La "m. . . . . ." loi du No-Fault mentionnée comme une explication de notre conduite au volant, me semble une remarque très à-propos. Au volant les Québécois sont des "je m'en fout" RARES!
La conduite automobile c'est un privilège et non un droit. 120 KM dans un zone de chantier routier c'est CRIMINEL . Depuis TROIS jours je me suis même fait klaxonner car je ne roulais qu'à 70 KM dans une zone de chantier. Je n'ai pas vu un seul policier dans un voyage à Montréal, aller et retour dans la même journée avec départ de Québec. J'ai eu l'impression d'être la seule "moumoune" sur la route ce jour là. Même les camions me dépassaient pendant que je roulais à 100 KM sur le "cruise". Toutes les mesures incluant les photos radars devraient être mises en vigueur. Arrêtons de faire de la politique et ou de l'éducation. Conduis comme du monde ou fais-toi conduire. Ton permis est un PRIVILEGE et fais-en bon usage ou on te l'enlève. J'ai passé une partie de ma vie sur la route comme représentant et je n'ai pas de points de démérite à mon permis. Je respecte les autres et leurs biens et je ne crois pas être un "embarras" sur la route. Toutefois j'ai trop souvent vu des aberrations au volant sans être capable de faire quoi que ce soit. On veut "éduquer" nos conducteurs: ne pourrait-on pas faire un site Internet comme pour les nids de poules? Les fautifs pourraient apparaître sur un tableau d'honneur. Bien sûr il y a la possibilité de "fausses déclarations" mais j'aime encore mieux me faire "lister" que me faire pousser dans le derrière par une "casquette à l'envers" au volant d'une "mini" gonflée au "tuning" non inspectée par le Ministère du Transport. On permet n'importe quoi sur nos routes et ce n'est pas les campagnes de sensibilisation qui vont venir à bout de ceux qui pensent qu'ils ont tous les droits!