Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Les camions ne se vendent tellement plus au USA que...

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson
    Vous êtes un brin trop écolo-freak les gars, sérieux là, respirez par les narines, vous êtes sur le gros nerf
    De nos jours on dit "responsable"! On parle d'énergie renouvelable, de développement durable, de consommation et gestion responsable, de véhicule hybride ou électrique, d'éolienne...maudit que j'aime le 21E siècle! Avant, on essayais de faire comprendre ca au vieux et au habitants, maintenant, le prix de l'énergie s'en charge tout seul!



    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Monhomme
    Vous penssez sérieusement que c'est monsieur madame tout le monde avec leur VUS et pickup qui font monter le prix du gaz.... ouvrez vous les yeux Ste-Viarge... du plus petit au plus gros... Camion de transport /autobus - train - avion - bateau ... industrie du plastique, électricité ... Y en a tellement des éponges à pétrole qu'on remarque seulement celui que vous voyez le plus fréquement...

    Je connais pas beaucoup de donné, mais un Hercule de l'armée Canadien, un B-30 ( me semble) ... c'est un affaire comme 4 litre de gaz à la seconde... 4 litre de gaz à la seconde et c'est un petit avion de rien, un 4 moteur... Imaginez l,étendu... Un bateau de 500 pieds de long, avec des moteur de 80 000 à 100 000 HP... ça marche pas à l'eau... y en chiiii sur la mer.... des avions, y en a des tonnes et des tonnes dans tous les pays du monde, un Airbus 330 boit plus de gaz dans un allez-retour pour Cuba que dans toute durée de vie de votre véhicule... un train à 5 locomotives qui traine 300 wagons de marchandise plein à craquer... Une central électrique au mazoute

    Arrêtez de capoter solide avec vos accusation, vous y êtes pour rien, on fait juste ce gâter et prendre notre mini-mini-mini part de gâteau... on est un petit peuple qui aime chialer et rien faire, alors c'est exactement ce qu'on fait et on le fait bien.... payons cher amis

    Vous êtes un brin trop écolo-freak les gars, sérieux là, respirez par les narines, vous êtes sur le gros nerf

    GO blastage 101, c'est à vous la parole
    Tu penses vraiment que monsieur et madame tout le monde n’a pas d’impact… Regarde ben ça mon chum…

    Canada : 32 millions d’habitants
    États-Unis : 280 millions d’habitants

    Taux de véhicule par 1000 habitants : 600 au Canada et 650 aux états-unis (chiffres très conservateur alors que certains avancent que ce serait plus de 750 aux states et plus de 700 au Canada).

    Preuve analytique du taux de véhicule par 1000 habitants :

    Ventes annuelles de véhicule au Canada : environ 1,6 millions.
    Durée de vie moyenne d’un véhicule : environ 12 ans

    Parc automobile canadien : 19 200 000 véhicules
    32 000 000 x 600/1000 = 19 200 000

    Ventes annuelles américaines aux states : 16 000 000
    Durée de vie moyenne d’un véhicule : environ 12 ans
    16 000 000 x 12 = 192 000 000

    280 000 000 x 0.65 = 182 000 000

    Donc, nb de véhicule au Canada : 19 000 000
    Nb de véhicule aux states : 181 000 000

    Nb de véhicule en amérique du nord : environ 200 000 000

    Km moyen annuel de la flotte de véhicule en amérique du nord. Pour être conservateur, j’ai fixé la moyenne à environ 12 000 km pour tenir compte des petits rouleurs

    Km fait en amérique du nord à chaque année : 2 400 000 000 000 km

    Consommation moyenne de la flotte de véhicule en amérique du nord. Considérant que 80% de la population vit en mileu urbain et que 40% de la flotte est composé de camion et vus, il est important de prendre un chiffre mixte. J’ai décidé d’utiliser la consommation moyenne de 10l au 100km qui m’apparait comme très conservateur, voir sous-évalué.

    Donc 2 400 000 000 000 km à 10/100km = 240 000 000 000 litres d’essence par année..

    Ça en prend comment des avions et des tank pour arriver à 240 milliards de litre d’essence consommé à chaque année et ce qui constitue un chiffre très très très conservateur…
    Ce que je retiens le plus de ça, c'est que y a beaucoup de pétrole en Irak...
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Ce que je retiens le plus de ça, c'est que y a beaucoup de pétrole en Irak...
    Le gaz ne vient pas en majorité de là en passant............
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par Monhomme
    Ce que je retiens le plus de ça, c'est que y a beaucoup de pétrole en Irak...
    Le gaz ne vient pas en majorité de là en passant............
    le petrole vient de la Norvege, Alberta, Golf du Mexique, Texas, Groenland, Alaska, peut-etre Bresil/Venesuela en majorite pour l'Amerique du Nord.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Coup donc.... il en a toujours un qui a un dernier mot ici...

    Bin y a beaucoup de petrole d'abord
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    Citation Envoyé par Mitch
    [Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.
    ce qui fait du 8,1 litres au 100 kms par passager transporté en comptant 200 personnes à bord... c'est juste deux fois moins qu'un gros pickup, n'est ce pas monhomme

    Un bateau de fret est ce qui consomme le moins et de plus en plus ce service se développe le long du fleuve pour éliminer des camions des routes...
    On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffrex.

    Mon pick-up qui fait 30L/100km à la job n'en fait seulement que 6 finalement, parce nous sommes souvent 5 passagers à bord.

    Finalement, yé économique mon F-250!

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par nicroll
    Citation Envoyé par Mitch
    [Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.
    ce qui fait du 8,1 litres au 100 kms par passager transporté en comptant 200 personnes à bord... c'est juste deux fois moins qu'un gros pickup, n'est ce pas monhomme

    Un bateau de fret est ce qui consomme le moins et de plus en plus ce service se développe le long du fleuve pour éliminer des camions des routes...
    On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffrex.

    Mon pick-up qui fait 30L/100km à la job n'en fait seulement que 6 finalement, parce nous sommes souvent 5 passagers à bord.

    Finalement, yé économique mon F-250!
    Toi tu rock... j'y avais pas pensé à celle là.... C'EST R'PARTI...

    C'est à cause des américains
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    quand ont verras autant de BMW V12 et de ferrari sur les routes du Quebec que l'ont peu voir de gros SUV inutile, t'inquiete, elle auront aussi ces exotique, leurs char de betises.
    pour 'instant, ces voitures éxotique ne sont qu'une goute d'eau ds l'océan. et de plus, ce genre de voiture ne fait que tres peu de kilométrage anuellement.

    alors ton argument n'est que pur démagogie tant qua moi.
    tu marque p-e un bon point du cote du nombre, mais a la base meme, c'est le transport inutile qui est un gaspillage pure et simple.

    Aller travaille avec sa Ferrari ou son SUV, c'est inutile quand un autre petite voiture peux faire la meme chose.

    Meme chose pour prendre l'avion pour une petite viste....j'ai connu un italien qui restais au quebec et qu'il avait son chalet en italie. A chaque week-end de trois jours, il partais la bas. Mais bon, c'est moins pire que celui qui reste a 100 km de sa job et qui voyage a chaque jours de la semaine.

  • #39
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo
    Et les concessionnaires de les reprendre en échange...
    j'évalue que ca depuis des semaines...

    des exemples dégeulasses, j'en ai un tirroir plein...

    À l'encan, des pick up ram 2005, 2500HD, se vendent pour une claque dans face...

    j'en braille à tous les mercredis !

    C'Est le temps d'acheter ca des camions comme ca...

    Hémi du gaz dedans tantot, hémi du gaz dedans hier, hémi du gaz encore assoir....

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je vis la meme chose avec mon bateau..va faloir que je le donne pour qu'il parte....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •