Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Voici la voiture qui me fera patienter à l'an prochain......

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut Voici la voiture qui me fera patienter à l'an prochain......

    Salut à tous,

    Finalement voici la voiture sur laquelle j'ai porté mon choix pour me faire patienter à l'an prochain pour mon projet de voiture performante. Une Hyundai Tiburon 1999 manuelle. Plein de petites réparations à faire, mais pour 1100$, je ne plaindrais pas trop. Dans le fond, j'ai pris la voiture manuelle la moins chère possible qui a encore un peu d'allure.

    Merci à tous pour votre aide et à l'an prochain pour le projet !

    Voici quelques photos :










  • #2
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Felicitation pour ton bel achat! Quel sont les modifications mecanique que tu prevois pour augmenter la puissance?
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #3
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Merci pour la réponse, je crois que j'ai déçu un peu tout le monde en m'achetant ça héhé !

    Sérieusement, a moins qu'elle aillent très bien, je ne crois pas mettre beaucoup d'argent dedans. Je crois le garder comme voiture d'hiver et acheter quelque chose de plus sérieux et de plus performant l'été prochain. Sûrement un cold air intake vu que c'est très abordable et si mon exhaust me cause problème alors j'en profiterai pour grossir la ligne au complet d'un demi-pouce. J'ai le modèle 2 litres alors ces modifs devraient aller me chercher pas loin de 150 hp vu que j'ai 140 hp de base.

    Je vais bien sûr m'informer s'il n'y a pas des pièces qui augmente un peu la performance pour pas trop cher, peut-être changer l'ordinateur, intake, headers... Ce qui va me donner de la puissance aussi ça va être de changer ces vieux fils et ces vieilles bougies hahaha ! Quand je lâche le gaz, le tachymètre connait quelques petits à coups... Le moteur est bon, une demi peinte d'huile aux 10 000 km.

    Si la voiture va très bien, alors vu que mes suspensions sont usées à l'arrière, je remplacerai les 4 par des coilovers.

    Si tu as des suggestions, je suis preneur ! Merci !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    coilover et hivers ça va pas ensemble...si sont cheep 1 an sinon 2-3 max et ils sont fini par la rouille et tu ne pourras plus les ajuster.

    Ça c'est comme les brakes en aluminium, ça va pas l'hivers.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour les performances, gaspille pas ton argent là-dessus...ya rien à faire avec ça. Pas que le 2.0l est pas bon, mais ya rien à en tirer plus à prix raisonnable.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    dunlop5120 tu es vraiment une ressource indispensable héhé

    Vas falloir que je te payes un jour pour tous les conseils

    Tu conseillerais quoi, toi ? Juste des meilleurs springs et des meilleurs shocks ? Un peu plus raide ? Une petite drop d'un demi-pouce ? Merci !

  • #7
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Ecoute, tu y vas avec les moyens que t'as. Ya pas de probleme la! Moi personnellement je n'aurais pas acheter ce vehicule pour faire mon vehicule de performance, parce que je l'aime pas. Mais tout les gout sont dans la nature, sauf que comme dunlop5120 dit, si tu veux de la performance avec ce moteur...ca va te couter une beurrer.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #8
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Pour les performances, gaspille pas ton argent là-dessus...ya rien à faire avec ça. Pas que le 2.0l est pas bon, mais ya rien à en tirer plus à prix raisonnable.
    Oui, je m'en doutais pas mal, pas une grosse communauté de tuning pour Hyundai. Je l'ai pris surtout pour une performance "acceptable", le prix très abordable et l'état mécanique très bon.

    Je penses changer des pièces pour du meilleur, quand elles vont péter, pas avant. Des pièces de performances achetées aux USA ou bien en magasinant ne reviennent pas tellement plus cher que des pièces stocks de toute façon. Juste l'entrée d'air peut-être un CAI mais bon on verra, si la ligne d'exhaust pète pas, alors juste un CAI ne change pas grand chose...

    L'argent va aller dans le char d'été ! Merci dunlop5120 !

  • #9
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    Ecoute, tu y vas avec les moyens que t'as. Ya pas de probleme la! Moi personnellement je n'aurais pas acheter ce vehicule pour faire mon vehicule de performance, parce que je l'aime pas. Mais tout les gout sont dans la nature, sauf que comme dunlop5120 dit, si tu veux de la performance avec ce moteur...ca va te couter une beurrer.
    Haha, on a tous un peu le même avis

    Je ne veux pas faire cette voiture ma voiture de performances. Mes moyens sont très bons mais ne trouvant pas de véhicule intéressants dans mon coin et ayant besoin d'une voiture, j'ai décidé de trouver quelque chose de potable pour attendre un an. Cette voiture me permettra aussi d'agrandir mon cercle de magasinage l'an prochain. Je sais aussi que c'est dur à modifier donc je préfère dépenser dans une voiture où c'est facile à modifier et où un peu d'argent fait des merveilles.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Sans parler qu'elle est full équipée, air climatisé qui fonctionne très bien, toit ouvrant qui fonctionne très bien, vitres électriques, cruise et plein de bébelles dont je n'ai pas encore fait l'inventaire. Venait avec 4 pneus d'hiver avec un hiver d'usure, 4 pneus d'été avec un été d'usure sans parler du magnifique lecteur de cassettes.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •