Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Lexus IS 300 neuve ou 328 usagee

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut Lexus IS 300 neuve ou 328 usagee

    Bonjour, je suis dans un dilemme. Je voudrais connaitre votre opinion sur ces véhicules:

    IS 300 Neuve avec package B
    et
    BMW 328 usagée (2000) avec package sport

    J'ai conduit les deux véhicules. La BMW semble un peu plus lourde lors des accélérations et des reprises. La finition est de même que l'équipement sont très supérieur à la lexus. Cette dernière fait un peu cheap pour une auto de 42000$. Les accélérations et le handling semble être meilleur que la BMW. Je me demande si la fiabilité de la BMW sera bonne encore longtemps ou c'est un gros risque.

    Quelles sont vos opinions (d'expérience si possible)?

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ferais un compromis avec une 325i neuve. 0-60 en 7.2s c'est pas loin derrière la Lexus.

    D'après moi il vaut mieux éviter la 328i usagée. Trop chère et il y avait encore des bugs à sa 2eme année.

    Évites aussi la IS300 qui va être remplacée dans les prochains mois

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que BMW n'est pas une voiture fiable et que les réparations après la garantie coûtent une fortune.Par contre, elle a un agrément de conduite presque inégalé.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Me semble avoir lu sur le forum de Canadian Driver que les IS300 étaient discrètement vendues avec des rabais substantiels en Ontario.

    Ça pourrait faire pencher la balance.

    C'est effectivement épeurant de penser à une petite BM d'un retour de location de 3-4 ans.
    Garantie finie, ou presque, clenchée bien en masse, ça promet des lendemains qui pourraient être douleureux $$$.

    À prix légèrement supérieur, une IS300 ou G35 serait beaucoup moins risqué.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est quand même paradoxal parce qu'en Europe, les BMW et Audi sont très bien perçues en ce qui a trait à la fiabilité. J'imkagine que les Peugeot, Opel, Rover, Renault et cie doivent être de vrais cancers.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La fiabilité des BMW s'est énormément amélioré dans les dernières années, tout comme celle des Audi. Ça reste davantage des mythes et des histoires de "je connais un gars qui...". Faudrait faire une étude plus sérieuse qu'un sondage de satisfaction 90 jours.

    La IS 300 ne sera pas remplacé avant 12 à 18 mois. C'est dommage que cette voiture ne fonctionne pas au niveau des ventes. Elle est très jolie et c'est une superbe sportive 4 portes. Peut-être la plus extrème sur le marché en terme de tenu de route. C'est pas pour rien qu'elle hérite du titre de "secret le mieux gardé du marché" pour plusieurs journalistes automobiles.

    Moi choix personnel serait la IS300 sans aucune hésitation. Tu peux l'avoir à un prix très honnète et au moins, tu feras original. Vas-y avec la Lexus !


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Je ne cherche pas nécéssairement quelques dixième de secondes de moins sur l'accélération. Dans la vie de tous les jours ça ne change rien.

    La fiabilité de BMW est très bonne, mais le standard des dealers est très élevé alors ils sont porté à changer beaucoup de pièces qui peut être encore bonne. Je peux facilement vivre avec des petits problèmes.

    Pour ce qui est de la Lexus, je pense que la tenu de route est supérieure, mais je l'ai seulement essayé dans les rues de Montréal.
    Je ne savais pas qu'ils vont changer le modèle bientôt, je voudrais pas acheter la dernière année d'un modèle à moins de rabais substanciel.

    G35 c'est trop gros et je n'aime pas Nissan


  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ça reste davantage des mythes et des histoires
    Ce ne sont pas des histoires.

    Consumer Reports ont retiré les BMW séries 3 et les Audi A6 de leur liste de "recommendés" pour cause de manque de fiabilité.

    Jusqu'à 4-5 ans c'est pas si pire mais après....

    Le service BMW fait peur. Le concessionnaire Canbec à Montréal est à éviter. Celui de Laval est potable.

    Il y aussi la Acura TSX qui mérite un essai (et c'est une 2004), bien que je prendrais une 325i avant.

  • #9
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Un vote de plus pour la IS300!

    Templar

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Hiyo,

    je vote moi aussi pour le is 300.

    Mais à ce prix, la subaru WRX ne serait pas mieux? (Je me suis toujours questionner à ce propos)
    -traction intégrale > propulsion (hiver)
    -227hp > 215 (pas beaucoup mais)
    -fiabilité sub = fiabilité lexus??

    a+

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •