Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: Kia Forte 2009

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je trouve que c'est une belle voiture, ça va se vendre ça.

    J'espère que le nouveau moteur 2 litres sera pas mal meilleur. Pas que l'ancien était mauvais, mais il commençait à dater sérieusement.

  • #12
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    N'empêche qu'il sont rendu au 5 iem rang mondial des constructeurs. Et ça quoi qu'ont disent c'est une réussite, Kia ou pas ............

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Avant, les 'copies' étaient kitch... de moins en moins le cas.


  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Avant, les 'copies' étaient kitch... de moins en moins le cas.

    Cette Genesis a été très mal accueillie par la presse en Corée. Elle est visée pour sa tenue de route sans saveur et son manque de confort. Un échec en vue.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , ns
    Messages
    68

    Par défaut

    Évidemment, Francis F ne nous dira pas que la direction et la suspension ont été modifié pour la version nord américaine. Tu te bases sur un vidéo d'un chroniquer coréen qui n'a pas aimé pour émettre ton opinion.

    On sait ben......si c'est Hyundai faut pas compter sur toi.
    I'm so sane, it's driving me crazy (BNL)

  • #16
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    en tous les cas... je ne peux pas parler pour Francis... mais en ce qui me concerne, pour Hyundai ou Kia, oubliez moi!

    Même pas intéressé de l'essayer...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    a cause de quoi tu veut pas l'esseyer?? le sigle? la reputation??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par danny9999
    Évidemment, Francis F ne nous dira pas que la direction et la suspension ont été modifié pour la version nord américaine. Tu te bases sur un vidéo d'un chroniquer coréen qui n'a pas aimé pour émettre ton opinion.

    On sait ben......si c'est Hyundai faut pas compter sur toi.
    Une bouette, ça reste une bouette, tu ne peux pas faire de mirâcles avec. D'autant plus que les américains sont réputés pour aimer les suspensions guimauves, alors s'ils modifient la Genesis pour le marché US, ils la rendront encore moins désirable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut kia

    La qualité des véhicules Kia est acceptable...sans plus. Nous avons un Sorento depuis 2003 que nous retournons dans quelques semaines. Le véhicule nous a donné satisfaction dans l' ensemble. Le problème est la cédule d' entretien qui est très exigente comparativement à certains autres manufacturiers.

    Selon un mécanicien d' expérience à qui j' ai parlé, la construction et la conception des véhicules coréens est à la limite côté solidité et la qualité des matériaux laisse à désirer comparativement à Toyota ou Honda.

    Cette fragilité des composantes oblige les propriétaires à entretenir leurs véhicules beaucoup plus souvent et les coûts sont en conséquence. Je peux vous dire que j' hésiterais avant de retourner dans le coréen pour les raisons que je vous ai cité plus haut.

    À équipements semblables, c' est vrai qu' ils sont moins cher mais ils (les constructeurs) se reprennent sur l' entretien. C' est donc un pensez-y bien.

  • #20
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    a cause de quoi tu veut pas l'esseyer?? le sigle? la reputation??
    J'ai plusieurs raisons...
    Lorsque j'achète quelque chose, j'essaie de peser le pour et le contre ainsi que l'impact "politique" de mes achats.

    Nos exportations vers la Corée sont presque nulles... en achetant du Kia-Hyundai, on prend de l'argent que l'on garoche sans retour sur investissement.

    Comparativement au Japon qui nous achète des denrées alimentaires et des équipements agricoles, à l'europe où nous fournissons plusieurs composantes aéronautiques et denrées alimentaires, aux USA où se retrouvent 70% de nos exportations, la Corée est un gouffre sans fond.

    De plus, la réputation de Hyundai et de ses gestionnaires me laisse perplexe.
    La qualité s'améliore certes, mais je me demande pourquoi j'achèterais une élantra alors que l'on a des Corolla/Civic Canadiennes.

    Pourquoi acheter un Tucson alors que le CRV est Américain et le Rav4 sera bientôt canadien? Lorsque je regarde la gamme de véhicules offerte par Hyundai/Kia, je ne vois rien qui ne puisse pas être remplacé par un modèle provenant d'endroits qui supportent NOTRE économie.

    Qui plus est, lorsque je passe devant des usines de syndiqués et que je vois ces pourris se promener en voitures importées, je me dis que ces crétins n'ont rien compris à l'économie... ça braille pour avoir des conditions, ça braille pour avoir des salaires et, à la moindre occasion, ils se foutent des conditions de leurs compatriotes pour aller acheter de l'importation... PATHÉTIQUE!!!

    Alors pour ma part, je suis conséquent de mes actes et paroles. Nous sommes fournisseurs pour plus de 60% du marché de l'automobile en Amérique du Nord, nous fournissons aussi certaines compagnies en Europe et en Chine (eh oui nous sommes aussi chez Chery)... et je ne comprends pas, mais alors là absolument pas comment le Nord-Américain moyen peut laisser tomber l'économie locale...

    Même chose pour les meubles... je me magasine un set de salon en cuir... Made in China : $1400 j'ai une causeuse, un sofa et un fauteuil. La même chose dans le Palliser ou le El Ran (produits Canadiens) je vais payer $2800... suis-je cave? NON!! Parce qu'au delà de mon p'tit nombril qui souhaite en avoir le plus pour son argent flotte une économie... et si la majorité du monde pensait ainsi, je crois que l'on aurait pas mal plus de jobs mieux rémunérées ici...

    Alors lorsque je dis non à Hyundai et à Kia, je dis non aux Koréennes. Je sais que certains (pas tous) Santa Fe proviennent des USA. Alors là c'est OK. Tout ce que je dis, c'est que lors d'un achat, je me fous de la marque... ce qui compte, c'est le premier caractère du numéro de série :

    1 et 5 --> USA
    2 --> Canada
    3--> Mexique
    G --> Allemagne
    J --> Japon
    K --> Korea

    et j'en passe.

    Et je conclus sur une petite note d'humour. J'étais dans un magasin de meubles samedi et la vendeuse me demande ce que je cherches. Je lui dis que l'on cherche un set de salon en cuir, et que le set doit être fabriqué au Canada.

    La dame, déboussolée par ma demande, me demande "Mais qu'est-ce que ça peut bien changer que le sofa vienne d'ailleurs??"

    Et moi de répondre : Ah, si je comprends bien, ça ne vous cause pas de problème que j'aille acheter mon set aux USA?"

    Et elle de me répondre "C'est quoi le rapport?"

    "Bien, si vous me vendez un meuble chinois, c'est que vous l'avez acheté en Chine... alors moi si je vais acheter un meuble aux USA, je ne suis pas pire que vous"

    Croyez-le ou non, la dame m'a mentionnée qu'elle ne l'avait jamais considéré sous cet angle et qu'elle venait de réaliser que l'achat en Chine peut être dommageable pour notre économie...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •