Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46

Discussion: Voiture à propulsion vs condition hivernale

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Propulsion

    J' ai roulé durant 4 ans avec une voiture à propulsion soit une Chrysler 300C et je n' ai pas éprouvé de problèmes importants. Par contre, il faut savoir reconnaître ses limites...et celles de la voiture.
    Faire beaucoup de route, je choisirais une intégrale. As-tu pensé à la Audi A4.
    Environ 42,000$. Traction intégrale. Bien équipée. Très jolie et un service après vente impeccable.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    De toute manière, vous vous obstiner pour rien...plusieurs tests ont été fait et les propulsion sont toujours dernière et de loins comparé au traction et encore plus loin des AWD.

    Pour les termes, on en a tu rien à fouttre rien qu'un peu...l'important c'est de comprendre la fonction première.

    Finalement, je et j'ai conduit plusieurs propulsions l'hivers et oui ça peut faire la job malgré tout...mais c'est très loins d'être lidéal. Et le AWD est nettement le meilleur système...le 4x4 également, mais surtout dans le hors route.

    Et même dans le AWD, certains systèmes sont nettement meilleurs que d'autre.


    voilas !!!!!!

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    AWD! AWD! AWD! Rien d'autre!!!

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    et que la guerre reprenne...

    dans le coin bleu.. wowlesmoteurs, joe123, dunlopp !

    dans le coin rouge, Saintor, bigwolf, N.G.



    Sérieusement, je me pose aussi la question... une propulsion sur des nokian ???

    Aussi, j'aimerais ajouté un point sur les propulsion d,hier vs aujourd'hui, je suis pas sur que dans les années 70, la répartition du poid était aussi importante que maintenant. Maintenant, c,est la folie du 50/50 si possible... aucune propulsion ne dépasse le 55/45...

    Cependant, quand Lexus lance sa LS460 AWD en Russie, ça laisse songeur...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois plus que c'est une question de gout plus d'autre chose. Une traction et une propulsion n'ont pas le meme comportement dans la neige. S'agit juste de s'ajuster en consequence. De connaitre ses limites, that's. Meme chose avec un 4x4.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message



    Sérieusement, je me pose aussi la question... une propulsion sur des nokian ???

    Aussi, j'aimerais ajouté un point sur les propulsion d,hier vs aujourd'hui, je suis pas sur que dans les années 70, la répartition du poid était aussi importante que maintenant. Maintenant, c,est la folie du 50/50 si possible... aucune propulsion ne dépasse le 55/45...

    Cependant, quand Lexus lance sa LS460 AWD en Russie, ça laisse songeur...
    Pire dans les '70 à cause de la grosseurs des blocs moteurs par rapport au poids total de la voiture. Les pires de pire: les pony cars à gros cubes.

    J'ai eu des Nokia: excellents, même super dans la neige mais ce n'est quand même pas de la potion magique. Canadian Driver en parle dans ses tests de pneus.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Canadian Driver en parle dans ses tests de pneus.
    As-tu le lien SVP !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    As-tu le lien SVP !!!
    En voici quelques uns mais je n'arrive plus à retrouver celui que j'avais particulièrement en tête.

    www.canadiandriver.com/winter/tires/hakka_rsi.htm

    www.consumersearch.com/www/automotive/snow-tires/nokian-hakkapeliitta-rsi.html

    www.canadiandriver.com/winter/traction2006.htm

    www.canadiandriver.com/winter2.htm

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    De toute manière, vous vous obstiner pour rien...plusieurs tests ont été fait et les propulsion sont toujours dernière et de loins comparé au traction et encore plus loin des AWD.
    C'est totalement faux ca.

    A moins qu'on parle de l'accélération sur le wet, bien sûr. Ou encore d'une commodité qui sert vraiment 2-3 x par hiver.

    Parce que pour tout le reste, c'est de la bouillie pour les chats. Le AWD est un boulet mort à 99% du temps. Pour le 1%, un peu de sens commun est bien suffisant.

    Ce n'est pas pour rien que les best dans ce monde évitent le AWD pour leurs voitures de performance ou cost-no-object, à part le groupe VW bien sûr.

    Ce boulet mort nuit aux performances du véhicule 99% du temps, même au Québec.

    Essaie de trouver un taxi AWD et bonne chance.

  • #30
    Membre 123 Avatar de G35-Aéro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    118

    Par défaut

    Je vais raconter mes anecdotes pour la X-ième fois.

    J'ai une G35 et à sa première tempête, je voulais sortir du stationnement de mon entreprise sur le boulevard Industriel et il venait un camion lourd mais j'avais le temps. J'entreprend donc de sortir et l'antipatinnage faisait en sorte que j'avancais à pas de tortue et le camion s'approchait. J'ai dû abandonner et reculer pour ne pas être frappé.
    J'ai alors décidé de désenclancher l'antipatinage. C'est alors que j'ai fait un 360 sur le boulevard Industriel.
    Le même jour, j'arrivais à une intersection où j'avais à virer à gauche et je crois que j'étais un peu trop pressé, mais bon, l'antipatinage et les les freins qui assistent le virage se sont mis de la partie. C'était une vraie crise d'épylepsie.

    Je me suis habitué avec le temps. Par compte, je vais toujours acheter à traction intégrale à l'avenir.

    Les premiers véhicules que j'ai conduits étaient toutes à propulsion. Des pick-up, des voitures puissantes ou moins puissantes et je me débrouillais bien dans le temps.

    Avec l'arrivée des tractions avant, on s'est habitué à avoir une meilleure traction et un meilleur contrôle en hiver. Retourner à la propulsion, c'est faisable, mais il faut s'habituer.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •