Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 105

Discussion: GM CANADA abandonne aussi la location!

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Anyway, c'est mon premier véhicule neuf que j'ai actuellement. Donc, quand je le vendrai ce sera mon premier cash important. Probable que je ne financerai pas sur 5 ou 6 ans le prochain mais plus sur 3 ou 4 ans...

    Par contre, je trouve que le 0% sur 5 ou 6 ans convient parfaitement pour le gars qui achète son premier véhicule neuf, cela amorti bien les paiements.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Citation Envoyé par Haminator
    La cause principal de ce changement de cap est due a la crise du crédit qui affecte nos voisin du sud
    et si la véritable raison était une déflation ... et que les fabricants d'automobile ne veulent pas endossés les pertes mais les faire assumer par les clients.

    Car, il ne faut pas être dupe et savoir que la valeur résiduelle d'une location correspond à la valeur résiduelle d'un achat.

    Également, le fait qu'il n'y ait plus de location laisse la marge de manoeuvre au fabricant d'ajuster la valeur des véhicules au gré des hausses et baisses des devises sans avoir a en subir les contre coup.
    Pas fou comme raisonnement. Mais c'est sur qu'à la la base, il y a une décision réfléchi pour faire ce move. Moi, je pense que la décision s'explique par le fait de ne plus vouloir prendre de double risque ou de vouloir faire de la double subvention... Une location à bas taux, au départ, il y a une subvention donné par la société automobile. Par la suite, la différence entre le résiduel et la valeur de réalisation du véhicule, s'il y a encore un écart négatif (valeur de réalisation < résiduelle), on se retrouve avec une double subvention, et cette dernière comporte une grande part d'incertitude...

    Le but de pousser à l'achat, c'est qu'en partant, tout est fixé. Si c'est 30 000 $ sur 5 ans à 0%, la société de crédit remettra genre 24 ou 25 000 $ à GM, et son rendement sera la valeur actualisé des paiements de 500$ par mois sur la remise initiale de 25 000 $ à GM. De son côté, Gm aussi est safe, il sait que ça sa vente, c'est 25 000 $, plus de risque, plus de garantie conditionnelle...

    Ici, c'est une décision financière, GM et GMAC sont prêt à prendre moins de risque mais d'un autre côté, ils offrent des conditions de vente réelles pas mal plus avantageuse aux acheteurs.
    D'accord avec toi Dave, mais s'ils poussent les gens à acheter, ces acheteurs vont vouloir des produits qui vont pouvoir demeurer fiables et avoir un coût d'opération minime et ils vont se retourner vers ... les japonais.

    Dans une perspective ou la location n'est plus une avenue, les consommateurs vont même laisse tomber les allemandes qui deviennent coûteuses à la longues.

    Donc achat = japonais.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet
    C'est quoi le mal d'acheter a 0% sur 5 ou 6 ans?

    Je cherche ou est la perte de $$$ quand t'es a 0%, je trouve pas. Et c'est rarement vrai que le deal est meilleur sur 2 ans que sur 5 ans, entka tout les fois j'ai magasiné je n'ai vu aucune différence...

    Quelqu'un de discipliné fera ben plus de cash en finançant sur 5 ou 6 ans a 0% que sur 2 ans... Ca te laisse un plus gros lousse de paiement et peut mettre cet argent a une meilleure place.
    Le risque de baloune inutile, de paiement pessant en cas de changement dans nos vies et une accumulation de paiement. Placer à une meilleure place? Il y a même pas 5% d'épargne au Québec...alors pensez-vous vraiment que le monde va épargner?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    5%??

    savais pas ca...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibia
    Qui sera assez fou pour acheter sur 84 mois!!!! Même à 0% ?
    Propablement les mêmes qui se tappaient deux location de 48 mois d'affilée sans avoir aucune équité après 96 mois!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    5%??

    savais pas ca...
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...-epargne.shtml

    http://www.ledevoir.com/2006/11/16/122952.html

    Désolé, c'est 1%... en 1999 c'était 5%
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Tibia
    Qui sera assez fou pour acheter sur 84 mois!!!! Même à 0% ?
    Propablement les mêmes qui se tappaient deux location de 48 mois d'affilée sans avoir aucune équité après 96 mois!
    Moi je louais sans problème de façon consécutive une nouvelle voiture mais jamais je ne financerais un même véhicule sur 84 mois.

    En fait ne plus faire de location dans mon cas, signifie l'achat de voitures moins dispendieuses
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    aucun mal effectivement..mais souvent, le 0% est pas un vrai 0%...

    pas le meme prix, pas capable de negocoer si la voiture est sur la finance etc
    Mon père a tout essayé pour sa Aura en payant cash, rien à faire. Donc il a pris le 0% sur 72 mois et a placé son argent ailleurs...
    Oui le 0% est un rabais déguisé, mais c'est un rabais intéressant.

    Ça dépend des marques. GM avait arrêté de faire des rabais au comptant parce que ça dépréciait l'auto et nuisait aux retours de location.
    Regarde les Accent annoncées à 9 995$ si tu paies cash, le prix régulier est pas loin de 14 000$. Essaie de revendre ton auto au bout de 2 ans, qui voudra payer plus de 5000-6000$ pour?

    Mais si ils ne font plus de location, ça pourrait changer...

    Perso, j'y suis allé avec le 84 mois... c'était ça ou une voiture qui me plaisait moins ou garder ma vieille qui me coûtait pas beaucoup moins cher (usagé = financé plus élevé) et commençait à coûter pas mal d'entretien. Je vais avoir fini de payé avant que cette nouvelle auto est l'âge de mon autre quand j'ai commencé à la payer.

    C'est un choix personnel

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Tibia
    Qui sera assez fou pour acheter sur 84 mois!!!! Même à 0% ?
    Propablement les mêmes qui se tappaient deux location de 48 mois d'affilée sans avoir aucune équité après 96 mois!
    Moi je louais sans problème de façon consécutive une nouvelle voiture mais jamais je ne financerais un même véhicule sur 84 mois.

    En fait ne plus faire de location dans mon cas, signifie l'achat de voitures moins dispendieuses
    Tu décris l'exemple parfait de la majorité des gens qui loue... pourtant il est financièrement prouvé qu'on ne devrait jamais loué une voiture qu'on a pas les moyens de se payer sur 5 ou 6 ans.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    Reste que je ne suis pas certain qu'acheter sur 84 mois est une bonne chose, surtout si la personne roule énormément. Car si tu continue à payer 500$ par mois pour un véhicule de plus de 150 000 km, ça me cause un sérieux problème.

    Si tu vend avant de finir le terme, il y a toujours la question de la balloune et de la valeur résiduelle qui rentre en ligne de compte. autant quelqu'un peut t'il est gagnant qu'il peut perdre beaucoup d'argent!

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •