Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Demande d'avis -- Saturn Aura XE vs Chevrolet Malibu LS

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut Demande d'avis -- Saturn Aura XE vs Chevrolet Malibu LS

    Je sais que plusieurs d'entre vous ont des connaissances assez poussées.

    Je regarde pour deux modèles de voitures qui sont pratiquement jumelles... La Saturn Aura XE (4 cyl) et la Malibu LS (4 cyl).

    Est-ce que ces deux modèles sortent la même usine ? Quelle usine exactement ?

    Le moteur Ecotec, quelle est sa provenance (on m'a dit qu'il originait de Honda?!) Qu'en est-il de sa fiabilité à long terme ?

    Si vous possédez ces véhicules, qu'en pensez-vous de votre achat ? Recommandez-vous ces voitures à votre entourage?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: Demande d'avis -- Saturn Aura XE vs Chevrolet Malibu LS

    Citation Envoyé par isuzu
    Je sais que plusieurs d'entre vous ont des connaissances assez poussées.

    Je regarde pour deux modèles de voitures qui sont pratiquement jumelles... La Saturn Aura XE (4 cyl) et la Malibu LS (4 cyl).

    Est-ce que ces deux modèles sortent la même usine ? Quelle usine exactement ?

    Le moteur Ecotec, quelle est sa provenance (on m'a dit qu'il originait de Honda?!) Qu'en est-il de sa fiabilité à long terme ?

    Si vous possédez ces véhicules, qu'en pensez-vous de votre achat ? Recommandez-vous ces voitures à votre entourage?
    Si le moteur ecotec vient de honda, moi je suis la reine d'Angleterre!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Re: Demande d'avis -- Saturn Aura XE vs Chevrolet Malibu LS

    Citation Envoyé par isuzu
    Je sais que plusieurs d'entre vous ont des connaissances assez poussées.

    Je regarde pour deux modèles de voitures qui sont pratiquement jumelles... La Saturn Aura XE (4 cyl) et la Malibu LS (4 cyl).

    Est-ce que ces deux modèles sortent la même usine ? Quelle usine exactement ?

    Le moteur Ecotec, quelle est sa provenance (on m'a dit qu'il originait de Honda?!) Qu'en est-il de sa fiabilité à long terme ?

    Si vous possédez ces véhicules, qu'en pensez-vous de votre achat ? Recommandez-vous ces voitures à votre entourage?
    C'est surtout une question de préférences.. Cependant les promotions chez Saturn risquent d'être plus agressives.

    Question choix. Je prendrais la Malibu. Le 4 cyl. est réputé plus silencieux dans cette voiture. Le Ecotec de GM est éprouvé depuis des années. Le moteur Honda V6 3.5L chez GM était pour l'ancien Saturn Vue. Depuis ils ont leur propre 3.6L, offert aussi sur les Malibu et Aura (cette dernière peut aussi avoir le vieux 3.5 de GM).

  • #4
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Je pense que l'Ecotec est une réussite de GM. Y'avait longtemps qu'ils avaient pas fait un 4 cylindres fiable comme ça. On est loins de anciens 2.2L et 2.4L qui avaient toujours quelque chose qui claquait ou qui coulait.

    La famille Ecotec est p-e pas aussi douce (au son et à l'utilisation) que celui d'un Toyota mais il a rien à envier en tout cas. C'est pas des bombes mais moi je sais bien que je suis seul dans ma voiture à 80% du temps avec le 2.2 Ecotec et c'est très bien comme performance et rendement, j'ose imaginer que le 2.4L est mieux encore.

    J'ai eu le mieux à 47k et j'en suis à 112k et y'a pas eu un bris mécanique avec ce moteur à date.

    Personnellement, j'irais avec la Malibu juste parce que le concessionnaire est à une minute de chez tout le monde, Chevy il y en a partout.

    Mais la Saturn est "un peu plus exclusive" ne serait-ce que parce qu'elle ne court par les rues et, à mon avis bien personnel, l'arrière de la Aura est mieux réussi. De plus, les concessions Saturn, regarde à tous les coins de rues... tu risques pas de les voir.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Bon finalement mon choix est fait... La Saturn Aura XE 4 cylindres. Je vais prendre possession dans quelques jours. Le fait d'avoir toujours été bien traité chez le concessionnaire m'a convaincu de passer outre la Chevrolet Malibu LS.

    J'ai fait l'essai du véhicule à deux reprises et j'ai été impressionné par les qualités d'ensemble du véhicule. L'insonorisation, la tenue de route, la douceur de roulement du groupe propulseur et le look m'ont accroché. Le 4 cylindres offre des accélérations moins percutantes que mon V6 3.5 l de mon Pontiac G6 actuel mais ce choix est conditionné par le prix de l'essence. Je crois que ce sacrifice sera compensé par une économie d'essence en ville appréciable.

    Je vous tiendrai au courant de mon appréciation au fil du temps!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Perso, j'allais dans la meme ligne de pensé avec la malibu.

    Par contre, avec la Aura, tu vas avoir une voiture presque exclusive. Je la trouve moins belle mais elle est aussi tres belle.

    Cependant, la qualité globale du produit, finition ect, je donne mon coup de coeur à la malibu.

    LE PLUS IMPORTANT est que toi, tu aimes ta voiture. Ne pas choisir choisir sa voiture pour le desire de certains forumeurs.

    Je magasinais au départ une impreza ou jetta pis j'ai fini avec une mazda 5.

    Donne nous un contre-rendu
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, je trouve l'Aura plus belle que la Malibu, surtout le derriere. J'ai l'impression que Chevrolet a manque de budget pour faire le derriere de la Malibu.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Félicitations... tu nous en donneras des nouvelles... Je suis confiant que tu auras une meilleure économie d'essence...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Félicitation j'aime beaucoup mieux la partie arrière de l'aura et bonne économie d'essence.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •