Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Question récupérations de taxe de l'échange

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Le montant des taxes est divisé par le terme de ta location. EX: 360$ de taxes sur 36 mois te donnerait 10$/mois.

    Ça te revient un peu comme un cash down.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    FrancisF, tu Focus est une location si je me rappel bien, donc tu peux pas aller chercher des taxes que tu a pas payé. Seulement en achat.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Si ta Focus est louée: non

    Si ta Focus est achetée, immatriculée en ton nom à toi: oui, mais il ne s,agit pas d'un cash, le crédit taxe sera appliqué à tes mensualités (ta mensualité reste la même, mais tu paies moins de taxes dessus).

    Et, pour avoir eu une perte totale avec une voiture louée (ma SE-R qui avait été volée), je peux confirmer: pas de cashdown en location!
    Et pas besoin de valeur à neuf non plus (tant que t'as la clause d'écart, qui est assez standard).

    Ex: ma SE-R avait coûté 26 000$ (ens sport), disons que le solde le jour du sinistre était d,environ 24 000$. Hors, l'assureur pouvoir remplacer l'auto pour 23 000$... pourquoi? Parce qu'il a un réseau établit et qu'il paie cash. Ils ont les auto au cost. Donc il ne paiera pas plus que 23 000$.
    Je suis donc 1000$ dans le trou même avec ma valeur a neuf?
    Oui et non, le "gap" (clause au contrat de location) fait que Nissan Canada Fin. prend le chèque de l'assureur et ne me facture rien.

    Maintenant, supposons que j'avais donné disons 1000$ cash. Le solde aurait été de 23 000$, donc je n'aurais toujours reçu, Nissan aurait été crampé parce que mon 1000$ de cash aurait absorbé LEUR perte.

    Et disons que je n'avais pas de valeur à neuf?
    L'auto vaut disons 18 000$, oooops, Nissan vient de perdre 6 000$, MAIS PAS MOI! Vive le gap

    Alors si jamais ils te donnent plus pour ta Focus que ce qu'il te reste à payer dessus, encaisse la différence. Et si la Focus est à toi, oui le crédit de taxe va être appliqué sur tes paiements.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La Focus est achetée. J'avais aussi pensé à utiliser ce congé de taxes afin de me payer le toit ouvrant ou quelque chose du genre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    La Focus est achetée. J'avais aussi pensé à utiliser ce congé de taxes afin de me payer le toit ouvrant ou quelque chose du genre.
    Ben comme ça diminue ton paiement net mensuel (en diminuant la portion taxes), oui ça te permet de te permettre quelque chose de plus pour la même mensualité.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    La Focus est achetée. J'avais aussi pensé à utiliser ce congé de taxes afin de me payer le toit ouvrant ou quelque chose du genre.
    Met ce montant chez ING à 4,50% et fait un transfert de fond à chaque paiement pour équivaloir à ton ajout d'option.

    Faut juste pas que tu touches à ce compte pour tes tatoos
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par Francis F
    La Focus est achetée. J'avais aussi pensé à utiliser ce congé de taxes afin de me payer le toit ouvrant ou quelque chose du genre.
    Met ce montant chez ING à 4,50% et fait un transfert de fond à chaque paiement pour équivaloir à ton ajout d'option.

    Faut juste pas que tu touches à ce compte pour tes tatoos
    Mais ça, c'est à la condition que je puisse utiliser ce retour de taxes autrement que sur mon prochain véhicule. Sinon, je n'aurai pas le choix de m'en servir en comptant. Et compte tenu que les taux actuels de MB sont à 5,75 % (ou 5,25, % pas sur), c'est plus rentable fiscalement de placer ça en cash...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •