Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Ebay

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Ebay

    Faites-vous des achats sur Ebay ? Si oui, j'aimerais vous poser une question, si vous faites un achat au états unis, est-ce que vous payer les taxes de ventes ?

    Merci et bonne journée,
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Taxes de vente US ou ici??

    Sinon, je n'ai jamais eu à en payer.. sauf lorsque ça reste pogné au comptoir des douanes à Lachine... alors là attention... J'ai payé des frais de douanes qui coutaient plus cher que ce que j'avais commandé.. Et ne me demande pas pourquoi.. Tu fermes ta yeule pis tu payes...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo
    Taxes de vente US ou ici??

    Sinon, je n'ai jamais eu à en payer.. sauf lorsque ça reste pogné au comptoir des douanes à Lachine... alors là attention... J'ai payé des frais de douanes qui coutaient plus cher que ce que j'avais commandé.. Et ne me demande pas pourquoi.. Tu fermes ta yeule pis tu payes...
    x2
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #4
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Non je n'ai jamais payé de taxes, mais je n'achète pas des gros objets. Sauf que les gens chargent des frais de livraison très chers. Des fois ça m'a couté 5-6 $ pour un CD, et le timbre sur le colis était indiqué 1,15 $...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça dépend quelle entreprise livre!

    Si c'est UPS ou FedEx, ils vont te charger le dédouanement et les taxes applicables en plus des frais de livraison que t'auras déjà payé.

    Avec USPS, c'est pas mal tout le temps OK, les frais de dédouanement sont inclus dans le prix de la livraison.

  • #6
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Bin dans mon cas, avec UPS, j'ai payé des frais de dédouanage de 27$ pour un article qui en valait 25$... Fait chyer en ciboire....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #7
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Ne jamais faire livrer de produit par UPS Ils ont des frais de dédouanement exorbitant, qu'on peut éviter en passant par un broker indépendant (ça ne vaut pas la peine pour un produit, mais tu peux peut-être t'arranger à ton travail si ton employeur a un broker).

    De tout facon, je ne fait plus affaire avec UPS. J'ai tellement eu de problème avec eux: colis endommagé, information erroné au tracking (ils disait que je n'était pas là quand on était à la maison... probablement qu'ils avait honte de m'amener la boite décalissé contenant un ordinateur neuf!!), délai de liravison du à un erreur d'aiguillage (toujours le fun avec le tracking number de voir ton colis faire le tour de l'Amérique...).

    Fedex est "moins pire" que UPS mais l'idéal est de passer USPS. Tellement plus simple: c'est le facteur qui te le livre (si tu n'es pas là, il laisse une carte et tu vas le chercher au comptoir postale près de chez vous qui est souvent dans une tabagie ou une pharmacie, donc ouvert le soir!!) le dédouanement est inclus dans le prix, il ne te reste qu'à payer tes taxes à Poste Canada (au facteur qui congne à ta porte ou au comptoir postale).

    Moi, c'est un incontournable: j'évite d'acheter eBay si le vendeur ne peut pas me l'envoyer par USPS ou Poste Canada.

    Autre truc pour éviter les taxes: tu demandes à ton vendeur de déclarer le produit comme étant un cadeau pour éviter les taxes. Plus facile à faire quand c'est un petit vendeur et non une compagnie... Moi ça a marché à quelque reprise.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Saintore
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut Re: Ebay

    Citation Envoyé par Dave
    si vous faites un achat au états unis, est-ce que vous payer les taxes de ventes ?
    Non. Si tu n'est pas résident de l'État, tu ne paies pas les taxes.

    Mais tu te fais reprendre par le COD/Sales taxes etc.... Par Ebay, tu peux demander de faire écrire par le vendeur "Gift" sur la boite... Mais ça fonctionne de moins en moins.

    J'ai acheté un article à 100$US used à Maui d'une compagnie X. Il m'est revenu à 118$CAN de ship/COD, donc 218$CAN.

    Même à ça, l'article me revient encore bcp moins cher qu'ici.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moi aussi, c'est USPS seulement si ça vient des USA. Sinon, la poste régulière. Jamais eu de problème et jamais payé de douanes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    FedEX ont été très chiant dans mon cas. À éviter.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •