Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Mazda protege 5

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Même chose pour moi, c'est 19895$ + taxes + transport et prep (850) Et effectivement, trans manuelle est 1000$ et l'air clim aussi.

    Pour ce qui est des pneus, il est vrai de dire qu'ils seront sans doute plus cher que des pneus "réguliers", mais la performance, ça se paie...

    Le seul "deal" que l'on semble me promettre est 4 rims + 4 pneus d'hiver + 4 caps de roues Mazda pour 800$ de plus. Quand ont sait qu'un rim de 15" se vend 180$ au détail, je crois que ce n'est pas une si mauvaise offre.

    Bonne route!!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Zoom

    Tu es en train de t'en faire passer une bonne par ton dealer Mazda. $180., c'est le prix de 4 rims en acier, pas de un seul...

    Check au Club Price et Wal-Mart. Ça vaut $40-$45. chaque. Il y a 2 ans, j'ai acheté des 14 pouces universel pour une Honda Accord à $35. chaque...

    Ils savent qu'ils ont un modèle hot et les premiers vont payer le prix de détail pour l'auto.

    Je maintiens ce que j'ai dit sur les pneus. Les 16 pouces de la 5 vont procurer une très bonne tenue de route et direction précise, mais attention aux cratères de nos routes du tiers-monde et au prix pour les remplacer, sans parler de ces beaux mags. Les 15 pouces 195/55-15 de la LX et ES de base sont aussi d'une dimension batarde, chers et difficiles à trouver.

    Sur le ES de ma blonde (sans le groupe GT), on va acheter 4 rims 14 pouces (à bien moins cher que $180. du rim, crois-moi) et installer des 185/65-14 pour l'hiver.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Vaudreuil-Dorion
    Messages
    9

    Par défaut

    J'ai moi même loué une Protegé ES GT chez Caron et les roues 16 po. pour l'hiver il me les faisiat à 39.00 chaque, alors 180.00 ça doit être pour les 4. Quant au 1000.00 de profit, je le crois, on dit même dans le Protegez-vous que Mazda à baissé sa marge de profit qui était déjà basse, de 200.00, ce qui ne laisse pas beaucoup de place au marchandage.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Merci Minou,

    Je pense que je vais me rassoir avec mon vendeur et on aura une petite discussion "Rims" et tout le tralala...

    Pour ce qui est du confort, dans mon coin de pays les routes sont pas si mauvaise que ça, et compte tenu que je ferai presque exclusivement que de l'autoroute je ne crois pas que le confort devrait me causer un problème. Mais tu dis vrai, un profil bas n'offre pas le même confort qu'un pneu "régulier", mais ça, je suis résolu à vivre avec ça...

    Merci pour tes conseils, qui encore une fois, sont très éclairés.

    Bonne route.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    12

    Par défaut

    J'aimerais savoir pourquoi vous voulez acheter des rims d'hiver au lieu de garder les jantes normales?

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Il s'agit ici d'acheter des jantes régulières afin de préserver l'éclat des "mags" qui équipent cette voiture.

    À ma connaissance, je n'ai jamais vu de jantes d'hiver...

    Bonne route!

    [This message has been edited by zoum (edited 14-05-2001).]

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canada
    Messages
    48

    Par défaut

    Ouf! Ça coûte cher un auto... Surtout ne perdez pas la tête avec un coup de foudre, après tout ce n'est que de la tôle... J'aime bien les voitures sports et la sensation qu'elles procurent, mais si je dois payer pour d'autres rims parce que je ne veux pas briser mes mags l'hiver, j'aime mieux mettre mon argent ailleurs...
    Choucoutez bien vos voitures!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    La Protégé avec groupe GT et roues de 16 pouces est chaussée avec du 195/50-16. Si tu gardes tes mags pour l'hiver, tu auras beaucoup de trouble à te trouver des pneus d'hiver de cette grandeur, et si tu en trouves, il vont te coûter un bras et ne pas représenter une solution idéale pour l'hiver.

    Aussi, faire démonter et remonter tes pneus sur tes mags automne et printemps abime les mags, les pneus et les boulons, en plus de te coûter au moins $40. la shot + taxes.

    Si tu gardes ton auto 3 ans et plus, tu rentres facilement dans ton argent en t'achetant 4 rims en acier et en laissant tes pneus d'hiver dessus. En plus tu pourras te mettre en 14 ou 15 pouces qui vont te coûter moins cher et te procurer une meilleure traction en hiver. De plus, au moment de la revente, tes roues d'été seront comme neuve et tu as un argument de plus avec tes roues et pneus d'hiver.

    À noter que la Protégé avec les roues de 16 pouces a des roues à 5 boulons contre 4 pour les modèles avec les 14 et 15 pouces, y compris la ES. Ça veut dire que si vous achetez des roues en acier de 14 ou 15 pouces, il faudra probablement demander des roues de 626-MX6 qui pourraient peut-être faire mais je ne suis pas certain. À vérifier auprès des mécano de la marque.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Minou, c'est en plein ce que j'avais l'intention de faire, encore une fois, tu as vu juste.

    Je suis bien d'accord avec toi, j'ai déja fait la gaffe de rouler avec des Mags en hiver et je les ai scrappés...même enduit de graisse. Sans oublier la manipulation qui abime ta roue à chaque fois que tu monte ou démonte un pneu du rims au mags...

    Et oui, t'as raison, je pourrai ainsi faire installer des botines d'hiver ayant des dimensions plus courrantes sur cette voitures.

    Bonne route!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •