Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 121

Discussion: Mazda voiture fiable ?

  1. #91
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Je connais 2 proprio de Protegé5 et les deux ont des issues de rouilles inacceptables, pire que Honda dans les années '80-90. Ça n'attend pas 7 ans...

    Un voisin vient de faire repeindre sa 2003. Le pire c'est qu'il n'a pas fait la job qu'il aurait fallu... problème même dans les cadrage de vitres... ça aurait coûté une fortune.
    Tu trouves l'états des P5 innacceptable?? C'est des 2002-2003 mais les Mazda 3 2004-2005 sont à peut-près dans le même état. J'ai un ami qui a une 2003 (acheté fin juin 2003) qui a genre 150-200000 km et elle est dans le même état que ma 2004 (acheté début décembre 2003) qui a moins que 120000km.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #92
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par GOODMAN77
    si le chapeaux vous fais enfoncez le bien si il vous fais pas oublier ca
    les frustré de la vie ... vous vous vous torchez le cul sur des voitures que vous ne connaissez aucunement le fais de descendre une bonne compagnie comme mazda ...c comme dire toute les voitures japonaise sont mauvaise ce qui est totalement faux et vous le savez très bien !!

    Je n en reviens des Âneries qui peut ce dire sur ce forum !!

    J ai travaillez Audi , Acura , Chrysler dodge jeep , et mazda !

    J ai possedez en tout 25 véhicules de toute marque confondu .il y a des pour et des contre pour chaque véhicules et compagnie !

    Je peux vous affirmez que la rouille dépend en majeur parti du propriétaire fais t-il oui ou non un bon traitement anti-rouille et surtout dans genre d environnement ... dans un garage ou pas ... fesais t-il plus d autoroute ou de la ville ou encore habitais t-il en campagne dans des petit chemin plein de cailloux ....

    maintenant pour ceux qui font que ce plaindre ou insulter ou encore calé les autres ....bordel!!!! trouvez vous un putin de hobby !!

    la dèrniere personne a qui je vais demander si un produit quelconque, est un bon produit, c'est celui qui est payé pour en dire que du bien.
    alors paye moi pour dire que les mazda sont les meilleurs voitures que la terre porte, et je vais dire éxactement ce que tu me diras de dire sans probleme eil: :burn:

  • #93
    Membre 123 Avatar de Amyrosie
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    14

    Par défaut

    Oh shit, faque c'est ce gars là qui m'envoie des messages pour que j'aille chez Spinelli Mazda acheter une auto?

    Non merci...

  • #94
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amyrosie
    Oh *censored*, faque c'est ce gars là qui m'envoie des messages pour que j'aille chez Spinelli Mazda acheter une auto?

    Non merci...
    Y'en a deux nouveau sur ce site de chez Spinelli Mazda: y'a ce gars là qui se prend pour le nombril du monde et il y a olivier.gouault: ce dernier semble correct... le seul reproche qu'on lui a trouvé c'est qu'il a fait de la pub dans un post mais il n'était pas au courant...

    Si tu avais pensé aller voir olivier.gouault, vas-y... ça t'engage à rien...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par GOODMAN77
    si le chapeaux vous fais enfoncez le bien si il vous fais pas oublier ca
    les frustré de la vie ... vous vous vous torchez le cul sur des voitures que vous ne connaissez aucunement le fais de descendre une bonne compagnie comme mazda ...c comme dire toute les voitures japonaise sont mauvaise ce qui est totalement faux et vous le savez très bien !!

    Je n en reviens des Âneries qui peut ce dire sur ce forum !!

    J ai travaillez Audi , Acura , Chrysler dodge jeep , et mazda !

    J ai possedez en tout 25 véhicules de toute marque confondu .il y a des pour et des contre pour chaque véhicules et compagnie !

    Je peux vous affirmez que la rouille dépend en majeur parti du propriétaire fais t-il oui ou non un bon traitement anti-rouille et surtout dans genre d environnement ... dans un garage ou pas ... fesais t-il plus d autoroute ou de la ville ou encore habitais t-il en campagne dans des petit chemin plein de cailloux ....

    maintenant pour ceux qui font que ce plaindre ou insulter ou encore calé les autres ....bordel!!!! trouvez vous un putin de hobby !!
    Désolé, j'ai eu une Mazda 3 que j'ai vendu après 30 mois. Avant son deuxième anniversaire, j'ai eu de la rouille, soit vers son 22ième mois! Que l'on me dit que c'est mon entretien. Je flatte mes voitures. Habituellement, c'est vers 300 000km que je change mes voitures, celle-ci je l'ai changé à 96 000km une première pour moi de changer une voiture en bas de 200 000km! Alors que tu es travaillé n'importe où m'importe, ce que j'ai découvert en ayant c'est que ma Mazda 3 fut une de mes pire voitures pour une vision à long terme ( nous avons eu une 323 et rien à voir avec la Mazda 3). J'ai eu plusieurs bobos, j'ai eu un très bon service à certains garages (meilleur directeur au Québec plus mon mécano était le maitre-mécanicien Amérique du Nord). Par contre, j'ai eu aussi du service pourris à d'autres garages, mais la condition générale de la voiture pour du long terme m'a influencée lorsque j'ai changé de voiture. Ayant un horaire chargé et voulant passer le plus de temps possible en famille, passer mes journées au garage n'est pas mon HOBBY préféré...même si celle-ci est garantie.

    Est-ce que Mazda est pourrie? Non, mais elle veut compétionner avec les grands, alors elle doit prendre les claques sur la y**** quand elle n'atteind pas ce rendement. On n'attend pas ce rendement à une GM ou une Kia... Quand j'ai changé ma Civic avec 250 000km pour ma Mazda, on m'a dit : «Fiaible comme ta Civic et comme une Corolla». No way! Fiable oui, mais pas comme une Civic ou une Corolla.

    Que tu as eu 25 voitures durant ta vie, c'est bon. Sauf que tu as surement eu des démos pour quelques km OU que tu es vieux en titi. Moi, j'en ai eu moins, mais je les ai toffé longtemps, d'où mon observation sur Mazda. Le beau-frère de mon frère disait que ses Passat étaient très fiable...mais changeait à chaque année ( location 12 mois). Est-ce une référence vu qu'il a eu 9 Passat en 10 ans? Pas pour moi...

    Moi de mon bord, je peux t'affirmer même si je passais ma voiture à la Clay bar printemps et automne avec 3 couches de cire à chaque fois et un traitement anti-rouille...elle a rouillé quand même (qui fait cela? un maniac...). L'auto était royalement bien entretenue, le gars chez Acura trippait pour une voiture de 96K km quand je l'ai apporté.....mais rouille sur les deux ailles....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #96
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut



    Vous commencer à m'inquieter. je viens de lire les 10 pages. J'espere juste que la mazda 5 n'a pas se probleme.

    De toute facon, mon programme d'entretiens pour la garder longtemps est un anti-rouille chaque automne et un coumpound chaque 2 ans. Je cire bcp egalement.

    La rouille, hum, j'ai caché plusieur spot sur mon ancienne corolla 2006, surtout au niveau de l'arc des portes et intérieur de celle-ci ( La tole en bas completement ). J'ai toujours dit que j'avais pas de spot sur le hood mais dans la deuxieme année de mon corolla, ouf, la peinture s'arrachait tout de seul.

  • #97
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    MisterT, j'avais oublié que tu avais eu des troubles de rouilles toi aussi. On est donc au moins 4 ici qui ont eu des troubles, on est aussi pas mal les seuls à avoir ou avoir eu des Mazda 3 et je crois qu'on peut dire qu'on dire qu'on est 4 membres qui ne sont pas venu ici exprécément pour "détruire la réputation de Mazda".

    Mais bon, qu'est-ce que notre opinion vaut?? On est des des trous de cul qui ne connaissent rien, des BS qui viennent perdre notre temps sur le forum pour se plaindre et pour détruire la réputation de Mazda et en plus on ne connait aucunement le produit.

    Mais notre ami Isra de chez Spinelli Mazda (514 637-1153) , lui il connait ça et il nous ramêne sur le droit chemin. Lui c'est un vrai!!

    PS : C'est son nom et son numéro de téléphone au travail, c'est lui qui nous l'a donné sur le forum.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    et sur mazda3quebec, je peut affirme que pratiquement tout les membres qui ont une 3 des année 2004-2005 ont eu de la rouille
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #99
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Je viens de voir que Sebascou a eu des troubles de rouilles aussi: il en parle dans son post sur son nouveau Grand Vitara

    On est donc au moins 5 juste ici...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    les problemes de rouille sur les mazda sont vieux en maudit. Rappellez en 93 les mx-3 que la peinture decollais en galette. Mon amis a due faire repeinturer sa precidia au complet en 95.

    Et apres 7 ans, elle etais rouiller comme un char de 20 ans.

    Ont dirais que ben du monde se mette la tete dans le sable quand il s'appercoivent que leur voiture est pas si hot que ca...

    Moi, cé le contraire. Ma altima 2.5 etais une vrai mer de. Me suis jamais gener pour le dire.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •