Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: j'ai bessoin d'aide!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    40

    Par défaut j'ai bessoin d'aide!!!

    bonjour a tous ou plutot appell a tous!!je suis nouvelle sur ce forum mais je fais la lecture regulièrement! me voila a un point tournant que je ne pensais pas revivre dans ma vie,je dois revoir la possibilité d'une mini van! et oui j'avais 2 enfants de 8 et 5 ans et me voila a 3 mois de mon accouchement!
    mais voila,je suis mèlée et j'ai bessoin du plus de conseils possible ! la location ou l'achat???
    avec les taux de financement,l'achat est presqu'un luxe...
    j'ai présentement une honda civic 2005,alors j'ai regardée vers l'odyssey,la de base(dx) mais toute equipée, en location est de 450.00$ par mois pour 48 mois. mais je n'ai jamais louée,alors j'ai bessoin de conseil la dessus...
    ou la mazda 5?
    pour le usagé,je trouve que honda garde tres bien leurs prix et meme que c'est pas achetable presque,si on met ca sur du 5 ans a 8% et plus...
    bref j'ai bessoin de vos commentaire et suggestions!
    merci de me presenter votre facon de voir la chose!!!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Avec trois jeunes enfants, la minivan est quasi incontournable.

    Pour la location, il est très important de savoir combien de kilométrage vous faites par année car il ne faut pas dépasser 25 000km/an.

    La Mazda5 et la Kia Rondo ne s'adressent pas à vous, elles sont destinées aux familles "2+2" car lorsqu'on utilise leur 3ième baquette, l'espace cargo est réduit à sa plus simple expression.

    Jetez un oeil à la Toyota Sienna, Toyota a révisé ses prix à la baisse récemment..

    Le duo Kia Sedona et Hyundai Entourage est aussi intéressant même si sa consommation est plus élevé, son prix est plus bas.

    Enfin, la Dodge Grand Caravan est la moins chère mais sa qualité est perfectible.

    Si en fin de compte vous devez acheter un véhicule, je vous recommande d'aller dans l'usagé de deux ou trois ans avec une Odyssey ou une Sienna. Le segment des minivans étant en perte de vitesse, les prix sont intéressants

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    40

    Par défaut

    merci beaucoup! je vais regarder ca pour le usagés,mais les taux d'interets sont assez haut alors le paiement vien avec!!!
    que pensez vous de la clocation? je vais etre en messure de respecter mon kilo!
    merci!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par malogab
    merci beaucoup! je vais regarder ca pour le usagés,mais les taux d'interets sont assez haut alors le paiement vien avec!!!
    que pensez vous de la clocation? je vais etre en messure de respecter mon kilo!
    merci!
    Si vous regardez pour une neuve, la location est un meilleur choix dans la condition actuelle du marché de la minifourgonnette car c'est un segment en perte de vitesse. Idéalement, il ne faut pas louer plus de 48 mois.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    40

    Par défaut

    c'est le bail de honda,48 mois et 24 000 km!

  • #6
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Je sais que chez GM c'est dans le 0% p-e bien que la Uplander est dans le lot et elle est comme pas trop chère. Sans compter qu'ils disent qu'elle est dans les économiques en essence...

    La fiabilité est pas celle d'une Honda mais... y'a du 5 ans - 160 000 km...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour le usagé, il faut magasiner!

    J'ai acheté une Odyssey EX 2003 avec 32 000km en avril 2007 pour 20K$ (chez un garage Acura, retour location 36 mois). Avec du 7,9%, elle me revient à moins de 400$ par mois pour achat. Présentement, elle me coût 104$ car j'ai pris la garantie de remplacement pour 5 ans au cas qu'il m'arrive de quoi ( je fais beaucoup de km) qui a coûté 1200$ de plus.

    Refaire? peut-être regarder pour les usagés US....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Je sais que chez GM c'est dans le 0% p-e bien que la Uplander est dans le lot et elle est comme pas trop chère. Sans compter qu'ils disent qu'elle est dans les économiques en essence...

    La fiabilité est pas celle d'une Honda mais... y'a du 5 ans - 160 000 km...
    Oui la Uplander est loin d'être un mauvais modèle, elle est juste un peu laide aux yeux de certains. L,intérieur est très bien fait.
    Et côté prix, c'est imbattable.
    Je ne vois aucune raison de l'éviter en location, peut-être même en achat avec les taux actuels.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Écoute c'est sur que la Honda et la Sienna sont plus fiable et agréable que la Dodge Grand Caravan....mais là, elles sont rendues à 19 000$ pour une flanbant neuve qui est garantie...c'est difficile de trouver mieux.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le Uplander sont endu a 16 000$ + tx

    tu peux meme les financer a du 0%, une vrai joke.

    Sinon, meme a 8% dans l'usage, certaine mini-van peuvent etre moin cher que leur confrere a 0% car leur prix est beaucoup moins cher.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •