Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 105

Discussion: GM CANADA abandonne aussi la location!

  1. #81
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Pistoles
    Seul l'avenir nous dira si GM est dans la bonne voie. Il est certain que quelques uns passeront de la location à l'achat si les incitatifs sont attrayants. D'autre par contre, comme moi en raison d'un contexte fiscal plus avantageux en faveur de la location demeureront en location. Ce qui risque d'arriver, si les prix en location sont trop élevés, c'est que les ventes baisseront et ils devront rajuster le tir.
    C'est que Cerberus Capital qui possède Chrysler LLC et est aussi actionnaire majoritaire de GMAC, en bonne corporation financière, ne veut plus assumer le risque de la valeur résiduelle, d'où l'abandon de la location ou de la rendre plus difficile d'accès. Quand un véhicule retourné en fin de location se vend moins que la valeur résiduelle, ce n'est pas le constructeur qui assume la perte mais l'entreprise qui a fait le financement.
    Je me demande aussi si GM n'a pas aussi des garanties vs la société de crédit pour ce genre de situation...

    Les sociétés de crédit sont généralement protégés mur à mur...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #82
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Pistoles
    Seul l'avenir nous dira si GM est dans la bonne voie. Il est certain que quelques uns passeront de la location à l'achat si les incitatifs sont attrayants. D'autre par contre, comme moi en raison d'un contexte fiscal plus avantageux en faveur de la location demeureront en location. Ce qui risque d'arriver, si les prix en location sont trop élevés, c'est que les ventes baisseront et ils devront rajuster le tir.
    C'est que Cerberus Capital qui possède Chrysler LLC et est aussi actionnaire majoritaire de GMAC, en bonne corporation financière, ne veut plus assumer le risque de la valeur résiduelle, d'où l'abandon de la location ou de la rendre plus difficile d'accès. Quand un véhicule retourné en fin de location se vend moins que la valeur résiduelle, ce n'est pas le constructeur qui assume la perte mais l'entreprise qui a fait le financement.
    Je me demande aussi si GM n'a pas aussi des garanties vs la société de crédit pour ce genre de situation...

    Les sociétés de crédit sont généralement protégés mur à mur...
    Je me le demande également
    Il ne semble pas sinon, on ne vivrait pas ce qu'on entend à ce moment. Avant, quand GMAC et Chrysler Finance appartenaient à leur constructeur respectif, l'argent passait dans des vases communicants. C'est encore le cas chez Ford. Aujourd'hui, il faut que les deux entités fassent de l'argent.

  • #83
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    Dan La Presse d'aujourd'hui, il y avait un autre article sur cette question.
    Il y aurait bien du monde aux abois...par contre, ni CAA-Québec ni Scotia Capital n'y voient de drame. Ce serait même un mouvement qui sera suivi par les autres. (Bonne occasion de faire plus d'argent pour ceux dont la location était rentable).

    Citation approximative de George Iny de l'APA: "...les consommateurs ne se laisseront pas menotter pour 5 ou 6 ans...."
    Très bien, mais il vont faire quoi les consommateurs si tous les manufacturiers emboitent le pas? ...les besoins d'autos ne cesseront pas demain matin.
    franchement...comme si une auto neuve serait un besoin....juste a acheter un vehicule selon sont budget, that's.....

    meme les hypotheque sur 40 ans risque de ne plus exister...la recreation est fini pour ceux qui vivent sur leur limite de credit.

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    meme les hypotheque sur 40 ans risque de ne plus exister...la recreation est fini pour ceux qui vivent sur leur limite de credit.
    Elle n'existe plus à partir du 15 octobre...sauf que Scotia, TD et Laurentienne ont déjà entammé le pas et ne font plus de 40 ans. 35 ans max avec 5% mise de fond et cote de crédit 680*.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #85
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    L'idée de l'article, c'est que du monde s'énervait bien gros pour moins qu'il ne le pensait à prime abord.

    Évident que ce n'est pas un besoin, une voiture neuve. Mais où vas-tu les prehdre tes "usagés" si personne n'achète de neuves?

    Prenons ce cas:
    le gars achète une neuve à bon prix, à bon taux (..ça plane dans l'air actuellement..). Il emprunte sur 6 ans et vend son auto après 3 ans pour l'équivalent de la balance des paiements déduction faites des intérêts. Il en achète une neuve, encore sur 6 ans avec l'intention de refaire la même chose dans 3 ans.
    Quelle est la différence avec celui qui loue à répétition?
    Le risque de dépréciation? calcule correctement lors de l'achat et tu tomberas pas mal pile sur la valeur de revente.

    C'est un peu cela que l'article mettait en évidence.

  • #86
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Elle n'existe plus à partir du 15 octobre...sauf que Scotia, TD et Laurentienne ont déjà entammé le pas et ne font plus de 40 ans. 35 ans max avec 5% mise de fond et cote de crédit 680*.
    Et encore... 680 c'est assez facile merci à obtenir comme cote. Tu peux avoir ça avec tes cartes de crédit loadé si t,as jamais raté un paiement.

    Personnellement... j'étais persuadé d'être refusé pour ma 3! Ils prêtent vraiment à n'importe qui!

  • #87
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Encore une fois à cause de la piètre valeur de revente de la plupart des véhicules américains certains vaudront bien moins que l'argent qui reste à payer en mensualités..( disons après trois ans de paiements).

    GM, Chrysler et sûrement Ford bientôt m'ont prouvé que la très très très faible valeur de revente de leurs véhicules font qu'ils n'ont pas le choix de ne plus avoir à offrir la location à leurs clients...

  • #88
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Encore une fois à cause de la piètre valeur de revente de la plupart des véhicules américains certains vaudront bien moins que l'argent qui reste à payer en mensualités..( disons après trois ans de paiements).

    GM, Chrysler et sûrement Ford bientôt m'ont prouvé que la très très très faible valeur de revente de leurs véhicules font qu'ils n'ont pas le choix de ne plus avoir à offrir la location à leurs clients...
    Je dirais plutôt sur évaluation des valeurs résiduelles qui masquait des ventes à rabais.
    Les prix des autos usagées US sont bien connus: suffit de regarder le marché et de calculer en conséquence.
    Les autos US, à l'achat, vont dorénavant coûter plus cher que les ex-locations à rabais sinon...pourquoi avoir abandonné la location à rabais?

    Le client qui voudra une US n'aura qu'à ajuster ses mensualités pour retrouver, disons 50% d'équité après 3 ans. Ça reviendra alors à une location mais en plus dispendieux.

  • #89
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    [quote="togo"]
    Citation Envoyé par Joe 123

    Le client qui voudra une US n'aura qu'à ajuster ses mensualités pour retrouver, disons 50% d'équité après 3 ans. Ça reviendra alors à une location mais en plus dispendieux.
    C'est justement ça le problème. Il n'y a personne qui veut acheter un US à prix plus chers.

    Peut-être que maintenant ils vont comprendre et commencer à faire des chars qui ont de l'allure....

  • #90
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par MisterT
    Elle n'existe plus à partir du 15 octobre...sauf que Scotia, TD et Laurentienne ont déjà entammé le pas et ne font plus de 40 ans. 35 ans max avec 5% mise de fond et cote de crédit 680*.
    Et encore... 680 c'est assez facile merci à obtenir comme cote. Tu peux avoir ça avec tes cartes de crédit loadé si t,as jamais raté un paiement.

    Personnellement... j'étais persuadé d'être refusé pour ma 3! Ils prêtent vraiment à n'importe qui!
    La cote de crédit est juste une information parmi tant d'autres dans l'obtention d'un prêt. J'ai été analyste de crédit pendant 10 ans sans réellement y prêter attention. Ce qui me préoccupait le plus dans l'ordre est le Caractère qui reflète aussi le Crédit du client et la Capacité d'en assumer les mensualités.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •