Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Encore les mazda

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Amyrosie
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    14

    Par défaut

    C'est un fait...mes parents ont eu une mazda 3 aussi et ils ne l'ont pas gardé parce qu'elle commencait trop à rouiller.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Mitch
    La Protege 5 n'est pas une mauvaise voiture mais c'est pas la meilleur.

    Ma mere a une Protege 5 LX 2003 (la derniere annee de la protege5) Manuel et elle doit faire environ 14-15 000 km /an et en grande partie de la ville. Elle n'a pas eu de reparations a faire faire. Elle n'a pas de rouille de sur la carroserie. Elle a fait applique un anti-rouille a la parafine a l'achat et elle fait faire son entretien selon le charte de Mazda.

    Fait inspecter la voiture dans un garage que tu as confiance avant de l'acheter.
    une Protege 5 LX, ca n'exite pas...

    Avant tout, fait inpecter ton auto...deja que si la Protege a ete mal entretenue, c'est quoi qui va en payer le prix
    Ta raison, c'est une Protege LX 2.0, le 5 etait de trop. je viens juste de regarder pour la rouille , aucune trace autour des roues, dans les bas de portes.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Je viens de voir une Mazda 3 pratiquement neuve selon l'allure de la peinture à soir. Là où ça c'est gaché, c'est que y'avait un beau spot de rouille sur l'aile droite en-arrière. Venez pas me dire que c'est faux que la peinture des Mazda est faite fifi.
    La rouille sur les premières années de la 3 est un problème connu malheureusement. Dépendant du concessionnaire, c'était corrigeable sous la garantie. C'est dû à un switch vers une peinture écologique imposée par le gouvernement.
    Ils sont supposé avoir remédié au problème depuis, je me croise les doigts.
    Mon vendeur m,a montré une coupe de cossins qu'ils ont corrigé sur ma nouvelle 3 Sport pour prévenir la rouille.

    Sur les Protegé 5 aussi c'était assez fréquent, surtout sur le hatch.
    Les berline par contre... je sais pas, mon ex a encore notre 2003 et elle est clean clean. Jamais traité à l'antirouille...

    J'ai vendu ma 2000 parce qu'elle commençait à rouiller dans le bas des portes, mais j'y ai pas fait attention...

  • #14
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Mon vendeur m,a montré une coupe de cossins qu'ils ont corrigé sur ma nouvelle 3 Sport pour prévenir la rouille.
    Vas-y! Parles-en un peu ça nous intéresse...

    Moi, ce que je vois sur ma voiture, c'est qu'il y a une contamination de l'acier au endroit où il y a des plis dans le métal ou des soudures, ce qui résulte en une mauvaise adhérence de la peinture. Sur ma voiture, la peinture a commencer à faire des ballounes une semaine après la réparation!! Ce qui signifie que la peinture employé à l'usine n'est pas responsable à 100% du problème. De toutes façon, la peinture elle-même a un problème d'adhérence et de durabilité si on se fit aussi au endroit où il y de l'abrasion (jupe, bas de caisse) et des chips de peinture (capot).
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #15
    Membre 123 Avatar de Amyrosie
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    14

    Par défaut

    Hors sujet un peu mais finalement je l'ai acheté la mazda.
    Je l'adore, sauf que je sais qu'il va sûrement falloir que je change la timing belt bientôt (le char a 104 000km). Est-ce qu'il y a des signes annociateurs qui indiquent que la timing belt va briser bientôt? Pour l'instant l'auto va super bien, mais je n'ai pas les moyens d'aller la faire changer tout de suite, les plaques m'ont coûté les yeux de la tête...

    Merci !

  • #16
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amyrosie
    Hors sujet un peu mais finalement je l'ai acheté la mazda.
    Je l'adore, sauf que je sais qu'il va sûrement falloir que je change la timing belt bientôt (le char a 104 000km). Est-ce qu'il y a des signes annociateurs qui indiquent que la timing belt va briser bientôt? Pour l'instant l'auto va super bien, mais je n'ai pas les moyens d'aller la faire changer tout de suite, les plaques m'ont coûté les yeux de la tête...

    Merci !
    Les plaques?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #17
    Membre 123 Avatar de Amyrosie
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    14

    Par défaut

    Non, c'est les taxes en fait, quand je suis allée à la SAAQ...

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi aussi, je suis bien curieux de savoir c'est quoi les modifs que Mazda a fait pour la rouille de surface.

    Deja qu'un vendeur me disait que les 3 ne rouillais pas, ils peuvent dirent n'importe quoi.

    Pour la Tinning belt sur ta Protege, prend pas de chance, change-la si elle n'a pas ete changer.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    un peu comme les vendeur de chrylser ds les années 90, qui disait d'année en année que les trouble de trany des van Chryler étais corigé
    tout comme les vendeur de mazda ne peuvent toujours ben pas dire a leurs clients qui posent la question, que les trouble de rouilles sur les mazda3 ne sont pas corigé

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •