Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Lexus IS 300 neuve ou 328 usagee

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    François, moi je te comprends ! Quand on essaie en vrai, on tombe en amour avec ces petits bolides !

    Mauvais moteurs vous dites ? Pourtant, le moteur de base a la meilleure cote de consommation des véhicules à essence (devant la Civic svp !) pour une accélération qui, sans être sportive, est très potable (9.2 secondes). Le moteur de la Cooper S, lui, fait 163 chevaux et pousse la voiture de 0 à 100 en 7.4 secondes. Plus tout l'équipement de sécurité (que certains semblent négliger). Plus la tenue de route hallucinante. Oui, elle est un peu chère, mais pour tout ce qu'elle offre, je trouve ça pas mal

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Au fait, mon vote va pour la IS300 neuve également. Laisse faire l'image de marque de BMW (et le pétage de broue qui vient avec)

    Sérieusement, pour mes goûts personnels, je préfère de loin la IS300

  • #23
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Pour en revenir au moteur de la mini, les reprises de modèle de base sont très lentes... (Duval à fait 14.2 seconde de 80-120 KM/H) ce qui explique peut-être la bonne consommation d'essence (rapports de tranmission longs ???) Il semble que ce moteur n'apprécie pas beaucoup les régimes élevés... D'où le manque de raffinement... (pour $25,000, ça devrait être mieux !)

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est la Corolla 2003 qui a la plus faible consommation d'essence de toutes les voitures de production. Excepté les Hybrides et les VW diesels. Paru dans le journal La Presse du 12 ou 19 mai 2003.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Pas impossible Joe, je me basais sur une rapport canadien (Energuide, ça se peut ??) qui classait la MINI au top juste devant les Civic et Corolla justement. Mais remarque, c'est 3 voitures qui consomment pas beaucoup.

    Pour les reprises de Duval dans son guide de l'auto, n'oubliez pas qu'elles sont faites au 4 ième rapport, et contrairement à ce que tu penses Kid, c'est les bas régimes que la Cooper n'aime pas. Max Hp 6000 rpm je crois, et pour l'avoir entendu, il ronronne plutôt bien. Les reprises sont effectivement lentes en 4ième, mais juste à jouer un peu du levier, dropper en 3ième et ça devient pas mal mieux

    [This message has been edited by neocrusoe (edited 23-05-2003).]

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Pour en revenir au dilemne de François, on dirait que tu penches pas mal vers BMW. Pourquoi ne pas aller t'en chercher une neuve (325i comme suggéré par Saintor), de toute façon la dévaluation des Béhèmes est plutôt lente, alors tu ne perdras pas trop au change, et tu vas être couvert par une garantie

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    de toute façon la dévaluation des Béhèmes est plutôt lente!!


    MOI JE DIT LE CONTRAIRE MAIS....

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Mon choix est fait...Si tout va bien je vais acquérir une BMW 330i 2001 lundi. I6 de 225HP pour plus de plaisir

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Amusez-vous bien!!!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •