Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Test de consommation : BMW M3 vs... Toyota Prius !

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr Pignon
    Pour en rajouter ,dans notre milieu de travail , nous sommes 37 chauffeurs de semi- remorque avec un système de gestion de flotte et la même équipement sois des moteur Détroit de 455 chevaux ,nous avons la consommation en temps réel ,révolution moteur ,vitesse etc,etc, avec des variance de 12l lt /100 entre les meilleurs conducteurs et les pires sois 35lt/100 a 47lt/100 ......c`est ce qui se passe entre les deux oreilles qui est important quand ont est au volant ....quand on pratique une méthode de conduite progressive/économique ont sauve des milliers de $$$$$..
    Juste le shiftage progressif fait une grosse difference... mais comme ca doit jamais etre la meme load , c'est facile de faire les meme trajet dans les meme condition, ca comparaison a beaucoup plus de variable que juste le chauffeur. Le pire c'est qu'une acceleration 0-100 km/h en progressif est plus rapide qu'une en full trottle et plus de sauver du carburant
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Clarkson ferait n'importe quoi pour detruire (physiquement & litterairement une Prius. IL deteste Toyota et presque tous qui est qui fait le 0-100km/h en plus de 10 sec. En sachant ca , ces tests sont plus drole que d'autres chose. Rappeler vous quand il a essayer de detruire un pick-up Toyota Hilux ... ...

    Il a essayé de le détruire, pas parce qu'il ne l'aimait pas, mais pour prouver qu'il est indestructible. Il adore le Hilux. C'était d'ailleurs leurs camions de choix pour l'émission ou ils ont parcouru le Grand Nord Canadien jusqu'au Pôle Nord.

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une petite comparaison avec une Mazda 3 2.0 et une Corolla XRS avec moteur 2.4

    mais bon, a la base meme, Mazda a une cylindre plus grosse que la Corolla, alors, normale que la consommation sera differente.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Citation Envoyé par Mitch
    Clarkson ferait n'importe quoi pour detruire (physiquement & litterairement une Prius. IL deteste Toyota et presque tous qui est qui fait le 0-100km/h en plus de 10 sec. En sachant ca , ces tests sont plus drole que d'autres chose. Rappeler vous quand il a essayer de detruire un pick-up Toyota Hilux ... ...

    Il a essayé de le détruire, pas parce qu'il ne l'aimait pas, mais pour prouver qu'il est indestructible. Il adore le Hilux. C'était d'ailleurs leurs camions de choix pour l'émission ou ils ont parcouru le Grand Nord Canadien jusqu'au Pôle Nord.
    C'est plus qu'il voulais detruire un myth du Hilux indestructible mais il n'a pas reussi. Comme il disait qu'il n'aurait jamais de Ford. Et la seul Ford qu'il a eu allait mal a cause des ajouts qu'il avait fait mettre dessus.

    Clarkson est tres conservateur dans ses marques, BMW & n'importe quel Compagnie Britanique (Il va bien lacher Rover a cause de Tata)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    une petite comparaison avec une Mazda 3 2.0 et une Corolla XRS avec moteur 2.4

    mais bon, a la base même, Mazda a une cylindré plus grosse que la Corolla, alors, normale que la consommation sera différente.

    c'est juste que mazda doit mètre une cilindrée un peu plus grosse pour accoté la concurence en performance tout simplement. alors ça boie plus

    la XRS se doit d'être comparé a une Mazda3GT, rien de moins.

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs

    c'est juste que mazda doit mètre une cilindrée un peu plus grosse pour accoté la concurence en performance tout simplement. alors ça boie plus

    la XRS se doit d'être comparé a une Mazda3GT, rien de moins.
    c'est sur mais combien compare la Mazda 3GT avec la Corolla CE...c'est la le probleme.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai regardé le video et son but n'est pas de détruire la Prius, mais plutôt de dire au monde d'arrêter de vier fou avec la consommation...et que plutôt que de changer de véhicule, changez plutôt votre manière de conduire.

    Je suis totalement d'accord avec lui...mais reste néanmoins qu'en conduite normale, la Prius vas vraiment être plus économique, peu importe comment tu conduit la M3.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #18
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    J'ai regardé le video et son but n'est pas de détruire la Prius, mais plutôt de dire au monde d'arrêter de vier fou avec la consommation...et que plutôt que de changer de véhicule, changez plutôt votre manière de conduire.

    Je suis totalement d'accord avec lui...mais reste néanmoins qu'en conduite normale, la Prius vas vraiment être plus économique, peu importe comment tu conduit la M3.
    En fait, c'est une démonstration complètement inutile et sans aucune logique, tu peux reproduire ce genre d'illogique avec d'autres véhicules: Une corvette en 6ième vitesse qui roule à 100 KM/H va consommer moins qu'une civic qui roule à la même vitesse en troisième vitesse (manuelle)....

    Comme tout le monde le sait La grosse différence entre une petite et une grosse cylindrée se situe surtout en conduite en ville: Stop and go souvent, le poids du véhicule prends alors vraiment de l'importance....
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    J'ai regardé le video et son but n'est pas de détruire la Prius, mais plutôt de dire au monde d'arrêter de vier fou avec la consommation...et que plutôt que de changer de véhicule, changez plutôt votre manière de conduire.

    Je suis totalement d'accord avec lui...mais reste néanmoins qu'en conduite normale, la Prius vas vraiment être plus économique, peu importe comment tu conduit la M3.
    Exactement. Pour avoir ecoute l'emission de dimanche au complet, c'est le discours que les 3 animateurs tenaient. D'ailleurs, on doit surement avoir plus de plaisir a conduire doucement une BMW 323 qu'en battant une Prius full equipee (environ le meme prix).

    Avec ma Focus, je suis capable du meilleur comme du pire, dependant du comportement de mon pied droit. Mon dernier plein remonte a il y a 2 semaines. J'ai fait Gatineau-Montreal-Gatineau samedi de la fete des peres, puis je suis alle travailler 5 jours, j'ai fait du magasinage lors de ma journee de conge et ma lumiere d'essence a allume en route vers l'aeroport samedi dernier. Demain, en revenant de Londres, je pourrai me rendre chez moi et gazer dimanche... en souhaitant que l'essence aura baisse durant ma semaine de vacances... Lorsque je fais Gatineau-Montreal-Gatineau le pied au plancher, je dois gazer en chemin en revenant...

    Changez vos habitudes avant de changer de voiture. Et assurez-vous d'avoir une voiture qui vous permettra de vous donner un peu de plaisir a l'occasion.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •