Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: fin de location -- transactions possibles ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut fin de location -- transactions possibles ?

    Je suis en fin de location (environ 7 versements à faire sur 4 pour un véhicule GM (Pontiac).

    Actuellement, il y a une liquidation sur les GM et si c'est possible, j'aurais peut être souhaiter procéder à l'achat d'un nouveau véhicule Saturn.

    Est-il possible que le concessionnaire reprendre en échange mon véhicule sous fin de location sans pénalité, sans me facturer les derniers 7 versements?

    Est-ce qu'il pourrait par exemple évaluer que le véhicule vaut son résiduel + 7 versements et convenir que c'est une bonne occasion de transactionner ?

    Merci de vos commentaires basés de votre vécu.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    C'est le concessionnaire qui va pouvoir te répondre à ça, car oui ça peut se faire surtout que tu reste dans la même compagnie. Combien ça va te couter? Ça va dépendre du concessionnaire. Je te dirais même d'aller voir dans plus d'un concessionnaire pour avoir une bonne idée.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Un bon moyen est de dealer.

    Ecoute, ma corolla viens tout juste d'avoir 2 ans sur un contract de 4 ans

    J'arrive chez mazda, l'encanteur m'offre 8500$ ( vrai farce ) et ma valeur totale si je decidais de l'acheter est 15 231.98$

    Calcul la perte.

    Donc imagine le dealage sur tout pour arriver a un prix descent pour que j'accepte de prendre la mazda5.

    Toi, y te retse 7 mois, sa devrait pas etre trop dure a mon avis. Commence par la bonne place

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ça va être plus facile si tu vas chez le même concessionnaire Pontiac et que tu lui ramasses un char dans sa cour...

    Disons que si c'est un Pontiac Vibe ton auto, tu vas avoir plus de compréhension que si c,est un grand prix... parce que la vibe sera plus facile à vendre used que le grand prix...

    soyons ben honnète et comptons nous pas de bu**sh**e icitte, notre chum Toyota refilait une corolla au concessionnaire... la compacte économique par excellence, le char qui se vend en cliquant des doigts dans le used... parce qu'économique en gaz et en entretien...

    Si tu vas reporter un Torrent ou un grand prix... t'auras pas le même accueil que si tu vas reporté un corolla ou une vibe... Même un G5 sera pas accueilli les bras ouverts. Il y a juste la G6 sur laquelle je ne peux me prononcer...

    Pas 36 000 solutions, vas faire ton tour et regarde l'intérêt des dealers... j'ai pas de garanti à te fournir... au pire, finis ta location...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Mon véhicule est un Pontiac G6... mais propre comme un neuf avec 67000 KM.

    Pour ce qui est de discuter avec mon concessionnaire d'origine, il faudrait que je souhaite ravoir un autre G6 (car c'est le size de véhicule que je souhaite)... Chu pas certain de vouloir un modèle identique pendant 14 ans car cette fois-ci, je veux conserver le véhicule 10 ans.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par isuzu
    Pour ce qui est de discuter avec mon concessionnaire d'origine, il faudrait que je souhaite ravoir un autre G6 (car c'est le size de véhicule que je souhaite)...
    Donc tu veux une Saturn Aura? Et pourquoi pas une Chevrolet Malibu?

    Je ne sais pas si tu es en ville ou en région, mais à la limite, il y a toujours à Montréal des concessionnaires qui offre Pontiac et Chevrolet (Gravel, Hochelaga-Maisonneuve, Christain... y'en a tu d'autres? surement)
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Je n'ai rien contre la Chevrolet Malibu mais mon concessionnaire Saturn chez qui j'ai déjà acheté un Isuzu Rodeo m'a toujours bien servi...

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par isuzu
    Je n'ai rien contre la Chevrolet Malibu mais mon concessionnaire Saturn chez qui j'ai déjà acheté un Isuzu Rodeo m'a toujours bien servi...
    Mon poupa a essayé la Malibu, la G6 et la Aura et s'est retrouvé avec une Aura 4 cylindres (lui qui avait en horreur l'idée de conduire un 4...). Il a préféré l'intérieur, la conduite, le look extérieur de l'Aura. Et 0% sur 72 mois...

    Je l'ai conduit un peu, excellente voiture! Pratiquement aucun roulis dans les courbes mais pas un tape-cul pantoute. Le moteur est bien en masse pour les besoins, et l'espace intérieur est généreux.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par isuzu
    Je n'ai rien contre la Chevrolet Malibu mais mon concessionnaire Saturn chez qui j'ai déjà acheté un Isuzu Rodeo m'a toujours bien servi...
    Mon poupa a essayé la Malibu, la G6 et la Aura et s'est retrouvé avec une Aura 4 cylindres (lui qui avait en horreur l'idée de conduire un 4...). Il a préféré l'intérieur, la conduite, le look extérieur de l'Aura. Et 0% sur 72 mois...

    Je l'ai conduit un peu, excellente voiture! Pratiquement aucun roulis dans les courbes mais pas un tape-cul pantoute. Le moteur est bien en masse pour les besoins, et l'espace intérieur est généreux.
    Mon oncle a également une Aura avec le 4 cylindres. Il dit trouver la puissance un peu juste lorsqu'il embarque 2 adultes.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Du nouveau dans ce dossier... Les concessionnaires GM offrent des rabais appelés de loyauté. (Rabais de 2000$ chez Saturn et 1000$ chez Chevrolet)


    Je pourrais donc refiler ma fin de location et acheter sur 72 mois à 0%!!!


    On va maintenant aller essayer le véhicule pour voir si le véhicule peut convenir en version 4 cylindres

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •