Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: Protege 5, Cognements Moteur a Froid

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    71

    Par défaut

    Vous semblez tous être mal chanceux ou bien je suis tombé sur la seule P5 qui va bien.
    J'ai acheté la mienne en septembre 2001 chez Bourassa Mazda sur St Martin à Laval.
    Je suis rendu à 32000 km.
    Service parfait, la voiture est toujours prête à l'heure prévue. J'ai eu lors de l'achat, un livret de coupons donnant droit à des changements d'huile gratuit, lavage, permutation de pneus, alignement, autos de courtoisie, entreposage des pneus , etc. Et tout ceci gratuitement.
    Je n'ai eu aucun problème important, la seule chose qui a été remplacé est le throtle body, et ceci GRATUITEMENT (sous garantie).
    Pour ce qui est de la consommation, c'est pas si mal, entre 25 et 30 dollars par semaine (Je fais en moyenne 20,000km par année.) Comparé à mon plymouth voyageur qui me coutait plutot 50 à 60 par semaine.
    J'ai retrouvé avec la P5, le plaisir de conduire, c'est pas une bombe mais quelle tenue de route.. SUPER.
    Si c'était à refaire , je n'hésiterais pas à racheter le même véhicule.

  • #12
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai été pas mal déçu au tout début par ma voiture. Les problèmes de grondement du moteur, de transmission et de démarrage, le tout à froid, m'ont vraiment choqué. J'ai voulu remplacer mon ancienne Civic justement parce que je voulais être sûr d'avoir un auto qui irais bien l'hiver... et j'ai frappé pire !

    Mais après avoir lu les autres topics sur les nouvelle Civics et Corollas, je me suis rendu compte que la voiture parfaite à moins de 25000$ n'existe pas et qu'elles ont toutes leurs défauts.

    Si mon choix serait à refaire, j'opterais encore pour la Protegé ; pas question d'opter pour la suspension minable de la Civic, du look affreux (selon moi) de la Sentra ou du somnifère de Corolla.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Oh là. La Corolla a drôlement changé! Elle est très agréable à conduire, comparable à une Protegé qui tire. Look moins accrocheur, je concède.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    37

    Par défaut

    Je l'aime moi ma protégé5...

    C'est un des voiture les plus cool que j'ai esssayé...

    ------------------
    automag.cjb.net -- Voitures, Tuning, Nouvelles

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
    Oh là. La Corolla a drôlement changé! Elle est très agréable à conduire, comparable à une Protegé qui tire. Look moins accrocheur, je concède.<HR></BLOCKQUOTE>


    Plaisir de conduire avec Toyota??? Mon cousin a une 2003 et c'est pire qu'une Tylenol!!! AUCUNE comparaison au Protegé. Le levier de vitesse est imprecis, long et enuyant a changer. Et que dire du moteur. Wach!!! Vibre pas, pas de grondement, rien. Un ennuie total.

    Une Corolla cé le char ideal a monsieurs ou madame qui connais rien au plaisir de conduire et qui veut pas de trouble a court et long terme. Pour le reste, ont repassera.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Complètement en désaccord. J'aime pas trop le look trop Corolla, mais pour l'agrément de conduite, la version 2003 s'est beaucoup améliorée et est mieux qu'une Civic à ce chapître.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Si tu lie bien, je la compare a une P5 et non a une civic.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Vous êtes pas là les gars avec votre agrément de conduite... Allez faire un tour chez Volkswagen, on en reparlera! :P

    Pour les amateurs de Mazda vous seriez pas déçus! Moteur 2.0L bruyant et changement fréquent des disques de freins!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Cé vrai que Volks ont une bonne agrement de conduite mais j'ai deja passer 4 jrs au garage par semaine avec un GTI 92 et les mirroirs, vitres et la plupart des composantes electrique ont lacher sur ma Jetta 98...pour la qualité, non merci. Pus jamais de volks

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Gatineau, Quebec, Canada
    Messages
    5

    Par défaut

    Salut a tout le monde....

    Mon Gerant de service Chez Performance Mazda on tout fait pour essayer de resoudre le probleme et mon meme preter une auto sans frais pendant qu'elle etais au garage.

    Ils ont essaye de re-programmer la bete 3 fois avec 3 differents programmes fourni par Mazda Canada.

    La derniere reponse de Mazda Canada est du meme ton que T'en pis, pas grave ca cogne et devrais pas causer du dommage l'auto est encore sur la guarantie.

    L'attitude de se fouter du client(par Mazda Canada) une fois l'achat ressemble drolement a la facon que FORD (la maison mere)fait a leurs clients

    Dr Mike


  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •