Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69

Discussion: Et si vous etiez Ministre des transports du Quebec...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par vtec
    [...]
    alccol au volant: suspension pour 5 ans.

    deuxieme offence?: a vie
    [...]
    j'aime bien cette idee, je la prend aussi et je baisserais a 0.05 le taux maximal.

    C'est plate a dire mais la plupart des idees enumerees existent deja dans d'autres pays c'est juste que l,on est trop couillion pour les prendre est les appliquer ici.
    Sérieusement, je me demande si baisser le taux est vraiment intéressant. Ce que je veux dire, c'est qu'habituellement, ceux qui créent un accident ont souvent deux, trois fois le taux maximal de boisson dans le corps. J'irais plus vers des restrictions sévèrent et des barrares assez souvent. Le hic est vraiment la présence. Aussi rendre encore plus responsable les personnes accueillant le monde. Ce que je veux dire, je fais une soirée de carte et un ami boit trop. Faut que je démontre que j'ai tout fait pour l'empêcher de partir sinon on peut me poursuivre. La dernière fois pour résonné quelqu'un à l'université, j'avais le téléphone dans les mains et je lui demandais le numéro de ses plaques pour lui faire peur que j'appelais la police pourqu'il le pogne.

    J'ai appelé quelques fois à date pour des personnes saoulent au volant (trois fois). Une des fois, le gars n'était pas capable de marcher. Lors de ma déposition, j'attends dans le micro des policiers que le gars n'avait même pas de permis et il avait pris une voiture qui n'était pas la sienne. Ceux-là que je viserais.

    ( P.S. : Je prends cela au sérieux car ma conjointe a eu un face à face avec une femme saoule...elle est entrée du mauvais côté dans un détour lors d'un chantier de construction, alors je suis très stooollerrrr )
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Autre chose, j'enlèverais les scooters de la route. 14 ans pour rouler cela, beaucoup beaucoup trop jeune...aussi ça fait des enfants gâtés car à 14 ans tu ne peux pas travailler et lâches...car pourquoi marcher? ou pourquoi travailler?

    Aussi, 0 protection!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Sérieusement, je me demande si baisser le taux est vraiment intéressant. Ce que je veux dire, c'est qu'habituellement, ceux qui créent un accident ont souvent deux, trois fois le taux maximal de boisson dans le corps. J'irais plus vers des restrictions sévèrent et des barrares assez souvent. Le hic est vraiment la présence. Aussi rendre encore plus responsable les personnes accueillant le monde. Ce que je veux dire, je fais une soirée de carte et un ami boit trop. Faut que je démontre que j'ai tout fait pour l'empêcher de partir sinon on peut me poursuivre. La dernière fois pour résonné quelqu'un à l'université, j'avais le téléphone dans les mains et je lui demandais le numéro de ses plaques pour lui faire peur que j'appelais la police pourqu'il le pogne.

    J'ai appelé quelques fois à date pour des personnes saoulent au volant (trois fois). Une des fois, le gars n'était pas capable de marcher. Lors de ma déposition, j'attends dans le micro des policiers que le gars n'avait même pas de permis et il avait pris une voiture qui n'était pas la sienne. Ceux-là que je viserais.

    ( P.S. : Je prends cela au sérieux car ma conjointe a eu un face à face avec une femme saoule...elle est entrée du mauvais côté dans un détour lors d'un chantier de construction, alors je suis très stooollerrrr )
    La perte de ''faculte de conduire'' serait trois fois grande a 0.08 que a 0.05. et apres avoir vu la liste que j'avais sorti hier, je trouvais juste logique de la baisse a la majorite des europeens, mais j'avoue que je diirgerais vers celui de la suede. (0.02% / 0.10 = 2 ans de prison). Mais il y a peu de pays (Turkie, Jordan, Slovakie, Croatie) grandement industrialise qui est a 0%.

    Pour l'application de la loi, c'est une autre chose.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Être ministre des transports, je ferais refaire nos maudites routes maganées... Et persuader Charest de couper sur le BS pour avoir plus d'argent pour mon ministère :P

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par MisterT
    Autre chose, j'enlèverais les scooters de la route. 14 ans pour rouler cela, beaucoup beaucoup trop jeune...aussi ça fait des enfants gâtés car à 14 ans tu ne peux pas travailler et lâches...car pourquoi marcher? ou pourquoi travailler?

    Aussi, 0 protection!
    tab... qu'est-ce que tu as fumé!? pour l'instant c'est surement le moyen de transport le moins énergivore a l'heure actuelle. Il faudrait même plus de personnes qui roulent ce genre d'engins.
    Tu trouves cela normale que sur la 132, tu peux avoir un scooter conduit par quelqu'un de 14ans à 50km/h???

    Ils n'ont pas l'âge de travailler pour une grosse raison d'assurance responsabilité trop élevé...mais peuvent avoir cela? Mais faut dire que tu ne dois pas le fléau des villes pour comprendre ce que je dis. à Riki, il n'y en avait pas pentout la même quantité d'ici. En avant d'un des écoles secondaire ici, il y a en environ 100 de stationnés...je ne voudrais pas savoir combien il peut bien y avoir à la poly Nicolas-Gatineau.

    Je ne fume rien... il m'en reste plus!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Mmmm...

    Pour les scooters, je les banierais pas mais je porterais l'âge à 16 ans au lieu de 14 ans... Les kids de 14 ans sont trop fous avec leur machine,

    Pour les autos, je porterais l'âge à 18 ans pour le permis de conduire avec un probatoire de 3 ans qui amènerait l'âge du vrai permis à 21 ans. Mais bon, juste de porter de 16 à 18 ans, ce serait déjà un must parce qu'on fait trop de connerie à 16 ans et j'étais déjà dans les "moins pires".

    Augmentation de la présence policière sur les routes. Indexation des amendes à un taux de 2,5% par année, ce qui suit l'inflation.

    Aucun changement aux limites de vitesse. Les autoroutes à 120kmh, le monde vons rouler 140kmh aisé et les plus fou à 150 ou 160kmh... Sur un 3 voies, ça va être ben trop dangereux.

    Taux d'alcool à 0.05.

    Indexation des taxes d'immatriculation pour les moteurs de plus de 4l.

    Bref, rien de révolutionnaire mais des petits changements efficaces...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Rendre les lois plus claire, surtout en ce qui conserne les exhaut et le bruit ou toute modification.

    Inpsection des voiture a tous les 5 ans.

    Pas de limite de vitesse sur les autoroute. Meme que j'enleverais les policiers de la routes. Qu'il s'occuppe seulement des crime. Je creerais un autre corps qui s'occupperais de la securtite routiere des automobilite. On a pas besoin d'un agent payer a 60 000$ par annee pour faire juste du radar.

    Rendre les conducteur responsable. Tu es impliquer dans un accident, tu es le responsable, desole, mais tes assurance ne couvrent rien, debrouille toi. Perte du permis de conduire mais bon, meme a la, en europe, il y a un fleau, beaucoup d'automobiliste roule pas de permis.

    Permis de conduire a 18 ans...meme chose pour les mobilette. Un jeune de 14 ans a l'autobus scolaire qui l'amene a la l'ecole.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Mmmm...

    Pour les scooters, je les banierais pas mais je porterais l'âge à 16 ans au lieu de 14 ans... Les kids de 14 ans sont trop fous avec leur machine,

    Pour les autos, je porterais l'âge à 18 ans pour le permis de conduire avec un probatoire de 3 ans qui amènerait l'âge du vrai permis à 21 ans. Mais bon, juste de porter de 16 à 18 ans, ce serait déjà un must parce qu'on fait trop de .
    je dirais de laisser à 16 ans mais à condition que l'ado soit accompagné en tout temps d'un adulte jusqu'à 21 ans et interdit de rouler sur les autoroutes à l'exception de certaines conditions (habiter un secteur rural) sinon suivre un peu les mêmes politiques qu'en Ontario http://www.mto.gov.on.ca/french/dand...adu/index.html
    http://www.drivetest.ca/fr/license/drivertesting.aspx
    http://www.drivetest.ca/fr/license/postF15Sept1.pdf

    sinon une autre idée, on pourrait monter l'âge d'admission des bars à 21 ans mais je suis pas sûr que les proprios de bar apprécieraient

    une autre idée, un apprentisage de certaines règles de circulation dès le plus jeune âge, ils assimileraient plus jeunes certaines règles

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Mmmm...

    Pour les scooters, je les banierais pas mais je porterais l'âge à 16 ans au lieu de 14 ans... Les kids de 14 ans sont trop fous avec leur machine,

    ...

    Crois-moi... Ceux de 16 ans en mopette ne sont pas pantoute mieux !

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    Oublier sa le permis de conduire stune taxe deguiser y donne des permis de conduire a nimporte qui.Sa fait trop rouler l economie pour qu il mette sa plus severe.Au lieu de mettre les permis plus severe il font juste grossir les sensction pour avoir encore plus de $$$ spas compliquer.Quand je voie une personne a la saaq pis que sa fait 5 fois quelle refait sont cours pratique messemble qui devrai y avoir un son de cloche qui devrai se faire ...P-T que la personne n est pas sufisament competente pour conduire .Ben non a place ils attendes qu elle atteigne 70% pis la paff tin vla ton permis mon grand meme sy tu ses pas conduire .....VRAIMENT RIDICULE.Sy sa fait 2 fois de suite tu coul ton permsi il devrai exiger un ans sans qu elle puisse le repasser et exiger plusieur heures de pratique Ils s en foute completement ....dsl des fautes
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •