Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 194

Discussion: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par YaNoUMaZdA
    [tes vraiment chanceux... parce que moi je fais constament du 8.5 a 9l au 100km/h pis je suis pas du genre a avoir le pied pesant... sa consomme énormément en hivers je dessens a 12l si le gaz continu a monter ca va faire bebye la Vibe pis je vais aller me chercher une civic manuel...
    ca depend de tes trajets. Personne ici fait le meme trajets. Ont peu paas comparer 2 voitures identiques avec des chauffeurs differents. Trop de facteur, trafic, a/c, aceleraton etc
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par kid
    L'Acura TSX diésel : 5.3 L / 100 KM en conduite 50/50 et 4.4 L/100 KM à 100 KM/H steady, source: Cahier de l'automobile de la presse de lundi dernier.
    Par contre je ne sais pas quand elle sera disponible ici...
    Très bientôt... seulement réussir les tests de TC selon les contraites nord-américaine sur le Diesel.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    tes vraiment chanceux... parce que moi je fais constament du 8.5 a 9l au 100km/h pis je suis pas du genre a avoir le pied pesant... sa consomme énormément en hivers je dessens a 12l si le gaz continu a monter ca va faire bebye la Vibe pis je vais aller me chercher une civic manuel...
    Y'a pas de chance la dedans, c'est les habitudes de conduite. Je me souvient pas avoir déjà atteind 9L / 100 avec ma matrix même en ville... Quand on part pour une grande ride, ca descent a 6!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    Meme si la demande diminue le prix va encore continuer de monter.Y vont sortir la raison ( ya pas asser de demande vs la quantiter ) ... Le vrai probleme c`est qu`ont se fait manger la laine sur le dos tout en esperent que les compagnie automobile regle le probleme pour nous...La seul vrai raison du pourquoi que j`ai hate au vehicule electrique est pour la polution .Parce que watch out .mes que les chars electrique sorte vous allez voir les facture d`Hydro suivre a la hausse pas loin derriere.Dans 10 ans ont va crier haut et fort qu`Hydro nous fourre a tour de bras 2-k.Cercle vicieux de l`argent. dsl des fautes
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #15
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Salut GADriver !

    Ne chiales pas trop après vtec car moi je suis d'accord avec lui, le gaz n'est pas assez cher.

    Plus il va être cher, moins ça va me coûter cher pour faire l'acquisition d'une Camaro ou d'une Trans Am l'an prochain !

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par GAdriver

    16L/100km sur 10 000km de janvier a décembre ca donne environ 1600 litres de gaz X 1.60 (super) = 2560$

    7L/100km sur 24 000km de janvier a décembre ca donne 1680 litres X 1.50 (ordinaire) = 2520$
    C'est quoi la rapport de comparer en mettant les km que tu veux ???

    16L au 100 c'est 16L au 100.

    7L/100km sur 10 000km de janvier a décembre ca donne environ 700 litres de gaz X 1.56 = 1050$.

    C'est stupide en maudit de mettre le kilometrage qu'on veut pour essayer de prouver un point totalement faux.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par YaNoUMaZdA
    Citation Envoyé par J-R
    C'est quoi ta définition de vraiment économique ?

    Je reviens de voyage avec ma Vibe 2005 et j'ai fait 6.2L/100 (100% autoroute). Et j'étais chargé de 200 lbs de stock environ (j'étais seul dans le véhicule)

    Pour moi, ça c'est vraiment économique.
    tes vraiment chanceux... parce que moi je fais constament du 8.5 a 9l au 100km/h pis je suis pas du genre a avoir le pied pesant... sa consomme énormément en hivers je dessens a 12l si le gaz continu a monter ca va faire bebye la Vibe pis je vais aller me chercher une civic manuel...
    C'est 100% autoroute a 102-103 km/h. L'hiver je fais presque juste de la ville et je monte à 9 à 9.5L /100 environ. Je travaille à 9km de chez-moi et le moteur n'a pas le temps de se réchauffer.

    L'été en usage normal pour le boulot c'est 7.5-8L/100.

    J'ai de la misère à comprendre comment tu peux faire 12L/100.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par GAdriver
    meme si mon véhicule consomme 15-16 litres au 100km en ville et 10 sur la route, je le roule sur une distance de 8-10 000km par année. compare ca a un corrola qui roule a l'année et ma trans am pollue et ne consomme pas vraiment plus en bout de ligne qu'une voiture plus économique qui roule a l'année. Je ne m'empecherai jamais d'avoir un beater de fin de semaines pour combler l'ego d'une bande d'écofreak.

    16L/100km sur 10 000km de janvier a décembre ca donne environ 1600 litres de gaz X 1.60 (super) = 2560$

    7L/100km sur 24 000km de janvier a décembre ca donne 1680 litres X 1.50 (ordinaire) = 2520$

    Et cela, c'est sans compter aussi les émissions polluantes, qui même si elles sont le double, restent équivalentes ou un peu supérieur à celle d'un véhicule qui se dit plus écologique et économique. Le secret, le VRAI secret pour sauver sur le gaz c'est d'aller travailler en vélo, a pied, en covoiturage, avec le transport en commun, de pas prendre son char pour aller chercher du lait au dépanneur, ...

    Mais non, le monde ici font juste voir un gros V8 rouler dans le chemin, alors automatiquement le gars est un gros égoïste, moron, polluant et puant qui ne fait juste que penser a lui même et que le gaz devrait monter a 3$ du litre pour l'empêcher de détruire la planète.

    J'espère que vous aller changer un jour les gars et que vous allez laisser le monde vivre en paix.
    Le hic, pour combler le 14K km manquant pour comparer pomme avec pomme, tu vas surement consommer une quantité X de carburant... Bref, pas ben ben mieux. Si tu ne fais que 10K km par année, sibole que tu ne sors pas beaucoup...Degelis c'es-tu une long voyage?

    Moi ce que j'hais des pick up V8 que tu parles, c'est que beaucoup beaucoup passe les montants du gaz sur leurs comptes de dépense, alors c'est moi l'épais de salarié qui paye de l'impôt qui paye cela à la fin en plus de payer plus cher mon gaz et en plus de devoir vivre avec l'augmentation de la polution. La journée que ces personne vont vraiment payer le PLEIN prix de leurs consommations et de leurs Pick up, ils pourront venir me dire que je chiaile pour rien, mais je crois que nous avons une plus grande chance d'avoir des poules avec des dents que de voir cela....

    Et oui, le prix de l'essence va surement rester à ce niveau car le monde a commencé à prendre concience de cet effet.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Si je parle pour moi... j'vais devoir être mal pris en maudit pour commencer à me promener en compacte...

    Égoĩste? Peut-être... Mais j'ai peut-être aussi besoin d'un sentiment de sécurité... vous êtes qui pour juger des choses que j'ai vécues dans le passé? Et si quelqu'un a vécu un grave accident automobile et qu'il ne se sent pas bien dans une compacte?

    Si je reviens à l'économie... je trouve que l'on est trop puriste.... comme si demain matin tout devrait changer Comme si demain matin ce sera la fin des SUV et que tout le monde va se promener en suppositoires à autobus... comme si demain matin, tout le monde va prendre le métro

    L'économie, c'est une perception basée sur NOTRE réalité. Je roule un Xterra 4.0litres V6 qui consomme 12.3L/100km @ 120km/h.

    Est-ce que j'envisage acheter un véhicule plus efficace? Oui.
    Si je devais changer demain matin, j'opterais pour un Grand Cherokee Diesel. Je trouve que 9L/100km c'est économique. Pour d'autres, 9L/100km c'est énorme!

    Dans mes choix, OUI je vais considérer la consommation... mais je n'ai aucunement l'intention de diminuer de taille de voiture. Je crois donc que GM a frappé un bon coup avec le Yukon hybride... c'est déjà mieux que l'original et une belle forme de transition.

    À chacun ses besoins et chacun ses moyens.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par GAdriver
    ca rien de faux. C'est l'autre type qui est venu mettre mon char d'été sur la table de discussion et je lui répondais en disant que rouler une trans am LT1 était pas si pire que ca. Point final. Je ne mets pas le kilometrage que je veux, mais celui que je peux faire avec un véhicule a utilisation limité. Il voulait commencer a comparer des pommes avec des canettes de liqueur, alors je lui fais état de la comparaison.
    Sauf que tu joue avec les chiffres, comme en bon politiciens. Tu as comparé une voiture utilisée pour des sorties spécifique à une voiture qui sort à l'année. Tu n'est pas vraiment correct dans tes comparaisons et c'est biaisé et sans valeur. Sté, si tu compares 10K km, compare 10K km de l'autre voiture. Si tu fais 25K km par an. 10K km avec ta Transam et 15 K km avec l'autre, c'est cette consommation tu devrais comparé avec celui d'une Corolla pour 25K km.

    Bref, on va être réaliste. Pour ton premier 10K km = 1600 litres pour 2560$
    PLUS
    15K km en prenant un chiffre de seulement 7L/100 sur 15K km = 1050 Litres pour 1050 L * 1.50 = 1575$

    Total réel pomme avec pomme = 4135$ une différence de 1615$ soit 1076.66 litres de plus...mais cela, seulement si ta deuxième voiture fait du 7L/100.

    Si tu dis que tu ne fais que 10K km par, j'ai de la misère à te croire car seulement partir du Kojak au Mcdo dans un trip bouffe fait du KM
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •