Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: GM = faillite ??

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    me semble que GM a de plus en plus de vehicule au gout du jour. Je regardais le site de chrysler..cibole, yont rien!!

    J'aurais pensé que chrysler aurais lever les pattes avant GM...
    Selon moi, c'est une des meilleure chose qui peut arriver à GM. Ils ont une gamme en amélioration, de petites voitures qui se vendent bien et d'autres dans d'autres pays possibles d'importer. bref, GM a une certaine valeur. Se mettre sur la loi sur les faillite leur permettrait de se restructurer, de se défaire de certains boulets (GMC, Saturn...) et surtout, de repartir sur une base financière saine une fois les arrangements avec les créanciers règlés. Placé sous la protection de la loi sur les faillite, GM peut fermer des usines, couper des emplois qu'autrement les conventions collectives ne permettraient pas. Bref, un gros ménage dans la baraque pour partir sur de meilleures bases.

    Quant à Chrysler... se placer sur cette loi les tuerait. Leurs produits sont totalement dépassés et peu en demande. Seul Jeep a une certaine valeur, mais les cours du pétrole ne sont pas favorables à Jeep. Chrysler n'a pas de valeur. Et vendre Jeep ne permettrait pas de sauver les meubles.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    justement, bien des conventions collectives ont une clause que tout nouveau acheteur dois conserve la conventions dans le meme etat avant la fallite....sinon, ca ferait un bout que GM aurait regler ce probleme la.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    justement, bien des conventions collectives ont une clause que tout nouveau acheteur dois conserve la conventions dans le meme etat avant la fallite....sinon, ca ferait un bout que GM aurait regler ce probleme la.
    Mais là, ça devient : "Tu acceptes une nouvelle convention, sinon on ferme ton usine.". Il va falloir que les constructeurs soient très fermes avec les syndicats et ne pas avoir peur de retourner les travailleurs récalcitrants chez eux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    un peu hors-sujet mais j'ai trouvé ce petit paragraphe sur un article du BlogAuto
    http://www.leblogauto.com/2008/07/gh...-francais.html
    Les difficultés que traverse le secteur automobile dans le monde vont relancer les projets de consolidation entre les constructeurs, a par ailleurs estimé samedi le patron de la firme au losange.
    un GM qui aurait signé le "Chapter 11" http://en.wikipedia.org/wiki/Chapter...ed_States_Code une fois les dettes "nettoyés", serait la cible parfaite pour ceux qu'ils veulent faire un OPA. Juste imaginer les scénarios rocambolesques comme par exemple et simple supposition, des "petits" comme Fiat ou des "moyens" comme Renault-Nissan acheter GM pour une bouchée de pain.

    En terminant, je pensais aussi à la blague à une vieille joke de Daniel Lemire quand il parlait de la dette canadienne qui était à l'époque de 500 milliards, si un pays pouvait faire faillite et repartir sous un autre nom? (des fois je me demande si la province de Québec serait pas mieux de déclarer faillite question de se débarrasser d'une montagne de dettes )

  • #15
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut BUICK SATURN ET SAAB A VENDRE

    Salut à tous,
    Je viens de lire dans l' édition en ligne du journal "les Echos" que GM serait d' accord pour vendre BUICK, SATURN et SAAB. SAAB je connais , encore un constructeur qui pensait être à l' abri de tout du moment qu' on s' allie à beaucoup plus gros que sois.
    SATURN et BUICK je ne connais pas que représentent-elles dans la galaxie GM en terme de vente et de positionnement .
    Les licenciements massifs ne seraient non plus pas finis à suivre.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: BUICK SATURN ET SAAB A VENDRE

    Citation Envoyé par fr.paris
    Salut à tous,
    Je viens de lire dans l' édition en ligne du journal "les Echos" que GM serait d' accord pour vendre BUICK, SATURN et SAAB. SAAB je connais , encore un constructeur qui pensait être à l' abri de tout du moment qu' on s' allie à beaucoup plus gros que sois.
    SATURN et BUICK je ne connais pas que représentent-elles dans la galaxie GM en terme de vente et de positionnement .
    Les licenciements massifs ne seraient non plus pas finis à suivre.

    Qu'est-ce que Saturn représente? Pas grand chose à mon avis! Mon père a un Vue 2003 ( les jokes sur ce nom là on toutes déjà été faites ) pis on a juste des problèmes avec ca. L'autre fois c'était la transmission, pis c'est rendu qu'on a un trouble inconnu que les garage de victo peuvent pas identifier, donc y faut aller à Lévis ( qui ont un très bon concessionnaire en passant, mais c'est pas assez pour compenser la médiocrité du produit ) C'est tu pas le fun?

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Buick, c'est des clone des voiture GM, meme chose pour Saturn mais elle a quelque produit d'Opel, la Astra.

    Vendre SAAB et Saturn, ca pourrait etre un bon coup pour GM, mais Buick...pas sur.

  • #18
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    GM aurait avantage à fermer et partir sous un autre nom!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    L'erreur de GM a été de tout misé sur la Volt et sur l'hydrogène... la crise du pétrole est arrivée beaucoup plus tôt qu'elle a crû et vient de se faire prendre les culottes à terre. GM n'a pas investi dans le remplacement et la mise-à-jour de ses motorisations. Elle a pourtant les ressources qu'elle a besoin dans ses filiales européennes et aisiatiques mais s'entête toujours à ne pas les mélanger!

    Pendant ce temps, Ford fait homologuer en Amérique ses Ecoboost et se prépare à faire la même choses avec sa nouvelle génération de petits moteurs diésel Duratorq. Ça va lui permettre de gagner du temps. Que fait GM pendant ce temps? Elle nous annonce une Volt pour 2010 ou 2012... qui va coûter entre 40 et 50 000$ et qui sera pas plus grande qu'une Malibu!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    et l'avenir n'est surement pas a l'hydrogene..

    que fait chrysler??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •