Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Toyota Highlander 2009 - 4 cylindres TA auto 6 rapport aux states...

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si Toyota offre la Camry avec un 4, pourquoi pas le Highlander!!!
    Propablement parce qu'il y a un minimum de 875 lbs. de différence et que la Sienna peut contenir jusqu'à 8 passagers! Un 4 cyl. dans une Sienna serait une farce à moins qu'on en réduise ses dimensions. Je trouve même que la puissance du 3,3L est un peu juste avec 4 passagers.

    Et ne me parlez pas des premières van Dodge avec un 4 cyl...

    1- beaucoup plus petite;
    2- d'ailleurs si le 4 cyl. avait été si performant on l'offrirait toujours non?.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #12
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    La Sienna V6 fait le 0-100 en bas de 10 secondes. C'est la norme que les fabricants essaie de nous faire avaler ici en amérique. Une Sienna (ou une Highlander TA) avec un moteur 4 cylindres aurait des performances dans la plage des 14-15 secondes. C'est pas avec ça que tu vas baucher mais si l'économie d'essence est là, ça en ferait un genre d'équivalent "minivan" en performance à une Golf TDI 2006 ou à une smart et donc idéale pour une application urbaine.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    peut-etre qu'un 4 cyl serait juste dans une Sienna mais si tu ne remorque rien et que tu as seulement une famille de 4, t'a pas besoin d'un V6. Il dois bien avoir le moyen d'offrir une Sienne moins lourde pour qu'on gros 4 cyl ne sois pas si pire. Si Dodge l'offre dans sa Journey et que l'Escape et le Tribute l'ont aussi, ca doit pas etre si pire que ca.

    Me semble qu'un 4 cyl avec 170 hp et une transmission 6 vitesse, ca commence a avoir bien de l'allure.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh Voir le message
    La Sienna V6 fait le 0-100 en bas de 10 secondes. C'est la norme que les fabricants essaie de nous faire avaler ici en amérique. Une Sienna (ou une Highlander TA) avec un moteur 4 cylindres aurait des performances dans la plage des 14-15 secondes. C'est pas avec ça que tu vas baucher mais si l'économie d'essence est là, ça en ferait un genre d'équivalent "minivan" en performance à une Golf TDI 2006 ou à une smart et donc idéale pour une application urbaine.
    La Sienna fait le 0-60 en 8 secondes... Vous faites ça souvent du 0-60mph en vannette... Si Dedemo trouve son V6 juste avec sa van, c'est qu'il est rendu un hystérique au volant... La sienna ne manque vraiment pas de power...

    Pour un highlander 4 cylindres, c'est juste avec la traction avant et je guess son poids entre 1750 et 1800kg (3 900 à 3950), la traction avant V6 pèse 4 045 livres (1838kg) et on peut enlèver à 100 à 150 livres pour le 4 cylindres.

    La sienna, elle pèse 4310 livres avec le 3,5l (1960kg). Passé au 4 cylindre ramènerait son poid à environ 4 150 à 4 200 livres (1890kg). Bref, la sienna fait quand même toujour 300 livres de plus qu'un highlander... (140kg)

    en passant, le 4 cylindre, c'est 186hp et 187lb-ft de torque... c'est des performances supérieurs à plusieurs V6 d'il y a même pas 10 ans...

    Le Highlander 4 cylindres devrait faire le 0-60 en 10-11 secondes selon mon guess... ben assez pour ben du monde qui veullent espace et économie...

    au moins, les niaiseries lancées en l'air par Dedemo nous force à faire des recherches pour le boucher et l'empêcher d'écrire des âneries...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Effectivement un 4 cyl est pas mal parfait pour la conduite de tous les jours et surtout pour l'économie d'essence. À moins de vouloir "clancher" souvent, de dépasser régulièrement et de rouler à plus de 120 km/h un bon gros 4 cyl fera parfaitement la "job"!!! Et aussi un V6 de presque 300 chevaux n'a pas d'affaire dans une minivan ou SUV ( Sienna et MDX entre autre!!!) pour ceux d'abord qui recherche l'économie mais ceux qui recherchent les performances et rien d'autre c'est une autre histoire... mais l'idée des performances brutes ça serait d'acheter une voiture et non un gros "bateau"!!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'ai trouvé mon exemple qui est quasiment parfait... Tribute 2008, 4cylindres TA. environ 1500kg, pour 153hp de moteur. Highlander, 1750kg pour 186hp de moteur... bref, c'est similaire...

    Je sais, le tribute 4 cylindres n'est pas fait pour tout le monde, le highlander 4 cylindres non plus... mais bien du monde vivent avec le tribute donc bien du monde vivront avec le highlander...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Imaginé aussi le prix, surement dans les 30-32k pour ce Highlander, il y aura certe des acheteur pour ca.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ma premiere voiture avait 80hp. Aujourd'hui, j'en ai 200 de plus...qui servent a rien ou presque..ticket, essence etc

    je remarque de plus en plus sur tout les forums que je frequente, c'est quand ta pas 300hp dans un truck, ca pas de sens...et meme avec le prix de l'essence, plusieurs personne pense que camion=V6 ou V8
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once Voir le message
    Imaginé aussi le prix, surement dans les 30-32k pour ce Highlander, il y aura certe des acheteur pour ca.

    Probablement moi !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    peut-etre qu'un 4 cyl serait juste dans une Sienna mais si tu ne remorque rien et que tu as seulement une famille de 4, t'a pas besoin d'un V6. Il dois bien avoir le moyen d'offrir une Sienne moins lourde pour qu'on gros 4 cyl ne sois pas si pire.
    C'est ce que j'ai dis, elle devrait être moins lourde... bien beau un 4 cyl. mais si tu es constamment dans la plage des 3000 tours, l'économie risque d'être bien mince!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •