Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 69

Discussion: Et si vous etiez Ministre des transports du Quebec...

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stoonz
    Oublier sa le permis de conduire stune taxe deguiser y donne des permis de conduire a nimporte qui.Sa fait trop rouler l economie pour qu il mette sa plus severe.Au lieu de mettre les permis plus severe il font juste grossir les sensction pour avoir encore plus de $$$ spas compliquer.Quand je voie une personne a la saaq pis que sa fait 5 fois quelle refait sont cours pratique messemble qui devrai y avoir un son de cloche qui devrai se faire ...P-T que la personne n est pas sufisament competente pour conduire .Ben non a place ils attendes qu elle atteigne 70% pis la paff tin vla ton permis mon grand meme sy tu ses pas conduire .....VRAIMENT RIDICULE.Sy sa fait 2 fois de suite tu coul ton permsi il devrai exiger un ans sans qu elle puisse le repasser et exiger plusieur heures de pratique Ils s en foute completement ....dsl des fautes
    ok pour les fautes!! Apres t'avoir relue, je suis 100% d'accord vec toi.

    cé comme la popo..elle est la pour notre securité..mouah!!! faite moi rire. Ils sont la pour le $, point final.

    Les saoulont se font prendre 5 fois et reussise encore a conduire
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Ouais, ça cé pas de la faute de la popo mais des juges qui les remettent sur le chemin. Il faudrait commencer par avoir un système de justice qui se tienne et ne vire pas de bord aux premiers propos d'un ost.e d'avocat que tu payes 10 000$ pour te faire dire des menteries pour sauver ton cul. Un bel exemple avec la folle à Michèle Richard, elle avait refusé trois fois de souffler dans le dépisteur sur le bord du chemin. Ben il aurait fallu qu'elle ait 4-5-6 chances au lieu de trois avant de lui coller un refus de souffler. Le crotté à Archambault a travaillé ça pour sauver sa folle (qu'il commence donc par payer ses impôts celui-là).

    Donc, être au transport je demanderais à la justice de revoir ses règles de droits et de renverser la charge de culpabilité, c'est-à-dire que ce serait au prévenu à prouver son innocence et non à la couronne à prouver sa culpabilité. Quand tu ne fais rien de mal, tu n'as rien à craindre. Si tu joues avec le feu, ben tu te brûle.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Premièrement, je ferais appliquer les lois actuelles. Il y a encore plein de tatas imbéciles qui parlent au cellulaire en conduisant. Ensuite, je reviserait chacune des lois.

    - Alcool au volant : 0.05, puis quelques années plus tard 0.03.
    - Perte de permis a vie et saisie du véhicule dès la première offence pour conduite avec facultés affaiblies. Par conduite avec facultés affaiblies, j'entend alcool, drogue, cellulaire, maquillage, journal, GPS... bref, tout ce qui empêche d'avoir le contrôle total du véhicule.
    - Limites de vitesses. Tolérance 5 km/h et non 20, mais on revise les 30 en 40, 50 en 60, 70 en 80, 80 en 90, 90 en 100 et 100 en 120.
    - Augmentation du nombre de points avant de perdre le permis, mais lorsque le permi est perdu, il l'est définitivement et les points ne reviennent pas après 2 ans.
    - Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par MisterT
    Autre chose, j'enlèverais les scooters de la route. 14 ans pour rouler cela, beaucoup beaucoup trop jeune...aussi ça fait des enfants gâtés car à 14 ans tu ne peux pas travailler et lâches...car pourquoi marcher? ou pourquoi travailler?

    Aussi, 0 protection!
    tab... qu'est-ce que tu as fumé!? pour l'instant c'est surement le moyen de transport le moins énergivore a l'heure actuelle. Il faudrait même plus de personnes qui roulent ce genre d'engins.
    Tu trouves cela normale que sur la 132, tu peux avoir un scooter conduit par quelqu'un de 14ans à 50km/h???

    Ils n'ont pas l'âge de travailler pour une grosse raison d'assurance responsabilité trop élevé...mais peuvent avoir cela? Mais faut dire que tu ne dois pas le fléau des villes pour comprendre ce que je dis. à Riki, il n'y en avait pas pentout la même quantité d'ici. En avant d'un des écoles secondaire ici, il y a en environ 100 de stationnés...je ne voudrais pas savoir combien il peut bien y avoir à la poly Nicolas-Gatineau.

    Je ne fume rien... il m'en reste plus!
    Vendredi, en descendant de Gatineau, le traffic sur la 148 était de 50 à 60 km/h dans une zone 90 km/h. La 148 est la route qui relit Gatineau à Montréal et aussi, ceux qui vont dans les laurentides. Aussi, les van qui ne veulent pas passer par l'Ontario prennent cette route ainsi que plusieurs Van de bois allant porter le tout aux usines ( moulin). C'était dangereux en svp...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.

    Voici ce que Wikipédia dit de cette route :

    La section entre Lachute et Buckingham, quartier de la ville de Gatineau est une route à 2 voies très achalandée car elle est le principale lien routier entre Montréal et l'Outaouais du côté québécois. C'est une route considérée comme dangereuse en raison des nombreuses courbes, des villages traversés et du volume important du trafic. C'est pour cette raison que l'autoroute 50 est actuellement en travaux de parachevement entre ces deux villes parallèlement à la 148.

    Un scooter a fait en sorte de créer un bouchon monstre sur cette route... et le monde dépassait assez dangereusement. Enlever cela de la route. OU limiter cela au ville. ET ce n'était pas des jeunes mais du monde dans la trentaine...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    [...]
    Vendredi, en descendant de Gatineau, le traffic sur la 148 était de 50 à 60 km/h dans une zone 90 km/h. La 148 est la route qui relit Gatineau à Montréal et aussi, ceux qui vont dans les laurentides. Aussi, les van qui ne veulent pas passer par l'Ontario prennent cette route ainsi que plusieurs Van de bois allant porter le tout aux usines ( moulin). C'était dangereux en svp...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.
    [...]
    Un scooter a fait en sorte de créer un bouchon monstre sur cette route... et le monde dépassait assez dangereusement. Enlever cela de la route. OU limiter cela au ville. ET ce n'était pas des jeunes mais du monde dans la trentaine...
    Si je me trompe pas les scooters ont acces au zone de 70Km/h et moins, donc il etait dans illegalite de rouler sur cette route en partant.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Citation Envoyé par MisterT


    ...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.
    Mais la 148 ne ferme pas comme la 132 sait si bien le faire 4 ou 5 fois par hiver...
    Elle ferme souvent pour face à face. Je dois souvent faire des détours. Car ils sont souvent mortel. C'est arrivé environ 20% des fois que je suis passé par là.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    .
    - Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.
    au contraire, c'est carrefour la c'est tres bien. C'est simplement un probleme en arriere du volant. Meme les double voies pour tourne, bien du monde les comprenne pas.

    La preuve qu'une mise a nise des cours de conduire avec x annee devrait etre obligatoire.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Francis F
    .
    - Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.
    au contraire, c'est carrefour la c'est tres bien. C'est simplement un probleme en arriere du volant. Meme les double voies pour tourne, bien du monde les comprenne pas.

    La preuve qu'une mise a nise des cours de conduire avec x annee devrait etre obligatoire.
    En fait , je trouve qu'il y en pas assez au Quebec, ca des avantages comme de ralentir moins le traffic par rapport a un carrefour traditionnel avec des lumieres.

    Le problemes est plus la formation (code 1, c'est comme le virage a droite sur Feu Rouge, Combien savent qu'il faut faire un arret complet, qu'il est interdit de tourner quand le passage de pieton est en action(lumiere de pieton allumer), que les pietons ont priorite sur le virage a droite sur feu rouge, ect...

    Malheureusement , les Quebecois sont les pires conducteurs, et ca doit etre dus au laxisme de la formation et des examens bonbons. C'est a croire que le permis de conduire est un droit et non un privilege...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Francis F
    .
    - Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.
    au contraire, c'est carrefour la c'est tres bien. C'est simplement un probleme en arriere du volant. Meme les double voies pour tourne, bien du monde les comprenne pas.

    La preuve qu'une mise a nise des cours de conduire avec x annee devrait etre obligatoire.
    Tu n'as jamais pris le Boulevard des Allumétière. Plus de 60% des accidents à Gatineau ont été fait là et celui sur St-Joseph est une pure marde. Un deux voie qui sort une voie?!?! Et trop petit pour un double voies.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #30
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il est peut-être mal conçu mais ce n'est pas une raison pour cracher sur le concept. Les intersections sont les pires cancers pour le traffic et pour la consommation d'essence. Un carrefour giratoire tu n'arrêtes jamais c'est excellent. En théorie, aucun bouchon de circulation. C'est sûr qu'ici on est pas trop habitué, mais c'est l'avenir.

    Sans parler que j'adore rouler vite là-dedans et entendre les pneus se tordant de douleur...

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •