Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 118

Discussion: Saturn Astra, Vous avez 72 heures pour me faire changer idée

  1. #61
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Voici ce que je pense de Mazda:

    - Si tu en essayes une neuve 15 minutes, tu signes le contrat d'achat au retour du road test!!! C'est de loins la voiture la plus interessante de sa catégorie coté apparence et performance. Pour la finition et la fiabilité, tu a été tellement ébloui par le look et la tenue de route tu oublies ces deux "inconvénients".

    - Avec le temps, tu déchantes assez rapidement à moins de ne pas avoir eu trop de trouble avec (certians modèle sont tout de même plus fiable et certains individus ont eu moins de trouble avec des modèles réputés à trouble). C'est un peu comme Volkswagen: tant qu'elle ne t'a pas brulée, tu en reveux un autre!!

    Je ne suis pas trop satisfait de ma voiture sur certains points mais j'avoue que ces qualités sont très grande. Mazda ne fait pas de voiture moyennes: les points positifs sont très fort mais les points négatifs le sont aussi dans l'autres sens. Bref, je ne pense plus avoir de Mazda mais je pense aussi qu'il ne faut jamais dire jamais...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    fait 2 ans que je le dit: les mazda3 vieillissent TRES mal
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #63
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Je prédis que le prix de revente sera pas toujours vargeux ! Est-ce que je me trompe ?
    Je ne prévois pas un prix de revente très élevé, as-tu vu le nombre qu'il y a sur la route? Incroyable. Juste pour l'exclusivité j'aurais quasiment préféré l'Astra.

    Certains ici le savent (notez ma date d'inscription au forum), je ne suis pas "vendu" Mazda même si c'est ma 3e en 5 ans, j'ai eu 4 Sentra dont 2 achetées neuves (dont la notorieuse SE-R Spec V), j'ai eu un Civic également et j'ai grandi dans des Chrysler.

    Sur la Protegé LX 2003 (le dernier char que j'ai acheté neuf), ce qui m'avait vendu était justement la qualité des matériaux intérieurs, l'atmosphère à l'intérieur était loin devant toutes les autres japonaises (je les avais toutes essayer une par une), sans compter la suspension ferme mais pas dur et la direction précise. Je l'ai refilé à mon ex quand on s'est séparé (elle était automatique), mais ni moi ni elle ne regrettont cet achat. D'ailleurs, je me suis pogné une 2000 LX pour me dépanner par après. La fiabilité de la 2000 a été moins exemplaire, mais à peu près ce que je m'attendais pour une voiture de cet âge et ce kilométrage, évidemment, j'avais aucune idée de comment elle avait été traité avant moi...

    Si je suis retourné avec une Mazda, il y a plusieurs facteurs, et malheureusement le prix en est un, le montant offert pour mon échange en est un autre. Je ne suis pas riche et j'ai un maximum à respecter et je ne voulais pas d'une sous-compacte pour plusieurs raisons. Les conditions d'achat favorisaient la 3 et en plus, je me sens parfaitement à l'aise à l'intérieur, c'est comme enfiler une vieille pantoufle. La venue de cette version hatchback de base me permet aussi de bénéficier d'une meilleure économie d'essence que ma Protegé (elle est encore sur son premier plein et la différence est déjà notable!). Je prend le pari qu'ils aient réellement amélioré la peinture... Étant donné que je suis proprio et pour longtemps, j'ai fait la folie de prendre la garantie prolongée (ça se deal en passant , donc je dors un peu plus tranquil mais je vais garder un coup d'oeil assez analytique sur la peinture!

    En tout cas à date je ne regrette pas mon choix. Je me réhabitue un peu à la conduite d'une voiture neuve! On dirait qu'une transmission manuelle ça va mieux après avoir été barouetté pendant 100 000km! C'est comme trop smooth. Le rendement du moteur est complètement différent aussi, ma Protegé 1.8 décollait comme rien mais n,avais pas beaucoup de souffle, le nouveau 2.0l est un peu plus faible "en bas", mais une fois partie... surprenant! On va voir après 2000-3000km comment ça se place.

    La visibilité 3/4 arrière est plutôt nulle, mais c'est typiquement hatchback ça.

    je suis surtout surpris de l'équipement de ce modèle "de base", faut dire que j'ai le groupe confort, mais quand même: contrôles audio au volant, mags, fog lights, power toute, etc. A moins de vouloir absolument les 8hp du 2.3l, je ne vois aucune raison de prendre la GS! (mais ça c'est MON opinion

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je vais te donner un conseil.

    protege le bumper de ta 3 avec ceci: http://www.pptape.com/pellicule-protectrice.html

    mets en sur le bumper avant ainsi que sur les jupe lateral. Et fait un traitement a l'huile le plus tot possible.

    Pour le reste, c'est une superbe voiture. Plaisant mais couteuse. Oublie pas egalement de faire l'entetien de tes freins arrieres au moins 2 fois par année..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    je vais te donner un conseil.

    protege le bumper de ta 3 avec ceci: http://www.pptape.com/pellicule-protectrice.html

    mets en sur le bumper avant ainsi que sur les jupe lateral. Et fait un traitement a l'huile le plus tot possible.
    J'ai pas de jupes latérales sur la GX, et pour le traitement antirouille c'est déjà réglé.

    Au fait je voulais ajouté:
    - J'ai un collègue qui avait loué une 2004 Sport GT, une des pires années à ce que je peux comprendre. Il l'a tellement aimé qu'il vient de la racheter au lieu de la retourner. Elle n'est pas rouillée du tout. J'ai beau regardé autour de moi, je n'en vois pas de 3 rouillées. Je peux comprendre que c'est extrêment frustrant pour ceux qui ont ce problème,je vais être le premier à déchanté si ça m'arrive!

    - Quand je demandais conseil, plusieurs personne me conseillaient la 3, une fois que j'ai eu fait mon choix et que le contrat était signé, le thread a été envahi de gens déconseillants la 3. Je trouve ça comique

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh
    Voici ce que je pense de Mazda:

    - Si tu en essayes une neuve 15 minutes, tu signes le contrat d'achat au retour du road test!!! C'est de loins la voiture la plus interessante de sa catégorie coté apparence et performance. Pour la finition et la fiabilité, tu a été tellement ébloui par le look et la tenue de route tu oublies ces deux "inconvénients".

    - Avec le temps, tu déchantes assez rapidement à moins de ne pas avoir eu trop de trouble avec (certians modèle sont tout de même plus fiable et certains individus ont eu moins de trouble avec des modèles réputés à trouble). C'est un peu comme Volkswagen: tant qu'elle ne t'a pas brulée, tu en reveux un autre!!

    Je ne suis pas trop satisfait de ma voiture sur certains points mais j'avoue que ces qualités sont très grande. Mazda ne fait pas de voiture moyennes: les points positifs sont très fort mais les points négatifs le sont aussi dans l'autres sens. Bref, je ne pense plus avoir de Mazda mais je pense aussi qu'il ne faut jamais dire jamais...
    pourtant j'ai fait l'essaie de mazda3 au moins 3 fois. deux sport GT et une berline GS. et les 3 fois j'ai pas eu les même conclusion que toi après des essaie de 15 a 30 minutes.

    oui la tenu de route se remarque dès la première sortit d'autoroute. la conduite assez précise, mais aussi avec aussi peu de sensation qu'une japonaise moyenne.
    la position de conduite est très bien. le confort me semble corect pour de long trajet, mais sans plus.
    ce que j'ai moins aimer, c'est tap cul pas mal pour rien. c'est assez bruyant sur la route. l'éclairage rouge du cluster me fait chler "tout comme sur les matrix".
    j'ai pas noté de sensation particulière a rouler ds une mazda3. c'est aussi bien ds une civic, et même ds une Lancer.

    quand j'ai magasiné voilas 1½ ans, j'ai considéré très sérieusement la mazd3 en théorie. mais a chaque fois que j'en faisait l'essaie, je ne constatais pas l'émerveillement de ceux qui la choisissais apres un essaie.
    mais plutôt a chaque fois suplémentaire que j'en faisait l'essaie, elle m'intéressais encore moins. c'est a dire que j'avais de moins en moins le gout de signé un contrat d'achat après essaie. alors ses point négatifs que je découvrais sur ce modèle sur différent forum auto. comme sa peinture cheap, ses problèmes de jeunesse sur les 2004 et 05. ses freins qui use précocement, surtout a l'arrière, je les voyais encore plus gros " ses points négatif".

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je te la deconseille pas...je te donnais des conseils pour la garder plus belle, plus longtemps
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    oui la tenu de route se remarque dès la première sortit d'autoroute. la conduite assez précise, mais aussi avec aussi peu de sensation qu'une japonaise moyenne.
    la position de conduite est très bien. le confort me semble corect pour de long trajet, mais sans plus.
    ce que j'ai moins aimer, c'est tap cul pas mal pour rien. c'est assez bruyant sur la route. l'éclairage rouge du cluster me fait chler "tout comme sur les matrix".
    j'ai pas noté de sensation particulière a rouler ds une mazda3. c'est aussi bien ds une civic, et même ds une Lancer.:

    tres surpris d'entendre ca!! surtout d'un gars qui avais une corolla. Moi, je suis de l'avis de stan. Je suis tomber en amour la premiere fois que je l'ai vue!!

    j'avais le modele GT avec le dash qui change de couleur..wow!! la tite lumiere du radio, les controles au volant illuminé, le super beau volant etc..ce que, en 2005, la civic m'avais pas fait comme impresions. Bien au contraire, la civic etais bryante, freinage moyen et l'interieur terne
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Petite question de même, est-ce que la 3 a évolué de la même manière que la Focus ? Je m'explique, en 2000, les premières éditions de Focus étaient des poubelles incroyables avec de gros problèmes de fiabilité, mais plus les années ont passé, plus la Focus est devenue fiable... Même qu'à partir de 2003-2004, on a commencé à parler d'une des compactes les plus fiables sur le marché...

    Est-ce que ce pourrait être la même chose avec la 3 ? Aussi, considérant que la 3 est en fin de carrière, il se peut qu'elle soit pas mal plus intéressante au niveau $$$ que les premiers exemplaires, surtout que la 3mania est finie... Meilleure condition de crédit, meilleurs prix...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #70
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    - Quand je demandais conseil, plusieurs personne me conseillaient la 3, une fois que j'ai eu fait mon choix et que le contrat était signé, le thread a été envahi de gens déconseillants la 3. Je trouve ça comique
    En passant, le post parlais de la Saturn Astra au début. D'un autre coté, ça fait des mois qu'on parle parles des pour et des contres de la Mazda 3... Comme tu n'es pas un newbie ici, on ne voulais se mettre à radoter non plus.

    Quand tu a amener la Mazda 3 dans la discussion, tu semblais avoir une bonne connaissance du produit et la voiture répondais exactement à ce que tu voulais pour le prix. La Mazda 3 est une très bonne auto et tu as fait un bon choix coté prix entre autre.

    D'ailleurs, de mon côté, je me demande si l'achat ou la location d'une Mazda 3 2008 ou 2009 ne serait pas la solution à mes problèmes: le prix est interessant et je connais très bien le produit. Par exemple, il est évident qu'une éventuelle "nouvelle" Mazda 3 aurait une préparation et un plan d'entretien systématique:

    - alignement de la voiture par un garage externe dès la sortie du concessionnaire
    - choix d'une couleur où les égratignures sont moins apparente (blanc, silver, sable...)
    - application d'un antirouille de première qualité
    - application d'un scellant à peinture
    - application d'un ensemble de pellicule protectrice aux endroits à risque (pare-choc, capot, jupe...)
    - application d'une cire de qualité au moins une fois par année
    - inspection des endroits à risque pour les problèmes de peinture et de rouille (tours de cages de roues, capot)
    - graissage systhématique deux fois par année des glissières des calipers de freins arrières
    - graissage systhématique deux fois par année des composantes de suspension (bushing, link...)

    Ça parait peut-être excessif mais mieux vaut prévenir que guérir...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •