Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: TV 52" -- Laquelle choisir?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    pas besoin du 120hz
    Au Best Buy, il y a avait un démo du chateau de Versailles qui défilait écrain moitié 120 et pas l'autre.... la différence était évidente.
    Le probleme avec les ACL qui n'ont pas un taux de ''refresh'' de 120Hz est qu,il se cree une sorte de trainer ou le flou sur les emissions qui ont des actions rapides comme les matchs de hockey et les films d'actions.

    C'est vrai que le 120Hz n'est pas une neccessite si la personne ecoute du Occupation Double et d'autres emissions de ce genre ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Saintor
    pas besoin du 120hz
    Au Best Buy, il y a avait un démo du chateau de Versailles qui défilait écrain moitié 120 et pas l'autre.... la différence était évidente.
    Le probleme avec les ACL qui n'ont pas un taux de ''refresh'' de 120Hz est qu,il se cree une sorte de trainer ou le flou sur les emissions qui ont des actions rapides comme les matchs de hockey et les films d'actions.

    C'est vrai que le 120Hz n'est pas une neccessite si la personne ecoute du Occupation Double et d'autres emissions de ce genre ...

    ont a deux ACL 60Hz ds la maison, et sur les deux, j'ai jamais vu aucune trainé ou floue durant les match de hockey. mais sur l'ACL de mon frère, il y en a de la trainé. mais il n'a pas la même marque de télé.
    la qualité du processeur a un incidence aussi.
    faut pas trop généralisé.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    C'est quoi ton budget ? Les 52 pouces il y en a de +/- 2500 à +/- 5000$

    Si tu as un gros budget :

    Samsung LN52A750 : Vraiment excellent mais si ta pièce est très éclairée, c'est peut-être pas le bon choix car lil y a pas mal de réflexion à l'écran sur cette télé.

    La XBR4 est effectivement une fichue de bonne télé mais ce modèle date de presque un an. Il y a eu des nouveautés chez la concurrence depuis (ex SAMSUNG avec la séries 7 qui est meilleure que SONY).
    [...]
    Mon budget? J'dirais 3000$ taxes incluses max. Mais l'objectif, ce n'est pas de dépenser ce montant à tout prix.

    C'est dur de ne pas tomber dans le panneau des besoins créés par les nouveaux gadgets, etc.

    Je veux un 52" pour la garder un bout. Je crois que la LCD est un bon choix pour la durabilité et éviter les burn-ins, mais je ne suis pas vendu plus que ça. J'ai lu sur le "ghosting" des Sharp. J'ai lu aussi les critiques sur les Sony et les Samsung. Comme Saintor, j'ai constaté de visu la différence du 120hz en magasin.

    J'essaie de déméler tout ça pour que la TV qui se retrouve dans mon salon me satisfasse pleinement. Worst case: Je "shell" 2000$, pis je suis déçu. Best case: finalement, pas besoin de sheller 3000$, il existe des alternatives à 1500$ qui font une super job.

    Je regarde surtout des films et du sport. Je joue peu ou pas à la console.

    À mon sens, la XBR4 est de l'overkill pour m'assurer de ne pas être déçu. D'où le sens de ma question.

    Max

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Personnellement (mais ça dépasse le budget un peu (100$ environ))

    SONY
    http://www.futureshop.ca/catalog/pro...0106323&catid=

    Maudite bonne télé.

    Dans le plasma. le meilleure rapport qualité/prix c'est Panasonic

    http://www.futureshop.ca/catalog/pro...0100268&catid=

  • #15
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    #1: Pioneer, la différence majeure avec les autres est qu'il possède 2 processeurs pour "produire" du vrai 1080

    #2: Panasonic, japonais et rapport qualité/prix excellent

    #3: Samsung, coréen, mais aussi très bon rapport qualité/prix

    Sharp est un très bon choix aussi

    Édit: 1080 vs plasma. Le LCD n'a pas ce problème
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #16
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je vien de m'acheter la KDL52W4100. C'est pas la meilleur tv, mais yon toute des choses un peux moins bonne les une des autres. A moins de payer 4000$ pour une 52", alors j'ai opter pour celle la pour un bon rapport qualiter prix. Je l'ai tester en magasin pendant une bonne heure, et elle convenais a mes besoins.

    Pour
    - Nouveau Model
    - 120 Hz
    - vrai contrast : 3000
    - consomme moin qu'un plasma
    - le prix

    Contre
    - Temps de réponse : 8 ms
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •