Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Automatique 7 vitesses

  1. #1
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut Automatique 7 vitesses

    Mercedes annonçait récemment qu'elle équipera certains de ses véhicules avec une nouvelle transmission automatique à 7 rapports (7G-TRONIC) dès l'automne.

    Pourquoi 7 rapports alors que d'autres utilisent des transmissions rapport unique à variation constante?




    ------------------
    Mathieu Germain,
    Modérateur des forums Auto123

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut


    des transmissions rapport unique à variation constante?
    communément appellé CVT?

    quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne? je sais que le nouveau Murano en est équippé mais c'est quoi l'avantage?

    Merci..

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Audi et Saturn ont cette transmission aussi.Plus ou autant de performance qu'une boîte manuelle tout en consommant moins.Mais pour la fiabilité à long terme...on se pose des questions.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    En gros, c'est un système de capteur électronique qui font déplacer une série de de courroie et\ou chaine qui font changer le rapport de transmission selon l'effort ou la pression excercé sur le moteur. Donc, les capteur analyse la situation actuelle du véhicule en calculant l'effort demandé et adapte sont rapport de transmission selon ses données. Donc, théoriquement,le poids du véhicule, l'inclinaison de la pente, le nombre d'occupant, la charge tirée, etc sont tous des facteurs qui peuvent faire changer le rapport de transmission....en théorie, car en pratique c'est comme dans n'importe quoi, ça dépend de la qualité du système.

    J'espère que ça t'a éclairci, mais c'est tout ce que je connais sur ce système plutôt complexe.

    ------------------
    Spec-V Red 2003
    Ford Escrot 1993

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Pour mettre cela a l'expression simple...ca fonctionne comme une motoneige....

  • #6
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Un beau petit puzzle de gears cette transmission 7 vitesses, je voudrais pas payer la réparation si ca se démolie!!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai l'impression que les CVT n'ont pas une limite très élevée de couple en général (220-250lbs.ft) quoique Nissan / Infiniti commence à avoir dess capacités fortes.

    6-7 c'est trop.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pour etre de la technologie, ca tres bien mais personnellement, jamais que j'utiliserais 7 vitesses. 6 a la limite mais je reste fidele au bon vieux 5 vitesse.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Probablement qu'ils ont développer cette transmission pour les véhicules de grand luxe avec des moteurs très puissant. Avoir une transmission 7 vitesses permetterait alors d'exploiter au maximun la plage de puissance tout en restant souple.

    Je ne suis pas un amateur de 6-7 vitesses, mais au moins ils font preuve d'inovation en matière technologique et je suis certains que Mercedes va faire ses devoirs avant de sortir une pareil transmission.

    ------------------
    Spec-V Red 2003
    Ford Escrot 1993

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •