Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Vibe 2009

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut Vibe 2009


    Le prix du gaz m'a fait decider que je voulais me debarasser de mon Torrent 2006 qui est en location 48 mois avant le temps si possible. J'ai donc contacter mon vendeur et lui fait part de ma decision. Je sais tres bien que ca sera difficile etant donner qu'il me reste 24 mois de location. Mais nous allons voir les options (Leasebuster en est une mais ca peut etre long, et etant donner que les VUS sont extremement populaires ces temps ci..... je ne fais pas d'illusions)
    L'autre solution qui pourrais etre interessante,serait de reprendre un autre GM
    et repartir a zero, mais maintenant que GM finance plus de location, ca sera probablement l'achat.
    Ce qui m'amene a vouloir en savoir plus au sujet de la Vibe2009 automatique
    soit AWD 4 vitesses ou FWD 5 vitesses.
    La traction integrale m'interesse mais la boite a 4 rapport est moins interessante, D'un autre cote la traction avant est moins interessante mais la boite a 5 rapports l'est plus.
    Le 2.4l est de beaucoup superieur au 1.8l (raison pour laquelle je n'ai jamais considerer posseder une Vibe anterieurement.
    Avez-quelques opinions a ce sujet.
    Ciao

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    reste a savoir si la difference en essence que tu vas economiser en faut la peine avec la perte que tu vas subir avec ton Torrent. Deja qu'il est en location, tu ne perdera pas beaucoup a la fin de ton bail.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut

    Tu as absolument raison Slammer. Il faudra voir les chiffres avant de prendre une decision ca c'est certain.
    Je ne depenserais pas plus que ce qu'il me semble raisonnable!!!
    Ca c'est tout a fait evident.
    Le fait d'opter pour la Vibe sera baser sur le cout total de cette transaction.
    et du fait que si je ne prends pas un autre GM, il sera impossible de negocier quoique ce soit, et je mangerai mon Torrent jusqu'en Septembre 2010 .

    Mais le vrai sens de mon message en de me renseigner sur la Vibe,( j'ai lu certain essai routier, visiter quelques forums etc... ) et ainsi partager l'opinion de tous et chacun au niveau du vehicule en general.
    Alors, j'attends vos impressions
    Ciao

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Vibe

    L' achat d' une Pontiac Vibe qu' elle soit en intégrale ou traction est une décision très sage pour une raison principale:
    La Vibe est une Toyota pour moins chère.
    Qualité, fiabilité Toyota au prix GM.
    De plus, le modèle est agréable. C' est une voiture pratique bien construite, peu chère d' entretien et qui devrait donner plusieurs années de bons et loyaux service.
    Seul bémol: Je trouve que la position de conduite laisse à désirer pour certaines personnes.
    Tout dépend de votre gabari.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Je suis allé essayé la Vibe AWD cette semaine, modèle que je souhaitais considérer pour remplacer ma Pontiac G6 en fin de location.

    Il faut dire que l'essai n'a pas été concluant .. et j'imagine qu'un conducteur de Torrent comme toi va faire le saut aussi!

    La Vibe pleine d'avantages (essence, etc) n'offre pas un grand confort et le pire reste le bruit généré dans l'habitacle si on la compare à plus gros.

    Le commentaire de ma blonde était qu'elle n'étais pas prête à tout sacrifier pour sauver du gaz et j'abonde dans le même sens!

    Mon conseil, va essayer avant de te mettre devant ta calculatrice pour savoir combien tu vas sauver en essence..

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Sérieusement, une Vbie AWD avec le 2.4L ne sera pas SI économique que ça.

    C'est certain qu'avec la perte de $$ sur ton Torrent, tu ne rentrera pas dans ton argent en comparaison avec le fait de terminer ta location et de changer ensuite de véhicule.

    @Isuzu : C'est très relatif tes commentaires. Moi j'ai fait des voyages de plusieurs heures dans ma Vibe 2005, je fais 6 pieds 2 et environ 200lbs et je suis très confortable.

    C'est vrai que le véhicule est assez bruyant mais en changeant les pneus d'origines on voit déjà une très grosse différence.

    Comparé une Vibe qui coûte 16 000$ (de base) et une G6 à 23 400$ (de base) c'est un peu ridicule. On parle pas de la même catégorie pan toute.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Sérieusement, une Vbie AWD avec le 2.4L ne sera pas SI économique que ça.

    C'est certain qu'avec la perte de $$ sur ton Torrent, tu ne rentrera pas dans ton argent en comparaison avec le fait de terminer ta location et de changer ensuite de véhicule.

    @Isuzu : C'est très relatif tes commentaires. Moi j'ai fait des voyages de plusieurs heures dans ma Vibe 2005, je fais 6 pieds 2 et environ 200lbs et je suis très confortable.

    C'est vrai que le véhicule est assez bruyant mais en changeant les pneus d'origines on voit déjà une très grosse différence.

    Comparé une Vibe qui coûte 16 000$ (de base) et une G6 à 23 400$ (de base) c'est un peu ridicule. On parle pas de la même catégorie pan toute.
    Très bon point...

    En plus, j'aimerais ajouter qu'un G6 de base avec le 4 cylindre 2,4l sera aussi très économique...

    En fait, je me demande si au niveau des $$$, avec les rabais sur le G6 en ce moment, si ce n'est pas mieux pour nous ami de regarder un G6 4 cylindres à la place, ce qui sera aussi pas mal plus économique sur l,essence.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par J-R
    Sérieusement, une Vbie AWD avec le 2.4L ne sera pas SI économique que ça.

    C'est certain qu'avec la perte de $$ sur ton Torrent, tu ne rentrera pas dans ton argent en comparaison avec le fait de terminer ta location et de changer ensuite de véhicule.

    @Isuzu : C'est très relatif tes commentaires. Moi j'ai fait des voyages de plusieurs heures dans ma Vibe 2005, je fais 6 pieds 2 et environ 200lbs et je suis très confortable.

    C'est vrai que le véhicule est assez bruyant mais en changeant les pneus d'origines on voit déjà une très grosse différence.

    Comparé une Vibe qui coûte 16 000$ (de base) et une G6 à 23 400$ (de base) c'est un peu ridicule. On parle pas de la même catégorie pan toute.
    Très bon point...

    En plus, j'aimerais ajouter qu'un G6 de base avec le 4 cylindre 2,4l sera aussi très économique...

    En fait, je me demande si au niveau des $$$, avec les rabais sur le G6 en ce moment, si ce n'est pas mieux pour nous ami de regarder un G6 4 cylindres à la place, ce qui sera aussi pas mal plus économique sur l,essence.
    ISUZU , DAVE , J.R. ,
    Je comprends qu'une G6 avec le 2.4l serait tres economique. Mais j'ai besoin d'un hatchback c'est incontournable.
    J'sais pas... comme je l'ai ecrit plus haut, la Vibe FWD m'interesse a cause de la boite 5 vitesse qui je suis sur ferais une difference au niveau carburant, combien? j'pourrais pas le dire. Mais peut-etre quelqu'un dans la salle serait en mesure de nous le dire.

    En ce qui concerne le niveau finance, Je suis conscient que ca va couter mais j'ai aussi realiser que:
    I) GM ne fait plus de location... du moins tel que ca l'etait avant le 1er Aout,
    II) Je ne garderai pas mon Torrent
    III) GM offre de bon taux a l'achat
    IV) Que je continuerai a payer 420.00 par mois x 24 et puis apres je resterai seulement avec ma gr....e dans les mains. Donc pourquoi ne pas essayer tout de suite d'acheter un vehicule plus economique, neuf, et payer pour quelque chose qui apres 4 ans sera a moi.

    La seule raison que j'ai louer mon Torrent etait que je n'etait pas sur de la fiabilite et jusqu'a quel point l'essence monterais. J'ai malgre tout ete chanceux d'y aller avec la location, car si l'essence comtinue de monter les VUS vaudrons 00.00 $, imaginez ceux qui en sont proprietaires.

    Donc, ce thread devrait continuer a etre alimente par de bonnes opinions
    et qui toucherons probablement beaucoup de gens dans ma situation.
    Je rencontre le concessionaire Mardi... on verra...Je vous garde au courant.
    Ciao

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    saviez vous quune vibe awd est plus pesante que l'ancienne génération de rav4 possédant la même motorisation!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    moi je trouve qu'en perdant l'avantage de l'économie (2.4L) les matrix / vibe non-plus d'intéret...leur consommation se rapproche de plusieurs autres concurrents contrairement a la version 1,8.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •