Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 105

Discussion: GM CANADA abandonne aussi la location!

  1. #51
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par vtec
    mon beaux pere capote!!

    ...
    Sans compter qu'il devra payer les fameuses taxes sur le plein montant au lieu de l'assumer juste sur un paiment mensuel! On oublie trop souvent les taxes mais on reçoit jamais de crédit sur ces taxes lors d'un échange.
    Parles-tu de la TPS et TVQ?
    ....???? À moins que je suis complètement dans la lune, aussi récemment qu'en juin, nous avons récupéré les deux taxes sur un échange.
    Y a-t-il quelque chose de modifié dans la règlementation?

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par vtec
    mon beaux pere capote!!

    lui qui change au 3 ans...c'est lui qui va prendre le risque d'une enorme depreciation...avec la location, ils remettais les clef, point final mais avec un achat, il recule de 20 ans...
    Sans compter qu'il devra payer les fameuses taxes sur le plein montant au lieu de l'assumer juste sur un paiment mensuel! On oublie trop souvent les taxes mais on reçoit jamais de crédit sur ces taxes lors d'un échange.
    Les 2 taxes sont récupéré sur un échange. Je le sais, c'est écrit noir sur blanc sur mon contrat, et c'est pas la première fois je le fais.

    Si le véhicule était loué c'est autre chose, parce que c'est pas toi qui le donne en échange, mais la compagnie de location.

    D'ailleurs les vendeurs sont vites pour te le pointer quand ils t'offrent pas grand chose pour ta minoune!

  • #53
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois que vous avez oublier un detail...la location, c'est en bas de 50% des ventes...

    j'ai l'impression qu'a vous lisant, la location, c'etait une mine d'or!!!!

    Au debut de la location, GM offrais des terme de 2 et 3 ans...et maintenant, c'est 4 a 5 ans...comme quoi, le marche a changer. Mais bon, c'est un retour en arriere...dans le temps de vos parents, c'etait juste l'achat et certain avait bien les moyens de changer aux 2 ans pareils. A la difference, c'est ceux qui ont de l'argent qui le pouvait, pas ceux qui sont endette. On va devoir vivre selon nos moyens.

    Deja qu'avec les taux de location tres bas, c'etait le marche de l'auto usage qui en souffrais. La, s'il y a moins de voitures usages sur le marche, surment que les valeurs de revente vont est mieux.

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    je crois que vous avez oublier un detail...la location, c'est en bas de 50% des ventes...

    j'ai l'impression qu'a vous lisant, la location, c'etait une mine d'or!!!!

    .

    heeeeeeeeeeeee, Slammer est tu sur la même planet que nous !!!!!!

    pour la plupart des cie, perdre entre 30 a 40% de ses ventes "ou chiffre d'affaire", égal en grande majorité des cas , la faillite pur et simple a cour et moyen terme.
    peut être pas "une mine d'or" comme tu dit, mais du moins faire la différence entre resté en affaire ou disparaitre

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je crois effectivement que c'est une bonne chose pour tout le monde. Ont va vivre avec nos moyens. Ont va rouler nos auto 8 ou 9 ans et la revendre ensuite..comme il y a 20 ans

    et ce qui est important pour GM, c'est le chiffre du bas..ben beau vendre des millions de voitures mais si a chaque location, GM perd de l'argent, je vois pas l'interet de continuer...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #56
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je sais que c'est gros perdre jusqu'a 40% de ses ventes, mais si ce 40% te fait perdre 60% de tes profits, c'est quoi le but de vendre a perte??? T'es bien mieux en vendre moins et faire plus de profit sur chaque vehicule.

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Je sais que c'est gros perdre jusqu'a 40% de ses ventes, mais si ce 40% te fait perdre 60% de tes profits, c'est quoi le but de vendre a perte??? T'es bien mieux en vendre moins et faire plus de profit sur chaque vehicule.
    Vous avez tout compris!

    De plus le changement vas surement avoir un impact a cour terme mais tout de mème pas 40% de diminution des ventes. Des deal en location aussi avantageux que ceux qu'ont n'a connue n'existe plus, et ca peux importe le manufacturier !

  • #58
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Dan La Presse d'aujourd'hui, il y avait un autre article sur cette question.
    Il y aurait bien du monde aux abois...par contre, ni CAA-Québec ni Scotia Capital n'y voient de drame. Ce serait même un mouvement qui sera suivi par les autres. (Bonne occasion de faire plus d'argent pour ceux dont la location était rentable).

    Citation approximative de George Iny de l'APA: "...les consommateurs ne se laisseront pas menotter pour 5 ou 6 ans...."
    Très bien, mais il vont faire quoi les consommateurs si tous les manufacturiers emboitent le pas? ...les besoins d'autos ne cesseront pas demain matin.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    Dan La Presse d'aujourd'hui, il y avait un autre article sur cette question.
    Il y aurait bien du monde aux abois...par contre, ni CAA-Québec ni Scotia Capital n'y voient de drame. Ce serait même un mouvement qui sera suivi par les autres. (Bonne occasion de faire plus d'argent pour ceux dont la location était rentable).

    Citation approximative de George Iny de l'APA: "...les consommateurs ne se laisseront pas menotter pour 5 ou 6 ans...."
    Très bien, mais il vont faire quoi les consommateurs si tous les manufacturiers emboitent le pas? ...les besoins d'autos ne cesseront pas demain matin.
    Voilà exactement le genre de connerie que je dénonçais plus haut... George Iny... plus insignifiant que lui... je me demande s'il y a en a un... ah oui, peut-être notre chum Mario Dumont...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #60
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Il y a quelque chose qu'il faudrait qu'on m'explique:

    D'abord, il y a ceci: GM (USA et Can) et Chrysler (USA) ont décidé de ne plus offrir de location à leurs clients. Raison évoquée: lors de la remise des véhicules, difficulté de revendre les autos au prix du résiduel inscrite au contrat, amenant ainsi une perte de quelques milliers de dollars par véhicule loué.

    Ensuite, j'entends cela: Ce n'est que le début d'une tendance nouvelle où tous les constructeurs n'offriront plus de location bientôt, que ce n'est pas payant pour eux et tout le tralala.

    Où est-ce que je ne comprends pas, c'est ici: si je calcule sur le site de Honda une berline Accord 2008 automatique, location 48 mois, j'obtiens comme prix (avant taxes) 27680$, et un résiduel après 48 mois (avant taxes) de 12356$. Et quand je regarde des Accord usagées de quatre ans avec environ 80000km dans les annonces, elles sont toutes entre 12 et 14000$, sinon plus!!!!! (Avoir du temps, je ferais la même chose pour un Pilot, une Civic, une Altima, Camry, etc. etc., mais malheureusement, je n'ai pas plus de temps qu'il faut...)

    Alors pourquoi Honda (Toyota, Nissan, ... je ne les ai pas toute vérifiés) arrêterais de faire des locations? Ils doivent être capable de revendre leur retour de location, non?

    Si je suis dans le clos, alors éclairez-moi....

  • Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •