Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56

Discussion: Corolla et Civic 2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    47

    Par défaut Corolla et Civic 2003

    Je regarde pour une corolla ou une civic 2003, de base, manuelle. Mes priorités: Fiabilité & économie d'essence.
    J'ai quelques questions:
    La corolla, problèmes d'assemblages (craquements), est ce que c'est corrigé ? Est-ce seulement une partie de la production ?
    Pour la Civic est-ce que les problèmes de suspension sont réglés ?
    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    As tu penser au Protegé???

    Tres bonne voiture, bonne qualité d'assemblage et moins de probleme que les civic ces temps ci....

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Là où ca fait mal pour Mazda selon moi c'est qu'ils accusent un certain retard côté technologie. On a encore droit à des moteurs Twin Cam bien ordinaires comme il y a 12 ans de celà. Pas d'alimentation variable et de technologies plus performantes et plus économe de carburant comme offrent actuellement Honda, Toyota et Nissan.

    Selon moi, Mazda reste quand même une bonne alternative pour la tenue de route puisque chez Honda on paie pour le nom, et chez Toyota on a pas vraiment de tenue de route. Quand à Nissan... et bien moi j'étais vendu à Mazda depuis des années mais en tant que bon consommateur j'ai fait le tour et j'ai du me rendre à l'évidence que c'était le choix de l'heure question prix - technologie - fiabilité - tenue de route et performance.

    Voilà c'était mon opinion personnelle....

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben d'accord avec toi. Cé vrai que les moteurs Mazda sont pas tres en avance mais a 21000$, ta un auto de 130hp assez bien equipper...Honda viennent sans tapis...c'est ridicule.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Oui pour 22000$ tu as une protégé 5 (21000 + environ 1000$ air climatisé).

    Pour le même prix tu as une Nissan encore plus équippée (système de son 7 hauts parleurs 180watts, roues de 17 pouces, miroirs dégivrants), 175 chevaux au lieu de 130, transmission 6 vitesses, une fiabilité équivalente, une technologie de moteur supérieure, un différentiel à glissement limité, une tenue de route au moins équivalente sinon supérieure et une consommation d'essence presque équivalente.

    Seul inconvénent étant l'aspect pratique du Hatchback que tu n'As pas.

    En tout cas pour moi je n'ai pas eut longtemps à peser le pour et le contre pour que mon choix soit clair à faire...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Oui Honda reste tres tres fiable mais avec la civic pour cette année, ils ont manquer leurs coup. POur Toyota et la tenue de route, c'est le gros probleme majeur quoique sur la celica, matrix, sienna, 4 runner, avalon, ca dois pas etre le cas. Seul l'echo et la corolla ont un probleme de ce coter.

    Je croit que Toyota est un peu plus fiable que Nissan et Madza sans aucun doute.

    Mais entre nissan et madza, je choisirais nissan. Coter prix, t'en a plus et la technologie y est superieur. Une p5 et une ser spec V, le choix est pas dure meme si je croit que la spec V souffre d'un chassit trop petit pour l'aspect mecanique qu'elle a.

    Mais efectivement, nissan en offre plus. POur revenir au sujet entre la civic et la corolla, la corolla est meilleur, surtout la 2004 qui va etre mieux construite. La corolla semble plus durable que la civic, a un meilleur moteur, plus grand espace interieur et elle est tres economique.

    Pour revenir a nissan, dans la categorie de la corolla et civic, tu as la GX ou GXE ( sentra) mais ca avance pas, puis personnellement, elle craque enormement pour avoir essayer les deux modeles.

  • #7
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Le problème, c'est que vous recommendez des voitures selon VOS priorités... Économie d'essence, une Spec V, c'est pas mal plus glouton qu'une corolla ou une civic... De plus, c'est bien beau des roues de 17", mais si quelqu'un recherche un minimum de confort sur nos "belles" routes... Oublie ça !
    Sentra GXE, Civic ou Corolla, tous de bons choix qui méritent un essai routier afin de les départager.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    18

    Par défaut

    Pour répondre à la question de Benoisben, le problème de vibration du tableau de bord sur la Corolla a étét corrigé. Par ailleurs, la Corolla 2004 est maintenant disponible avec des groupes d'options améliorés.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Comme à déjà dit quelqu'un, les problèmes des Corolla sont règlés, reste la négociation qui est vraiment à ***** avec Accès toyota. C'est certains que tu vas payer trop pour ta Toyota, mais ça reste raisonnable.

    Pour la Civic, les problèmes de suspension sont là plus que jamais et lorsque Honda les changent, ils remettent le même type de suspension...pas vraiment d'avance. Mais encore là, en conduite normale, tu n'auras pas vraiment de problème. C'est ceux qui la pousse un peu trop qui ont des problèmes à moyen terme.

    Pour le reste c'est deux voitures qui se ressemble point de vue consommation et fiabilité. La tenue de route et l'agrément de conduite à la Civic....et le confort et l'espace dans la Corolla.

    Pour les performances, on oublie ça dans les deux cas et la Corolla est sensible au vent.

    La Sentra reste également un bon choix, elle est un peu moin bien finie et consomme légèrement plus. L'espace et le confort est moins bon que la Corolla et égale à la Civic. La tenue de route et l'agrément se situe entre les deux je dirais.

    Pour la Protégé avec moteur 2.0l, elle consomme beaucoup plus que les 2 autres...presque le double de la Corolla avec des performances moteurs pas vraiment meilleur. Pour le reste c'est une voiture plus sportive, mais moins confortable à cause de la suspension plus rigide. Les pneus de 16 po coûtent très cher à remplacer et elle est un peu plus cher à assurer. Le modèle avec le 1.6l est complètement dépassé côté moteur, mais la base reste la même....loin derrière les 3 premières.


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Longueuil, Qc, Canada
    Messages
    20

    Par défaut

    La Protegé loin derrière les 3 autres (corolla, civic, sentra) ? Je crois que vous prenez le champ et pas à peu près. Elle est classée première de sa catégorie par TOUS les chroniqueurs automobiles, est plus spacieuse et mieux finie que Civic et Sentra, et sa consomation d'essence est normale, mais pas éxagérée au point que vous le prétendez... (8.5L/100km - ne venez pas me dire qu'une corolla ne consomme que 4.25L quand même!!)

    La Protegé la plus jolie du lot, de loin la plus agréable à conduire , et sa fiabilité se compare bien aux Sentra et Civic. Quant à la Corolla, plus fiable un tantinet, mais plutôt terne et beige en conduite quotidienne.

    Donc vérifiez vos sources avant de classer cette voiture dernière, car vous devrez contredire ces centaines de chroniqueurs et plus de 50000 québécois..!



  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •