Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 106

Discussion: Les vendeux

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dès qu'un vendeux s'occupe davantage à descendre la concurrence que de parler de son produit, il ne mérite plus notre clientèle.
    le dernier vendeux qui a descendu un modèle concurent pour essayé de mieux faire paraitre son produit, tout ce qu'il a réussie faire, est que je me vire de bord et achete le modèle qu'il avait callé

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je me fous du vendeux et de sa BS, c'est la voiture que j'achète et je vais lui acheter si son directeur m'a consenti un excellent rabais... lui n'a aucune décision à prendre... et je m'arrange toujours pour négocier directement avec son directeur. Lorsqu'on est rendu aux $$$, il faut être préparé, bref et crédible.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Les meilleurs vendeux que j'ai rencontrer sont ceux qui connaisait leurs produits et qui n'utilisait les comparaisons avec la concurrence qu'a la fin. J'adore encore plus quand il sont capable de dire qu'il y a de points a amiliorer sur les modeles qui vendent.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je me fous du vendeux et de sa BS, c'est la voiture que j'achète et je vais lui acheter si son directeur m'a consenti un excellent rabais... lui n'a aucune décision à prendre... et je m'arrange toujours pour négocier directement avec son directeur. Lorsqu'on est rendu aux $$$, il faut être préparé, bref et crédible.
    Tu as un gros avantage sur M. Tout le Monde, Saintor: Tu connais l'automobile et tu en es passionné.

    La très grande majorité n'y connait quasiment rien et doit s'en remettre au "conseiller".

    C'est là que le bat blesse. Le maudit geste folklorique du va et vient entre le vendeur et son directeur me fait suer. Une vraie farce. On semble vouloir démontrer que le type n'est qu'un "stand à carte" ne servant que de boîte à malle. Pourquoi persévérer avec ces méthodes d'un autre siècle.

    Quand, en plus, il raconte des inepties et ne fait que descendre la concurrence, il vient de faire la preuve incontestable de son ignorance et de son inutulité. Dommage, car il y en a des bons.

    Bref, quand les gens seront plus connaissants, l'équilibre sera peut être rétabli et ces conneries disparaîtront j'espère.
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #25
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Une vraie farce. On semble vouloir démontrer que le type n'est qu'un "stand à carte" ne servant que de boîte à malle. Pourquoi persévérer avec ces méthodes d'un autre siècle.
    Parfaitement d'accord, si jamais je vois un vendeur tenter de me faire le coup une autre fois, je pense que j'y demande tout suite de parler moi-même à son directeur vu que ce vendeur là donne l'impression d'être juste un messager. Par chance, asteur qu'on a le net, on peut plus facilement se renseigner sur l'auto de notre choix.
    Kia Rio 5 2013

  • #26
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    le dernier vendeux qui a descendu un modèle concurent pour essayé de mieux faire paraitre son produit, tout ce qu'il a réussie faire, est que je me vire de bord et achete le modèle qu'il avait callé
    Moi, mon vendeur de Mazda m'avait sortie une phrase du genre "Les Mazda c'est pas comme les américaines et il y a tel affaire de compris". J'en fait pas un cas car il avait en possession exactement la voiture que je voulais...

    La semaine suivante, je vois sa face dans une annonce du Dealer Chevrolet indiquant qu'il est le nouveau vendeur sauf que le nom match pas... j'en fais pas un cas.

    À peu près au même moment, il y a une promotion qui commence chez Mazda où il te donne un XBOX à l'achat d'un auto et la date du début de la promotion est le jour suivant que j'ai pris possession de mon auto. Je suis aller au concessionnaire pour chialer pour avoir mon XBOX (que j'ai eu finalement - y'avait besoin car j'avais payé le char plein prix, première Mazda 3 GT vendu par ce concessionnaire...). Bien devinez quoi: le directeur des ventes m'a annoncé que mon vendeur ne travaillait plus là... C'était bien lui qui était rendu chez Chevrolet!!
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #27
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Moi de mon côté quand je suis allez chez un concessionnaire GM le vendeur ma dit qu'une Aveo c'était fait au même endroit qu'une Toyota Echo.....

    Chez un dealer Chrysler quand la 300 est sortie un vendeur ma dit que c'était la nouvelle norme en automobile... pauvre lui!

    Chez un vendeur Saturn, Saab, Isuzu un vendeur ma dit qu'un Isuzu Trooper pour arrivé avec ça, ça prenait un Land Rover.....

    Aujourd'hui j'en rit encore!

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je connais rien en electromenager mais quand j'en acheter un, j'arrete pas au premier magasin et je me fie au conseiller. Je m'informe, je fait un peu de recherche sur le net.

    Ca devrait etre la meme chose lorsqu'on s'achete une voiture. On commence a savoir ce que l'ont veux et apres ca, on magasine. On ne laisse pas faire le vendeur pour qu'il choisie a notre place.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une bonne qui mériterait que la police s'en mêle...

    Un de mes employé va s'acheter un Ranger neuf. Il en trouve un exactement comme il veut dans un concessionnaire d'Ottawa. Le prix est négocié, il passe au crédit avec un co-signataire. Je l'averti que son père doit être présent à la livraison pour signer les papiers... Il m'assure que son concessionnaire lui a dit que tout était correct, il ne restait plus rien à signer. Je trouve ça bizarre, mais bon, rien n'est impossible. Il arrive chez Ford... le directeur commercial lui demande si son père va arriver bientôt... il ne viendra pas, tout est supposé être en règle...

    Réponse du directeur commercial : "Imite la signature de ton père !"

    Mon employé a refusé (et laissé une belle trace de caouctchouc dans le stationnement du concessionnaire). Excellente réaction pour un jeune de 20 ans qui mourrait d'envie d'avoir son premier véhicule neuf. Je lui ai recommandé d'aviser le propriétaire du concessionnaire et même l'OPP pour savoir si une enquête criminelle pouvait être faite.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    La mère de ma blonde s'achète une Cobalt cet été. Elle hésitait entre la Cobalt et la G6 L4. Elle me demande d'aller avec elle au concessionnaire pour prendre une décision finale et faire la transaction. J'y vais avec ma blonde pour essayer, vérifier les prix...

    Évidemment, le vendeur essayait de lui vendre la G6. Il l'avait bourré de menteries du genre : une G6 4 cylindres va consommer la même chose qu'une Cobalt.

    Quand j'arrive, il prend ma blonde et va lui montrer la qualité exceptionnel du système de son. Il a bel et bien essayer de vendre le char à ma blonde pour qu'elle convainc sa mère...Pathétique.

    En 1 heure, j'ai vu et entendu tellement de choses absurdes que j'en étais découragé. J'ai dit à ma belle-mère de prendre la Cobalt parce qu'elle n'a vraiment pas besoin de plus gros et que la G6 ne valait pas le 6000$+taxes de supplémentaire...

    Bref, ce vendeur m'a dégoûté.

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •