Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Discussion: arbres

  1. #31
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Bigwolf, c'est que je reste à Repentigny. Ça dépend toujours dans quel genre de quartier que tu restes: VTEC reste dans un vieux secteur qui es près du fleuve. À Repentigny, t'as différents type de quartier: sur le bord du fleuve (marécageux), sur le bord de la rivière (propice à l'érosion riveraine et au glissement de terrain), des boisés (le "vieux Repentigny" à l'extrême Est de la ville et la moitié Est de la partie au Nord de l'autoroute) et le reste est constitué d'anciennes terres agricoles (depuis seulement 40-45 ans, ce qui est relativement récent dans l'histoire d'une ville fondé en 1670). Justement VTEC, c'est peut-être parce que tu est dans un secteur inondable ou marécageux que le Ministère (et non nécessairement la ville) ne veulent pas que vous coupiez d'arbres.

    Je reste en apartements mais mes parents, qui ont leur maison qu' ils ont acheté neuve il y a 40 ans dans un secteur plus récent que celui de VTEC mais moins sensible sur le point vue écologie/faunique (sur Iberville pres de Industriel) et ils n'ont jamais eu de problème. Même qu'ils ont fait couper par Hydro-Québec (à notre demande au lieu de faire faire seulement un élagage) un érable de 20-25 ans qui était trop proche des lignes il y a une couple d'année (on en avait deux, en plus d'un grand cèdre et 2-3 sapins). Ils ne font que le couper: tu dois ramasser le bois et la sciure et t'occuper de la souche.

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'habitude, la ville protege les arbres proche de la rue ou a l'interieur de leur limite (generalement le premier 10' de terrain a cote de la rue)

    Donc, il est situe exactement ou ton arbre???

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •