Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Nouvelle Etantra,2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    17

    Par défaut Nouvelle Etantra,2003

    Salut,

    Bientôt je prévois m'acheter une Hyundai Etantra 2003 et je ne sais pas si je vais prendre la Premium ou la GT'la premium est avec l'interieur en cuir et alors, ma question est celle-ci parce que le cuir serait ma premiere fois,est-ce très chuad et collant,(air climatiser inclus)mais lors ce que on prends place apres des heures au soleil ou même par temps chaud et humide et l'hiver froid et humide a l'embarquadaire.
    Si possible j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes qui ont fait l'expérience.
    Merci bien

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Avant toute chose, j'évaluerais la pertinence d'acheter une Elantra avec sièges en cuir...

    Une Elantra de base (GL) ou VE ça peut se justifier, mais une "full" à plus de 20K va prendre toute une débarque en dépréciation. Surtout que son prix s'approche dangereusement des modèles de base de la catégorie supérieure qui seraient un meilleur achat, selon moi.

    La Corolla LE avec groupe cuir risque d'être un achat plus sûr de ce côté.


  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    L'élentra est une voiture assez bien. Fiabiliter superieur aux anciennes. Un equipement assez complet pour une voiture de ce prix. Belle allure mais pour les siege de cuir te le full equip, je ne vois pas la pertinence. A ce prix, va dans la categorie superieur et si tu veux Hyundai, prend la sonata. La GL ou VE est correct..

    Oui le cuir, c'est chaud en ****** quand il fais 30 dehors et tres froid l'hiver. De plus, le cuir, pour qu'il reste beau, ca prend un traitement. Je en vois aps la necessiter.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Montréal
    Messages
    31

    Par défaut

    J'ai le cuir dans ma voiture une Sonata GLX et ça bien du bon sens, pas trop chaud l'été car tu as l'air, et l'hiver dans la mienne j'ai les sièges chauffants alors ....si jamais tu cherche de bons prix fait moi signe.

    ------------------
    <A HREF="http://www3.sympatico.ca/dumontet/" TARGET=_blank>

  • #5
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Tiens, te revoila !!!!!

    ------------------
    quebeccrv.com

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    17

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos commentaires

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Mirabel
    Messages
    4

    Par défaut

    J'ai loué une Élantra GT "de base" il y a 2 semaines et j'en suis très satisfait. Je me suis assis dans la version avec sièges de cuir et j'ai trouvé ça trop glissant.

    Ça vaut la peine de la louer, le taux d'intérêt à la location est meilleur qu'à l'achat. Avec mes mensualités + assurances, j'arrive avec une mensualité plus basse que la mensualité seule d'une Protégé5

    [This message has been edited by jfdurand (edited 25-05-2003).]

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Peu importe la sorte d'auto, le cuir c'est bien beau mais c'est sa seul qualitée -d'être beau- !

    Oui c'est chaud l'été pour pas dire brulant si le soleil a taper dessus un bout de temps. Et la climatisation ne changeras strictement rien a la chose vu que pour partir l'auto il faut se mettre le postérieur sur le cuir avant... et quand il fait chaud, en culotte courte, ce sont les cuisses qui se collent au cuir.. ayoie!

    Et pour l'hiver c'est pas mieux pantoute. Oui la plus part du temps il y a du chauffage électrique dans le banc mais il fonctionne QUE s'il y a quelqu'un d'assis dessus... brrrr! Et ça prend quelques minutes avant de se réchauffé!
    Mais vu que tu viens de te les geler tu apprécis deux fois plus...

    Alors qu'avec des banc en tissus t'as aucun de ces inconvénients.

    C'est la mode, c'est le "best" et tout le monde veut le "best". Il y a un effet d'entrainement qui fait oublier d'évaluer vraiment si c'est ce qu'il y a de mieux pour nous.

    Et pour dire que c'est a la mode je connais quelqu'un qui en changent sa Saab 95 a voulus avoir des bancs en tissus (après bien des autos en cuir...) et qui a dû attendre en masse parce que c'était une commande spécial tellement qu'ils ne la vendent qu'avec l'option cuir...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    17

    Par défaut

    Salut,

    Avec des commentaires comme ceux-ci je crois que je vais oublier le cuir parce que je suis une personne qui aime l'été mais les chaleurs très chaude et humide et bien j'ai de la difficulté a la supporter,et surtout dans je prends place dans voiture (même sans cuir) et bien je laisse les portes ouvertes quelques minutes pour que cette chaleur se dissipe.L'hiver le cuir c'est surement très froid et une personne m'as dis il n'y pas trop longtemps que qu'à cause de l'humidité (l'automne aussi)il lui arrivait d'avoir des maux de cou et quelques fois de dos,est-ce vrai je ne saurai le dire.
    Encore une fois merci de vos commentaires çà m'aide beaucoup a prendre decision,laquelle je crois que seras sans cuir,même si c'est très facile d'entretient.

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Sage décision ! De plus, si tu aimes l'odeur du cuir, je te suggère de porter des sous-vêtements en cuir...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •