Page 3 sur 20 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 194

Discussion: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour en revenir sur les voitures économiques, ça va venir... Faut laisser faire le marché et bien analyser les tendances lourdes de sens. C'est pas pour rien que les ventes de gros VUS et Pick up sont à la baisse, ça coûte un bras à acheter et ça coûte maintenant un bras à faire rouler.

    Et c'est pas pour rien qu'on voit des A3, A4 2,0T et des série 3 partout.... le monde qui ont du cash veulent du luxe mais ne sont pas nécessairement intéressé à passer leur vie à la pompe, ces compactes allemandes sont aussi très économiques... En plus, elles sont confortables et tellement plaisantes à conduire... je serais pas surpris de voir bien du monde adorer le downsizement...

    Disons que les moteurs de plus de 3l vont rusher dans l'avenir et ceux de plus de 4l, on en parlera même pas...

    La plonge des cammionnettes et VUS aux states date encore d'hier si je peux utiliser cette manière de parler et je pense pas que ça fait plus de 6 mois qu'elle était prévu, donc considérant ça et le fait qu'en ce moment, ils sont en train de dessiner les véhicules qui sortiront dans 2 à 4 ans... je dirais que le gros des changements devraient commencer à s'opérer au tournant de la décennie... Parce qu'en plus, il y a les normes CAFE pour 2015...

    En 2015, le marché va avoir pas mal changé...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est au gouvernement qu'on devrait demande d'arrete de detuire le km sur l'impot....ce n'est pas au compagnie de le faire.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ya seulement les litres/100km qui sont importante. Ya les tonnes de co2 qu'ils faut pas oublier
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #24
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Les litres au 100 km et les tonnes de CO2 c'est pratiquement la même chose. L'essence que tu brûles deviens du CO2.

    Si tu fais 16 litres au 100 pendant 10 000 km et 7 litres au 100 pendant 25 000 km alors tu dégages pas mal la même quantité de CO2.

    Où veux-tu en venir ?

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    que 2 voitures, genre civic et caliber.

    la civic va moins polluer que la caliber et ce, avec plus de hp
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    que 2 voitures, genre civic et caliber.

    la civic va moins polluer que la caliber et ce, avec plus de hp
    le nombre de hp na rien a avoir avec la consommation si tu ten sers pas, une trans-am roulé pépère consommera pas plus quune civic battue, cé la qté de hp que tu demandes au moteur qui influence la consommation

    et le moteur de caliber est aussi efficace que celui de honda mais la caliber pèse 2-300kg de plus, normal quelle consomme plus

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Je pense que je vais faire comme toi. Je vais m'acheter un Trans Am 350 LT1 Rage au volant et tout oublier mes préocupations environnementale, financaire et pour les générations à venir.

    Anyway, dans 50 ans, je vais être mort. Alors, les autres y s'arrangerons bien comme ils peuvent. Au pire, il pédalerons pendant que reposerait en paix ! Laugh and roll Laugh and roll

    je lui montrais que de chauffer une grosse trans am LT1 était pas si pire a la fin de l'année en terme d'essence, parce que JUSTEMENT, ce ne sont pas Mais, moi j'étais la pour lui rappeler que ma voiture a une utilité LIMITÉ, ce qui donne qu'elle consomme moins d'essence dans un année et que je ne vois pas le rapport de me faire discrédité de la sorte.

    L'affaire c'est que là on parle de MOI (ref. :Je pense que je vais faire comme toi. Je vais m'acheter un Trans Am 350 LT1) Alors la, il ne s'est pas prit au bon gars parce que je dois avoir une conscience écologique meilleur que la sienne ....

    Mon chère GA Driver, t'as peux-être plus grande concience écologique que moi. Si c'est cas, le je t'en félicite... Mais sérieusement, je m'en balance un peu !!!

    Par contre, tu sembles penser que j'arrive de la planette mars avec mes préocupation d'avoir des autos plus économique et le fait que les manufacturiers ne peuvent se virer sur un dix cent.

    T'as pas complettement tord. Par contre, mon point est que les technologies plus efficace au plan énergétique exisitent déjà en Europe. Je m'attend pas une refonte d'une Yaris en 3 mois parce que le baril a monté de 40 % en une année. Par contre, il n'est rien de complexe d'offrir un moteur 1.0 litre (qui existe déjà !) dans le MÊME vehicule sur le vieux continent. La fit offre un motre 1,3 litre en europe. C'est la même auto sauf qu'elle consomme moins.... Pourquoi ne pas l'offrir ici ? Ceci n'implique pas une nouvelle chaine de montage et 18 mois d' ingénérie...

    Anyway, le gas est pas encore assez chère pour que le gens remettre en question leur habitude. Ce n'est pas une ressource innépuisable.....

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par GAdriver
    bon ca ca plus de bon sens, mais oui je ne fais que 10 000km par an puisque je n'ai pas de deuxieme véhicule. Mes trip bouffe, je les fais au resto le taxi en sortant parce qu'a 3h30 le Mcdo est fermé . Et je reste seulement a 950 metres de mon travail... peut-être 1km et des poussières si je compte la distance de mon lit jusqu'au poinçon au travail. Le dépanneur est a la même distance environ, alors je marche.
    Sibole, tu m'étonnes de ne faire que 10K km. Juste en voyage cet été je vais faire plus....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par Lalchimiste74
    [Anyway, le gas est pas encore assez chère pour que le gens remettre en question leur habitude. Ce n'est pas une ressource innépuisable.....
    tu as malheureusement raison..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par Lalchimiste74
    [Anyway, le gas est pas encore assez chère pour que le gens remettre en question leur habitude. Ce n'est pas une ressource innépuisable.....
    tu as malheureusement raison..
    Effectivement... et c'est pour cela que le gvt ne veut pas toucher aux taxes..
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 3 sur 20 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •