Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 64

Discussion: Escape Hybrid 4WD ou Saturn vue 2-mode?

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Soleil24
    Financierement parlant pour etre rentable, il faut faire beaucoup de km en ville et les finances sont pour la plupart 80% du choix du vehicule. Ceux qui disent qu'il veulent un hybride pour l'environnement, je les crois aucunement pour une raison simple, ils sont, en generale, de grand pollueur: Tres peu de recyclage, beaucoup de dechet inutile, leur chateau avec les lumieres ouvert 24/24 et ils ont une hybride pour se donner bonne concience.
    Wohooo, les statistiques du grand Mitch et tu les prend où tes données? Sur ta rue? sur un échantillon de ce que tu vois dans ton quartier? À travers tes paradigmes? Oh que c'est crédible!"

    Dommage que tu aies omis de mettre des liens pour justifier toutes ces vérités...d'ici là faut te croire sur parole comme d'habitude! C'est fou ce que la jalousie peut faire écrire.

    Heille bonhomme, il y a des gens qui ont plein de fric et pour qui la rentabilité d'un hybride est bien secondaire! Et oui leur achat est juste une continuité de leur dévouement quotidien pour l'environnement... même que sans leur geste servant de "bench test" pour nous tous, les systèmes hybrides n'auraient jamais vu le jour!!

    La source de mes dires? Propablement la même que toi! :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax
    C'est surtout que le monde qui font des calculs ici utilisent des chiffres partiels. Ils ne compte que le prix de l'achat et le prix du carburant sans se soucier de la valeur de revente. Donc, leur conseils quant à moi, ne valent pas grand chose. Quand on oublie une donnée aussi importante, on perd toute crédibilité.
    Le probleme avec la valeur de revente , c'est que l'on peut pas la calculer comme un vehicule normal pour une raison simple, le prix actuel pour remplacer le Power Packs(Batterie). Sur la Prius, ce prix est de 7 500$, je trouve ca trop elever et pour l'instant aucun n'a ete vraiement remplacer donc leur duree de vie est incertaine mais superieur a ce qui etait prevue. L'autre chose qui rend le calcul assez dur est l'engoument actuel pour les hybrides. Sur les Pacs Une Prius 2007 Haute Gamme + Navigation est a 32 000$ et elle a 15 000km. Une 2008 Toute neuve Haute gamme + navigation est a 33 380$. un differentiel de 1 400$. (difference de 4%) quand une Corolla ou une Camry 4Cyl de 1 an avec 14-16 000km ont des differentiel de 2-2 200$ (9% de difference).


    Une Prius de base 2003 de 70 000km devrait se vendre, selon le Black Book Canadien, entre 12 a 13 500$ et en ce moment avec l'engouement elle se vende 18 000$. Un overpriced de 33%, Wow... Si on compare avec une Camry Full Equipe, elle devrait se vendre dans les 12 - 13000 et les annonces varie de 13 a 15000$ (Overprice de 0 a 15%).


    A titre simplement comparatif. (pour la comparaison je prendrais juste des Toyota.)Les prix inclus transport/preparation + taxes. 25 000km/an a 1.50$/L 55% ville.

    Sous-Compact: Prius Vs Yaris

    Prius de Base : 32 800$ (2 000$/an D'Essence)
    Yaris HB RS : 23 300$ (2 800$/an D'Essence)

    Intermediaire: Camry Hybride Vs Camry 4 Cyl. Vs Camry 6 Cyl.

    Camry Hybride de base : 36 300$ (2 600$/an D'Essence)
    Camry SE : 31 900$ (3 500$/an D'Essence)
    Camry SE V6 : 37 100$ (3 800$/an D'Essence)

    SUV Intermediaire: Highlander Hybride Vs Highlander

    Highlander Hybride de base : 48 100$ (3 400$/an D'Essence)
    Highlander Hybride Limited : 63 000$ (3 400$/an D'Essence)
    Highlander SR5 : 43 700$ (4 700$/an D'Essence)
    Highlander Limited : 52 700$ (4 700$/an D'Essence)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Mitch
    Financierement parlant pour etre rentable, il faut faire beaucoup de km en ville et les finances sont pour la plupart 80% du choix du vehicule. Ceux qui disent qu'il veulent un hybride pour l'environnement, je les crois aucunement pour une raison simple, ils sont, en generale, de grand pollueur: Tres peu de recyclage, beaucoup de dechet inutile, leur chateau avec les lumieres ouvert 24/24 et ils ont une hybride pour se donner bonne concience.
    Wohooo, les statistiques du grand Mitch et tu les prend où tes données? Sur ta rue? sur un échantillon de ce que tu vois dans ton quartier? À travers tes paradigmes? Oh que c'est crédible!"

    Dommage que tu aies omis de mettre des liens pour justifier toutes ces vérités...d'ici là faut te croire sur parole comme d'habitude! C'est fou ce que la jalousie peut faire écrire.

    Heille bonhomme, il y a des gens qui ont plein de fric et pour qui la rentabilité d'un hybride est bien secondaire! Et oui leur achat est juste une continuité de leur dévouement quotidien pour l'environnement... même que sans leur geste servant de "bench test" pour nous tous, les systèmes hybrides n'auraient jamais vu le jour!!

    La source de mes dires? Propablement la même que toi! :P
    Je parle d'observation. Depuis les derniers mois je suis beaucoup sur la routes. Je me promene entre Montreal, Quebec et Chicoutimi. Je roule entre 0 a 5 km au dessus de la limite de vitesse sur les autoroutes et j'ai remarque que je me faisait plus souvant depasser par des voitures hybrides que je depassait de voitures hybrides. Et en ville les memes observations avec la meme constance. EN GENERALE SELON MES OBSERVATIONS, les conducteurs de vehicule hybride ne roule pas de facon a sauver du carburant.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Nos perceptions ne représente pas toujours la réalité! Dis-toi que le gars qui roule à 115km/h avec un hybride le ferait également avec un moteur à essence...Tu dis te faire souvent dépasser par des hybrides mais tu ne vois jamais tous ceux qui roulent en arrière de toi sans jamais te dépasser!

    Voilà ma réalité à moi (sans lien, elle est aussi crédible que celle de Mitch!)

    Si ce n'était de l'hybride, le gars qui roule un Highlander hybride roulerait un gros VUS à essence...idem pour le proprio d'un Escape hybride, il roulerait un Escape conventionnel...celui qui roule en Civic hybride roulerait propablement une Civic avec un moteur à essence....résultat: une économie d'essence réelle!

    Si tu as 50,000 véhicules hybrides sur la route c'est ça de gagner... tous ces hybrides sur la route finiront peut-être par nous donner 1 semaine de plus en réserve de pétrole, 1 mois, 1 an qui sait? Je crois qu'il y a pas mal de jalousie, voir de la paranoïa autour de ces propriétaires d'hybrides privilégiés... et si jamais Toyota offrait une Sienna hybride, je serais le premier à m'en procurer une... et svp. je n'ai rien à cirer de l'économie d'essence, j'ai les moyens de me la procurer, n'en déplaise à vous tous!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    [...] Dis-toi que le gars qui roule à 115km/h avec un hybride le ferait également avec un moteur à essence...[...]
    Oui, il va surment conduire de la meme facon, je suis d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par dedemo
    [...] et si jamais Toyota offrait une Sienna hybride, je serais le premier à m'en procurer une... et svp. je n'ai rien à cirer de l'économie d'essence, j'ai les moyens de me la procurer, n'en déplaise à vous tous!
    Et je vais etre le premier a te felicite.



    - Ceux qui disent qu'il achete une Hybride pour l'environnement mais qi'il ne change pas leur habitude de conduite aggresive sont des personne qui des menteurs.
    - Ceux qui disent qu,il achete une Hybride pour l'argent et qui rentre pas dans les parametres que l'hybride va etre plus rentable que le modele conventionel sont des personnes qui ne savent pas compter.
    - Ceux qui disent qu'il achete une Hybride pour avoir une hybride, j'ai rien contre eux, je les encourage meme.
    Comme j'ai dit plus haut :
    Citation Envoyé par Mitch
    3- Si tu veux une Hybride pour avoir une hybride, tu as le droit et va-y, mais donne pas de fausses raisons.
    - Ceux qui disent qu'il achete une Hybride pour economiser du carburant, C'est tres louable mais il y a des chose a faire avant d'acheter une Hybride.
    Comme j'ai dit plus haut :
    Citation Envoyé par Mitch
    Il y a bien d'autre chose a faire pour economiser du carburant avant d'acheter une hybride et ca commence par une habitude de conduite plus douce, des accelerations plus douces, des vitesses ne depassants pas les limites de vitesse. Des trajets mieux planifier. l'utilisation plus ''responsable Environnement parlant''. et apres tous ca, quand tous ces aspects sont prix en compte, l'etape de l'hybride vient.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #46
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Saintor
    Cette Religion verte est une vraie farce.
    Cette facon de pense n'est pas une farce si elle est prit de la bonne facon. La methode de conduite doit venir avant l'hybride. On doit etre capable d'economiser par nos facon de conduire avant.


    A Quebec, il y a un bac roulant pour le recyclage et une chose que l'on peu remarquer est que le monde qui ont une voiture hybride dans la cours, leur bac de recyclage est rarement a la route a comparer les autres. Sans etre pessimiste, je metterais la proportion a 3/4 ne ferais pas de recyclage.

    Pour ce qui est du Compostage, la facon que l'initiative a ete monter au Quebec, c'est de la M arde. Au niveau residentiel , A moins d'avoir une ferme ou un jardin, c'est inutile.
    Wow t'en fumes du bon, le pauvre gars à le temps d'espionner les voisins pour voir si ils mettent leur bac de recyclage le jeudi matin, est-ce que tu va voir aussi le contenu de leur déchet ?

    Toi et sa sainteté saintor, vous jugez les gens au-delà de leur choix automobiles comme 2 petits frustrés, c'est quoi le problème du gars qui s'achète une Prius ou une camry hybride pour économiser de l'essence au lieu d'acheter une camry standard ou une corolla (J'ai bien rit dans ta comparaison d'une prius avec une yaris berline, tu devrais arrêter de fouiller dans les poubelles et mieux te renseigner )

    Peut importe le style de vie ou le style de conduite, quelqu'un qui s'achète une hybride va consommer moins d'essence que si il achetait un modèle équivalent à essence, that's it that's all.
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #47
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Saintor
    Cette Religion verte est une vraie farce.
    Cette facon de pense n'est pas une farce si elle est prit de la bonne facon. La methode de conduite doit venir avant l'hybride. On doit etre capable d'economiser par nos facon de conduire avant.


    A Quebec, il y a un bac roulant pour le recyclage et une chose que l'on peu remarquer est que le monde qui ont une voiture hybride dans la cours, leur bac de recyclage est rarement a la route a comparer les autres. Sans etre pessimiste, je metterais la proportion a 3/4 ne ferais pas de recyclage.

    Pour ce qui est du Compostage, la facon que l'initiative a ete monter au Quebec, c'est de la M arde. Au niveau residentiel , A moins d'avoir une ferme ou un jardin, c'est inutile.
    Wow t'en fumes du bon, le pauvre gars à le temps d'espionner les voisins pour voir si ils mettent leur bac de recyclage le jeudi matin, est-ce que tu va voir aussi le contenu de leur déchet ?

    Toi et sa sainteté saintor, vous jugez les gens au-delà de leur choix automobiles comme 2 petits frustrés, c'est quoi le problème du gars qui s'achète une Prius ou une camry hybride pour économiser de l'essence au lieu d'acheter une camry standard ou une corolla (J'ai bien rit dans ta comparaison d'une prius avec une yaris berline, tu devrais arrêter de fouiller dans les poubelles et mieux te renseigner )

    Peut importe le style de vie ou le style de conduite, quelqu'un qui s'achète une hybride va consommer moins d'essence que si il achetait un modèle équivalent à essence, that's it that's all.
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    une chose certaine est qui si ont choisi une Hybride, peut importe le prix qu'elle se vend, c'est plus économique qu'une voiture a moteur standard. alors ça aide pour faire diminuer le demande en pétrole. et qui dit baise de demande, dit baisse de prix de ce pétrole.

    bien sur qu'il y a d'autre alternative pour faire diminuer la consommation moyenne. en choisissant une voiture compact ou même intermédiaire 4 cilindres, au lieu d'un SUV V6 ou V8.
    mais si il y en as qui veulent payé plus cher pour une hybride, ben content, si en bout de ligne l'essence baisse un peu a la pompe, pas moi qui vais critiquer leurs choix pour un hybride éfficace.

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    avant tout, tout depend de ses choix....celui qui prend une hybride juste pour demontrer qu'il est vert, ce n'est pas correct. Mais celui qui a le choix d'avoir un SUV ou un SUV hybride, c'est une excellent idee de prendre un SUV Hybride Mais celui qui prend un SUV hybride mais qu'une Yaris aurait pu facilement repondre a ses besoin, ce n'est pas mieux.

    Et pour la valeur de revente...deja avec les voiture a moteur a essence, il y a beaucoup d'opignon differente, c'est encore pire avec l'hybride.

    Mais avant tout, si quelqu'un prend une hybride pour l'economie d'essence, c'est excellent...mais si c'est pour un choix vert, pas sur, car celui qui se promene en velo fait un meilleur choix.

    Mais bon, a quand une Yaris hybride...me semble que ca serait LE meilleur choix.

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    je comprend pas pourquoi t'as besoin d'autant d'espace juste pour un enfant???

    j'en ai un et une berline, ca repond en masse a mes besoin. J'ai meme un SUV et je trouve que j'en rentre pas plus que ma berline. A la difference, les gros objet entre plus facilement a cause del a cinquieme porte.

    Pour l'hybride, il ne faut pas juste calcule le prix de l'essence. Me semble que si t'a un portefeuille tres serre, tu prend celle qui consomme moins et qui te coute encore moins cher a l'achat, il faut en tenir compte.

    Et pour ceux qui ont une hybride, n'oblier pas que ceuii qui ont une Yaris sont aussi contant que vous a la station service...et meme qu'il risque de payer son auto plus vite. En somme, une hybride devrait consommer moins que la plus petite voiture existant sur le marche et ce n'est pas ca que les hybrides nos offres. C'est cet aspect la que je trouve tres dommage.
    Une question en passant...

    Ça doit faire au moins 3,600 post que tu fais pour toujours rammener que l'on devrait plutôt se promener en vélo, que si on a vraiment besoins d'un auto, on devrait tous avoir des yaris et surtout ne jamais mais au grand jamais avoir un climatisateur dans son auto...

    Prêcher par l'exemple, ça te tente pas au lieu de toujours nous rammener les mêmes histoires...

    Tu conduis une Mazda 3 qui n'est vraiment pas l'auto la plus économique de cette catégorie. En plus tu avoues que vous avez également un SUV comme 2ième véhicule à la maison... Alors que tu n'as qu'un seul enfant... Et bien sûr aucun de ces véhicules ne doit être équipé de l'air climatisé et si ils le sont, tu as déjà enlevé la courrois et le fusible pour ne jamais l'utiliser par mégarde car c'est après tout une inutilité dans une auto...

    Désolé, mais ça fait longtemps que je lis la même phrase dans tes posts.

    p.s. la consommation d'une Yaris, désolé, mais c'est trop élevé pour mes besoins. Je ne m'imagine plus avoir un véhicule qui consomme tant d'essence...

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •