Citation Envoyé par MisterT Voir le message
Ça c'est quand tu veux intégrer une nouvelle artère ou plus complexe. Pour ton dossier, ce n'est pas si complexe. Essai, tu vas voir. Oui, il y a des délais, mais au moins, tu fais de quoi d'utile. Chialer, ça n'avance à rien, ça fait "trouble marker" comme tu aime dire. Si j'ai réussi, un grand garçon déterminé comme toi devrait être capable! Faire valoir son point de vue n'est pas si complexe. Au pire, prendre 5 minutes et envoies une lettre à ton conseiller ( cc maire et travaux publics ville). Tu peux faire des recherches sur le net par rapport aux cédés le passage et ajouter ces informations à ta lettre (tu es capable, tu as le temps pour checker pour les améliorations sur une auto ou sur des Hw). Où encore, tu peux prendre la présence de rond point ( fait une recherche sur google : rond point, rue davidson, gatineau ou yield, ottawa, orleans, chapel tree), il y a sûrement des choses sur le net.

Pour un enviro-freaks vantant les vertus de sauver quelques litres d'essence, pourquoi tu ne prends pas cela comme orientation lors de ton discours ou lettre? Pourquoi ça t'empêcherait dans l'atteinte de ton objectif, soit d'enlever ces stops? Penses-tu que tous les groupes de pression montrent leurs réels objectifs? Faut être vendeur dans la vie si tu veux de quoi. Les meilleurs idées ne sont pas tout le temps prises, ce sont les idées les mieux vendues qui sont prises.

Tu es capable, j'en suis certain. Une lettre, ça ne prend que 5 minutes. Le plus long, est trouver les noms des personnes à qui on l'envoit et leurs adresses.

Avec un ton cucul comme ça, j'te verrais dans un soap de Fabienne Larouche ou Randam.