Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 54

Discussion: Vibe 2009

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Je te prend les chiffres officiels et j'utilise la consommation de ville comme étant la plus représentative de ce que peut être la consommation sur une base annuelle. Ta Torrent est donner a 12.3 lt/100km, la Vibe TI est 10.2 lt, et celle manuelle avec le 1.8 est 7.8 ltr/100km. A 1.35$ le litre, si tu fait 20,000 kilomètres par année, tu économise 567$ de gaz avec la TI et 1,215$ avec la 1.8 manuelle.

    Multiplies ça par les deux ans du reste de ton contrat de location et soustrais la pénalité qu'ils vont te demander pour bris de contrat pour voir l'économie possible.

    Déjà, vu que tu es en location, GM est pogné pour assumer une grosse perte a ton retour prévu vu que la valeur réelle du véhicule vas être plus basse que ton résiduel. Je serais bien étonner qu'au final le changement te sois plus économique que de finir ta location.

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Si ont laisse faire les chiffres officiels. À la base, sa reste un 1.8L très economique.

    La nouvelle vibe, je ne suis pas capable. Je la trouve tres disproportionné. A chaque fois que j'en vois une, je ne suis pas capable de m'y faire. L'avantage de l'ancienne est que l'ensemble formait un tout homogene, un hayon qui levait assez haut. une voiture qui se démodait pas trop a mon avis.

    Avec la Matrix, c'est mieux, bcp plus belle mais elle souffre d'un défault majeur lorsque fut le temps de magasiner pour moi.

    La vibe/matrix ont se fameux derriere avec un toit plongeant qui fait en sorte que cela diminue bcp l'espace de chargement et la forme arrondi du hayon peut te jouer des tours lorsque tu referme la porte. J'en parle bcp mais j'ai vraiment bcp *boquer* la dessus.

    Au niveau confort, c'est bien, dans la moyenne, je fais 6 pied 1.

    Je préfere la matrix mais ouf, taux d'intéret qui varie entre 4.9 et 8.5%.

    Je me rappel avoir sorti du concessionnaire assez vite lorsque j'ai su cela.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    La premièere phrase de GT4

    «Le prix du gaz m'a fait decider que je voulais me debarasser de mon Torrent 2006»

    Donc il veut changer pour des raisons économiques, pour que ça lui coûte moins cher. La première chose a faire est donc d'évaluer les économies possibles pour ne pas se retrouver au final a débourser plus au total... pour payer un peu moins a la pompe !

    Et oui, le 1.8 manuel est le seul a donner des économies subtentiels. Et moi aussi, et comme bien d'autres, je trouve tout a fait manquée la nouvelle version de la Matrix/Vibe.

    Honda doit arriver en avril avec une 5 portes hybrides a prix raisonnable (lire rentable)

    http://monvolant.cyberpresse.ca/actu...e-en-avril.php
    Dernière modification par julienn ; 14/08/2008 à 11h08. Motif: ortographe

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    102

    Par défaut

    Citation Envoyé par GT_4 Voir le message
    Le prix du gaz m'a fait decider que je voulais me debarasser de mon Torrent 2006 qui est en location 48 mois avant le temps si possible. J'ai donc contacter mon vendeur et lui fait part de ma decision. Je sais tres bien que ca sera difficile etant donner qu'il me reste 24 mois de location. Mais nous allons voir les options (Leasebuster en est une mais ca peut etre long, et etant donner que les VUS sont extremement populaires ces temps ci..... je ne fais pas d'illusions)
    L'autre solution qui pourrais etre interessante,serait de reprendre un autre GM
    et repartir a zero, mais maintenant que GM finance plus de location, ca sera probablement l'achat.
    Ce qui m'amene a vouloir en savoir plus au sujet de la Vibe2009 automatique
    soit AWD 4 vitesses ou FWD 5 vitesses.
    La traction integrale m'interesse mais la boite a 4 rapport est moins interessante, D'un autre cote la traction avant est moins interessante mais la boite a 5 rapports l'est plus.
    Le 2.4l est de beaucoup superieur au 1.8l (raison pour laquelle je n'ai jamais considerer posseder une Vibe anterieurement.
    Avez-quelques opinions a ce sujet.
    Ciao
    moi aussi j`ai faite essaye de la vibe 2008 1.8 automatique j`ai bien aimer points fort ecomonie essence coté pratique (coffre)et la valeur de revente.points faible le bruit de roulement habitaque ouvert ces peu-etre normal .j`ai pontiac G6 2006 2.4 litre en location pour 48 mois .reste 13 mois de location avant de charger.pour le vibe mon concessionnaire à sortie les chiffre si je changerer aujourd`hui .13 mois * $380 =$4 750 environ+la vibe $21 000 plus taxe.non merçi j`ai attendre 1 ans ça passe assez vite.mon g6 va bien c`est coffre qui faite chier trop petite le coffre et l`ouverture du coffre.VIVE LE VIBE

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Je suis aller voir la Vibe 2009 et j'ai fait l'essaie. Ça roule vraiment bien. Même s'il y eut peu de changement majeur à l'intérieur, on voit une amélioration comparativement à ma 2006

    Par contre, j'ai un peu de misère avec le look à l'extérieur. Particulièrement avec l'arrière. Les lumières sont disproportionné. Je trouve la Matrix beaucoup plus belle. Surtout avec le groupe Touring ou la XRS. Ça donne de la geule les jupe et aileron. Autre point négatif de la vibe est le retrait des moulures latérales. Toujours pratique pour limiter les dégats des grosses épaisse qui roule en cavalier 97 2 porte qui te smach la porte dans le coté et qui fait comme si rien n'était....

    Finalement, gros point en faveur de la vibe est le esp de série et le PRIX. C'est MAJEUR comme différence. 0 % sur 5 ans et 1,9% sur 6 ans. C'est beaucoup moins chère alors qu'il s'agit de la même bagnole exception l'enrobage extérieur... Équipe de façon similaire sur 5 ans, c'est environ 55 $ de plus par mois (3 300 $ de plus) pour le logo Toyota. À 390 $ / mois 1,8 automatique la vibe groupe 1SB, c'est même moins chère qu'une fit équipé de façon moindre...

    J'admet que la valeur de revente sera moindre chez Pontiac, mais pas de 3 300 $. Un mil peut-être... Anyway, ça me travaille de changer la 2006 pour une 2009. Mais pour l'instant c'est le look qui me retient parce que au niveau bugdget, je sauverai 100 $ par mois et ça donnerait un beau look à mon budget !
    Dernière modification par Lalchimiste74 ; 08/09/2008 à 21h05.

  • #36
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    On dirait que l'arrière du véhicule a été bâclé. C'est comme pas fini on dirait? Autre question: pensez-vous qu'ils vont la modifier pour l'appeler G4 Vibe et ensuite juste G4 comme la Pursuit et la Wave!?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pense pas que GM mettre le nom Vibe de cote....ce nom a une bonne reputation

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pense pas que GM mettre le nom Vibe de cote....ce nom a une bonne reputation

    Gm a bien retiré le nom cavalier. pourtant ce nom avait très bonne réputation ds ta famille

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    Gm a bien retiré le nom cavalier. pourtant ce nom avait très bonne réputation ds ta famille
    tu viens de le dire...dans ma famille...mais bon, pense pas que la reputation de la Cobalt sois meilleur dans les autres familles :P

  • #40
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lalchimiste74 Voir le message
    Je suis aller voir la Vibe 2009 et j'ai fait l'essaie. Ça roule vraiment bien. Même s'il y eut peu de changement majeur à l'intérieur, on voit une amélioration comparativement à ma 2006

    Par contre, j'ai un peu de misère avec le look à l'extérieur. Particulièrement avec l'arrière. Les lumières sont disproportionné. Je trouve la Matrix beaucoup plus belle. Surtout avec le groupe Touring ou la XRS. Ça donne de la geule les jupe et aileron. Autre point négatif de la vibe est le retrait des moulures latérales. Toujours pratique pour limiter les dégats des grosses épaisse qui roule en cavalier 97 2 porte qui te smach la porte dans le coté et qui fait comme si rien n'était....

    Finalement, gros point en faveur de la vibe est le esp de série et le PRIX. C'est MAJEUR comme différence. 0 % sur 5 ans et 1,9% sur 6 ans. C'est beaucoup moins chère alors qu'il s'agit de la même bagnole exception l'enrobage extérieur... Équipe de façon similaire sur 5 ans, c'est environ 55 $ de plus par mois (3 300 $ de plus) pour le logo Toyota. À 390 $ / mois 1,8 automatique la vibe groupe 1SB, c'est même moins chère qu'une fit équipé de façon moindre...

    J'admet que la valeur de revente sera moindre chez Pontiac, mais pas de 3 300 $. Un mil peut-être... Anyway, ça me travaille de changer la 2006 pour une 2009. Mais pour l'instant c'est le look qui me retient parce que au niveau bugdget, je sauverai 100 $ par mois et ça donnerait un beau look à mon budget !
    Tu as raison sur bien des points. Tu dis que la Matrix est plus belle,mais pourtant je ne vois que des Vibe dans mon coin...
    Mais bon, question de goût encore une fois.
    Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
    Pour la version sport, c'est comparable avec les autres marques. Pour la version économique (1,8l, auto, Stabilitrak, ABs, 6 coussins...) à 18 000 $ c'est le top...côté prix-valeur.
    Vivre et laisser vivre !

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •