Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 118

Discussion: Saturn Astra, Vous avez 72 heures pour me faire changer idée

  1. #71
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Petite question de même, est-ce que la 3 a évolué de la même manière que la Focus ? Je m'explique, en 2000, les premières éditions de Focus étaient des poubelles incroyables avec de gros problèmes de fiabilité, mais plus les années ont passé, plus la Focus est devenue fiable... Même qu'à partir de 2003-2004, on a commencé à parler d'une des compactes les plus fiables sur le marché...

    Est-ce que ce pourrait être la même chose avec la 3 ? Aussi, considérant que la 3 est en fin de carrière, il se peut qu'elle soit pas mal plus intéressante au niveau $$$ que les premiers exemplaires, surtout que la 3mania est finie... Meilleure condition de crédit, meilleurs prix...
    J'ose croire que oui... En tout cas, maintenant le prix est interessant, surtout que le produit est encore compétitif par rapport à la concurence bien que la concurence soit en moyenne une grosse coche au dessus de ce qu'elle était en 2004 (À part la Focus à l'époque, toutes les autres était soit vieillotte coté design intérieur ou extérieur (Civic, Sentra, Impreza), soit sous motorisé (Corolla, Golf de base, Matrix & Vibe...)
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #72
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    oui la tenu de route se remarque dès la première sortit d'autoroute. la conduite assez précise, mais aussi avec aussi peu de sensation qu'une japonaise moyenne.
    la position de conduite est très bien. le confort me semble corect pour de long trajet, mais sans plus.
    ce que j'ai moins aimer, c'est tap cul pas mal pour rien. c'est assez bruyant sur la route. l'éclairage rouge du cluster me fait chler "tout comme sur les matrix".
    j'ai pas noté de sensation particulière a rouler ds une mazda3. c'est aussi bien ds une civic, et même ds une Lancer.:

    tres surpris d'entendre ca!! surtout d'un gars qui avais une corolla. Moi, je suis de l'avis de stan. Je suis tomber en amour la premiere fois que je l'ai vue!!

    j'avais le modele GT avec le dash qui change de couleur..wow!! la tite lumiere du radio, les controles au volant illuminé, le super beau volant etc..ce que, en 2005, la civic m'avais pas fait comme impresions. Bien au contraire, la civic etais bryante, freinage moyen et l'interieur terne
    Peut-être que Wowlesmoteurs était à l'aise dans sa Corolla. Si je prend l'exemple de mon père, 69 ans et fière propriétaire de Oldsmobile et de Buick depuis des décennies (ok il a quand même eu un 442 1971 avec un 455), il trouve que mon auto est un tape-cul... Mais personnellement, je trouve que sa Silhouette est un bateau en haute mer sans freinage efficace...

    Pour la sensation de la route, c'est sur que la direction électrique fait un effet de damper que certaine personnes n'aimerons pas mais au moins il n'y a pas de lousse comme j'avais dans ma Corolla 95...

    Pour les cadrans rouge, bien c'est la marque de commerce de Mazda. On aime ou on n'aime pas.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol!! mon pere trouve ma altima tape cul et ont entend trop le moteur!!

    Faut dire qu'il est habituer d'etre dans la ouate depuis 20 ans avec des toyotas...chaque personne trouve sa voiture...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    je te la deconseille pas...je te donnais des conseils pour la garder plus belle, plus longtemps
    Non non, je sais et j'ai oublié de te remercier du conseil d'ailleurs!

    Je faisais juste relever l'ironie: je demande des avis sur une voiture, on m'en suggère d'autres dont la 3, je fini par acheter cette dernière, et ENSUITE les commentaires moins élogieux apparaîssent

    Ce que je remarque par contre: elle se donne des allures de voiture haut de gamme, mais faut pas se leurrer, c'est une petite voiture japonaise abordable. On s'en rend vite compte quand on regagne notre objectivité. Les version hauts de gamme (GT avec groupe Luxe) coûtent une fortune, mais c'est encore une "323" sous le beau manteau de cuir, ça explique probablement bien des déceptions.
    Personnellement, la première fois que j'ai vu une Corolla avec des sièges en cuir d'origine, je suis parti à rire, mais faut croire que ça répond à un marché )
    (désolé pour ceux qui possède une compacte japonaise haut de gamme, ce n'est que mon opinion )

    Pour l'éclairage rouge, je trouve ça affreux, mais j'avais lu que c'était la couleur qui (étonnament) aggressait le moins l'œil la nuit. En fait, c'est ICI même qu'on m'avait mentionné ça quand je regardais la G6 y'a quelques années. Je dois dire jusqu'à maintenant: c'est vrai! Beaucoup plus agréable à conduire la nuit, même si c,est laid

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ma 3 etais rouge et bleu la nuit. Seulement rouge la jour..

    mon amis a une accord 2006 et le look du tableau de bord est besu mais les cadran blanc lui nuisent beaucoup la nuit. Je crois qu'effectivement, le rouge est mieux

    Et question de luxe, tu as raison. C'est la tout le debat des voitures economique a.......28 000$!! C'est le prix que j'ai payé en 2005...soit 1000$ de moins que ma altima V6....

    chere, tres chere pour une voiture a vocation economique. Mazda devrait pas inclure le detecteur de pluie, ca sert a rien pis ca marche pas..devrait egalement eliminer les freins a disque arriere. Trop desuet. Sur le gros modele, ok mais prenez les nouvelles technologie. Tout les plastique, jupe avant et arriere, out!! que des troubles. Et s.v.p, metter un vrai radio....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    ma 3 etais rouge et bleu la nuit. Seulement rouge la jour..

    mon amis a une accord 2006 et le look du tableau de bord est besu mais les cadran blanc lui nuisent beaucoup la nuit. Je crois qu'effectivement, le rouge est mieux

    Et question de luxe, tu as raison. C'est la tout le debat des voitures economique a.......28 000$!! C'est le prix que j'ai payé en 2005...soit 1000$ de moins que ma altima V6....

    chere, tres chere pour une voiture a vocation economique. Mazda devrait pas inclure le detecteur de pluie, ca sert a rien pis ca marche pas..devrait egalement eliminer les freins a disque arriere. Trop desuet. Sur le gros modele, ok mais prenez les nouvelles technologie. Tout les plastique, jupe avant et arriere, out!! que des troubles. Et s.v.p, metter un vrai radio....
    28 000 $ Plus taxes ???????

    Tabar...

    Inutilement trop équipée...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    non non...AVEC taxes!!

    et oui tu as vraiment utilisé le bon terme: inutilement equippé

    En 82 avec ma civic, pas de radio, rien d'electrique, pas de power steering, rien!! pis ca allant aussi bien...ou presque!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #78
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    ma 3 etais rouge et bleu la nuit. Seulement rouge la jour..
    Les chiffres des cadrans des GT et certains GS "éclaire" rouge en tout temps. En mode "soir", le tours du cadran gris éclaire bleu et le rouge des chiffres baisse d'intensité. Les chiffres ne sont pas visible quand l'ignition est à à off

    Dans les modèles GX et les autres GS, si je ne me trompe pas les chiffres sont gris de jour et rouge de soir.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #79
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    chere, tres chere pour une voiture a vocation economique. Mazda devrait pas inclure le detecteur de pluie, ca sert a rien pis ca marche pas..devrait egalement eliminer les freins a disque arriere. Trop desuet. Sur le gros modele, ok mais prenez les nouvelles technologie. Tout les plastique, jupe avant et arriere, out!! que des troubles. Et s.v.p, metter un vrai radio....
    C'est le pourquoi que je suis content que la version GX soit maintenant offerte en hatchback! Par contre je me serais bien passé des mags, des fogs et de l'aileron, j'aurais moi aussi pris un vrai radio à la place!

    Pour revenir au radio... yark! Mais comme tous les radios d'origine que j'ai eu d'ailleurs. C'est juste qu'ils ont mis un paquet sur la fonctionnalité (contrôles au volant, entrée auxiliaires, lecture MP3, entrée satellite, programmation des stations automatique, etc) et le look, mais le son est ordinaire est y'a pas de puissance. J'ai mis la bass a -2 et ça "boom" encore trop. Je suis en veille de me tanner et de rajouter un hi-pass sur les speakers d'en avant.

    Le hic c'est que pour changer le radio, on scrap tout le look intérieur, on perd les contrôles au volant (y'a peut-être des solutions, faudrait je me renseigne) et je sais pas ce qui arrive avec le display en haut du dash qui indique aussi l'heure et la tempéraure. C'est trop intégré. Ça c'est pas juste Mazda, c'est la nouvelle mode les radios intégrés (regardez les Honda, Nissan... toutes pareil). Je ne me plains pas précisément contre la Mazda 3, mais je dis: si vous voulez faire des radios aussi intégrés, mettez un radio qui a de l'allure, ou au moins mettez une sortie pre-amp qu'on puisse ajouter un vrai ampli!

    Ou au moins: mettez un radio haut de gamme en option sur toutes les versions (ex: Saturn vont le faire sur l'Astra 2009, la XE va pouvoir recevoir le système Blaupunkt), pas juste sur le haut de gamme. Pourquoi j'aurais besoin de sièges en cuir et d'un toit ouvrant pour avoir le bon radio?

    Au fait: dans mon SE-R j'avais le système Rockford Fosgate 450W avec sub 8"... c'était pas si hot, mais au moins y'avait un peu de torque comparé à ça. C'est le jour et la nuit avec le Kenwood eXcelon que j'avais dans mon Protegé.

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    dans ma altima, ca pris 3 semaine pis j'ai tout debarquer..radio et hp...

    Dans ma 3, j'avais enlever les hp et ajouter un sub. Mais le son etais a ch ier

    J'ai due installer un autre radio mais dans le coffre a gant..c'est pas la solution ideal mais au moins, ca jouais bien!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •