Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Encore les mazda

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Amyrosie
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    14

    Par défaut Encore les mazda

    Salut!
    Je sais ce que vous pensez : Une nouvelle qui débarque pis qui parle de Mazda!! Mais ne vous en faites pas, j'adore les Mazda...justement je suis ici parce que j'aimerais des réponses à mes questions.

    Je regarde présentement pour m'acheter une Mazda Protégé 2003 ES. Je l'ai essayée, elle va super bien. J'ai conduit une Mazda 3 pendant 2 ans et j'ai vraiment aimé. Je trouve qu'elle consommait quand même assez d'essence, mais on m'a dit que je conduisais comme un gars. Sans offense à vous messieurs.

    Je voudrais savoir...ca fait quelques heures que je lis les sujets dans le forum...et vous m'avez fait peur!!! C'est si épouvantable que ça la protégé ES? Vos histoires d'horreur à propos de la transmission automatique, les freins, la consommation d'essence, j'ai l'impression qu'on parle d'une vieille LADA !!

    J'aimerais avoir des avis objectifs, s'il-vous-plaît! En gros, juste pas venir crier que mazda c'est d'la.....ou encore, la meilleure chose qui soit, parce que je sais que ce n'est pas parfait non plus!


    Merci!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La Protege 5 n'est pas une mauvaise voiture mais c'est pas la meilleur.

    Ma mere a une Protege 5 LX 2003 (la derniere annee de la protege5) Manuel et elle doit faire environ 14-15 000 km /an et en grande partie de la ville. Elle n'a pas eu de reparations a faire faire. Elle n'a pas de rouille de sur la carroserie. Elle a fait applique un anti-rouille a la parafine a l'achat et elle fait faire son entretien selon le charte de Mazda.

    Fait inspecter la voiture dans un garage que tu as confiance avant de l'acheter.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Membre 123 Avatar de Amyrosie
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    14

    Par défaut

    Merci pour ta réponse,
    Mais moi par contre, ce n'est pas une mazda 5, mais bien une mazda berline. C'est peut-être pareil ?

  • #4
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    pour avoir eu une mazda protege5 2003 manuel avec le moteur 2 litres, c'est definitivement le char que j'ai le plus aimer de tout mes chars. (mazda6 2005, sonata 200. Certe elle consommais un peu plus que la concurence a ce moment la. Mais pour ce qui est du reste, j'avais pas vraiment de reproche a lui faire. Il faut dire que je m'en occupais tres bien. Parce que j'ai vue des gens avec des protege non entretenue, apres 2 ans...c'etait pas beau a voir.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    J'ai acheté une Mazda Protegé LX 2003 neuve avec mon ex, elle l'a encore, 150 000km "and going". On a changé un bearing de roue depuis que la garantie est finie, c'est tout.

    C'est sûr que c'est pas le char le plus économique, c'est pas un pickup non plus.

    Moi j'ai une 2000 LX, j'ai changé les link-kit, environ 300$ pour les 4 je crois et mes shock arrières sont à changer. C'est sûr que faut toujours tu t'attends à des risques quand t,achète un char, même neuf! C'est la vie.

    Je la change d'ailleurs ce soir pour une 3 Sport 2008.5, donc je dois avoir confiance!

    Et oublie pas que quand tu lis à propos d'un char sur internet, tu va toujours truover surtout des commentaires négatifs. C'est les insatisfaits qui prennent le temps d'en parler, peu importe la marque...

  • #6
    Membre 123 Avatar de Amyrosie
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    14

    Par défaut

    Merci d'avoir répondu!
    Donc dans le fond, il lui faut probablement uniquement un entretient minutieux...J'ai pas de problème avec ça! C'est sur que le monde sur internet vont se plaindre, c'est rare le monde qui viennent sur le forum pour dire que tout va bien pour eux.. J'ai vu beaucoup de plaintes à propos de la mazda 3 2004, moi je n'ai jamais eu de problèmes. Ma location a fini la semaine passée, je l'ai eu 4 ans, j'ai uniquement changé les freins 1 fois ou 2, je ne me souviens pas, et les changements d'huile habituels. Rien de plus que ça!! Je ne pense pas avoir de problèmes avec l'auto que je veux. Elle a 100 000 km, plein de choses ont été changées et la personne a toutes les factures d'entretien. J'ai vérifié aussi sur Carfax. Je l'ai essayée, elle va bien, elle surchauffe pas, l'huile a l'air correcte...je connais pas trop trop les autos mais j'ai toujours préféré les japonaises. On m'a toujours dit que question mécanique, c'était plus fiable que les américaines de toute façon.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    La Protege 5 n'est pas une mauvaise voiture mais c'est pas la meilleur.

    Ma mere a une Protege 5 LX 2003 (la derniere annee de la protege5) Manuel et elle doit faire environ 14-15 000 km /an et en grande partie de la ville. Elle n'a pas eu de reparations a faire faire. Elle n'a pas de rouille de sur la carroserie. Elle a fait applique un anti-rouille a la parafine a l'achat et elle fait faire son entretien selon le charte de Mazda.

    Fait inspecter la voiture dans un garage que tu as confiance avant de l'acheter.
    une Protege 5 LX, ca n'exite pas...

    Avant tout, fait inpecter ton auto...deja que si la Protege a ete mal entretenue, c'est quoi qui va en payer le prix

  • #8
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Tel que mentionné, comme pour tout achat d'un véhicule d'occasion n'oublie pas de la faire inspecter AVANT l'achat. Souvent on devient très emballé parce qu'on est certain d'avoir trouver la perle rare et on ne veut pas qu'un autre l'achète sous notre nez.

    Si t'as la chance de parler à l'ancien propriétaire, ça sera un plus également!

    Bonne réflexion et bienvenue sur le site!

    Templar

  • #9
    Membre 123 Avatar de Amyrosie
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    14

    Par défaut

    Ouais, ben en fait je l'achète pas d'un centre d'autos d'occasions, je l'achèterais d'un particulier. Je ne connais juste pas de garage digne de confiance mettons...ni personne qui connaisse bien les autos..

  • #10
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Je viens de voir une Mazda 3 pratiquement neuve selon l'allure de la peinture à soir. Là où ça c'est gaché, c'est que y'avait un beau spot de rouille sur l'aile droite en-arrière. Venez pas me dire que c'est faux que la peinture des Mazda est faite fifi.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •