attendais aux délais mais c'est plus de perdre une année de dépréciation (2003 vs 2004) qui m'énerve ! Me semble qui devrait y avoir une loi qui dit que les voitures de l,année suivante ne devraient pas sortir avant le mois de septembre ou octobre...

    Et kid je suis contente que tu me répondes aussi car je savais que tu en avais commandé un. Je l,ai lu sur le forum en quelque part alors justement je voulais savoir si tu l,avais reçu. Ben là j'imagine que non...Et aussi as tu décidé de le louer ou de l'acheter. Moi j'aimerais bien l'acheter mais ce qui me fais beaucoup hésiter, c'est que j'ai peur que ds quelques années, lorsque je voudrai le revendre que la réaction des gens n'ait vraiment pas été favorable et que la valeur de revente ne soit pas très élevée. Même si c'est un produit Honda. Je lis beaucoup sur ce forum et sur d'autres et la réaction est mitigée. En fait, tu as complètement raison je crois que Honda s'est trompé sur le groupe d'âge visé car moi aussi j'ai 35 ans et il me semble que les gens de mon entourage qui s'y intéressent sont aussi dans cette catégorie et que les critiques négatives semblent venir des plus jeunes... Suis-je complètement dans le champ ? Merci beaucoup pr le site de référence. En passant moi j'ai commandé un vert manuel y package (autour du 10 février) et il semble que dès que le 1er rentre au Qc (vert) il va à moi !!! Hmmm...on verra !!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Un instant!!!!

    J'ai 27 ans et je trouve l'Element TOTALEMENT cool! J'ai été très déçu dernièrement par Honda au niveau innovation (autre que moteur+mécanique) mais là je dis chapeau pour l'Element!.

    Vrai qu'il ne plait vraiment pas à tout le monde mais TANT MIEUX! Ça lui donne une petite touche styliste exotique et différente et j'approuve cela totalement (un peu comme VW hi hi ). Bravo et encore bravo! Honda a réussi là où l'Aztec s'est planté.

    Kid et Nanamoto: Bons moves! Je suis fiers de vous. Vous êtes des "vieux" qui n'ont pas peur de se promener un peu hors des sentiers battus!

    Tenez-nous au courant!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Montreal
    Messages
    10

    Par défaut

    Okay je me retracte ! Hihihi. Ben good ca m'encourage un peu car depuis quelques semaines, je ne croyais que lire des choses négatives sur le look de ce super beau mais surtout pratique petit cube. Merci BedZ et..euh...TMM aussi Je vous tiens au courant c sur.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    vous nêtes pas chanceux avec vos élément mon père en a acheté un au garage ya environ 1 mois et demi (élément avec groupe Y 4 roue motrice noir) et en a pris possession immédiatement sans délai

    gros point négatif on entend un bruit de sifflement (du au vent) àgaçant sous lauto a 100km/h, espérons que honda va trouver une solution pour régler ce bruit tanant.
    et aussi ca porte dur pas mal

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Finalement, c'est encore pire pour la Accord coupé V6 manuelle 5 vitesse
    Il va l'attendre longtemps puisque cesont des six vitesses!

    Mais franchement, les bras me tombent quand je vois le succès de l'Element. Complètement sidéré.

  • #9
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Bof, à 34 ans, j'me considère encore jeune !!! Moi, j'ai acheté le véhicule sans trop avoir peur. La mécanique est identique à la Honda accord et au CRV. J'ai suivi avec intérêt les discussion sur le site des owners d'élément et les gens sont généralement très satisfait du véhicule. Pour le look extérieur, on aime ou on aime pas... Ce qui surprend le plus les gens, c'est l'intérieur au niveau de l'espace et de la modularité des sièges. Personnellement, je ne connais pas de véhicule offrant autant d'espace intérieur pour ce prix. L'autre bonus, c'est l'agrément de conduite avec la version manuelle qui est beaucoup plus rare que la version AWD... La tenue de route est meilleure que les SUV ordinaires à cause des voies larges et du centre de gravité plutôt bas, les performances sont vraiment meilleures avec la boîtes manuelle: 0-100 KM/H en 8.7 secondes versus 11-12 secondes pour l'automatique. Les bruits de vent sont présent, c'est normal avec une carrure de truck d'UPS... mais en général, le niveau sonore est très bas pour ce type de véhicule.
    Pour ce qui est de l'éventuelle revente, jusqu'à maintenant, Honda en vends beaucoup plus que prévu.. En ce moment, le délai d'attente dépendamment de la version est de 3 à 6 mois... La couleur orange est la plus rare et la plus en demande. En 2004, il y aura une version AWD à boîte manuelle et aussi, la possibilité de commander des cousins gonflables latéraux en option. Finalement, le véhicule a obtenue de très bon résultats concernant les tests de collisions frontals à 40 MPH et pour les $$$ de dommage subits à basse vitesse 5 MPH.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
    Il va l'attendre longtemps puisque cesont des six vitesses!

    Mais franchement, les bras me tombent quand je vois le succès de l'Element. Complètement sidéré.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    incroyable!!! Cé vrai..mais Honda a encore viser juste...


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •