Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: chauffe-moteur ou huile synthétique ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut chauffe-moteur ou huile synthétique ?

    À l'approche de l'hiver, je suis à me décider si je vais faire poser un chauffe-moteur ou simplement rouler à l'huile synthétique pour ma nouvelle voiture...

    J'ai converti ma souffleuse l'an passé à l'huile synthétique et je dois dire que l'huile gardait une fluidité impressionnante à très basse température...

    Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux un moteur gardé au chaud par le chaufe-moteur ou une huile plus adaptée à notre client sibérien ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Un chauffe-moteur est bien plus confortable. Même activé 2 heures avant le départ.

    Ou encore un démarreur à distance... pis tu le pars 20 minutes avant.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Personnelement, Ni l'un ni l'autre.

    Je reste a Quebec et en 14 ans j'ai eu besoin de plogue 3 fois mes vehicules et les trois fois (3 fois en trois annee differente) qu'il etait plogue c'etait durant la semaine de grand frette et qu'il ne roulais pas de la semaine. Et j'ai toujours mis de l'huile normale 5W30. (changement d'huile au mois de Octobre-novembre).

    Une bonne batterie fait emplement la job.





    Mais si je serais obliger de choisir , j'irai vers l'huile syntetique car les avantages sont repartie sur l'annee complete.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    En passant, si tu reste a chicoutimi ou plus haut, prend le chauffe-Moteur ou les deux.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est surtout une question de combien de temps gardez-vous l'auto? Un véhicule qui roule à l'huile synthétique endommage bien moins le moteur que l'huile minérale.. La même chose qu'avec le chauffe-moteur...mais tout cela encore une fois qu'à très très long terme...Une huile synthétique restera fluide ( liquide) jusqu'à -50 degré Celsius alors que l'huile minérale sera en mélasse à partir de -25 degré Celsius... Pour ma part j'utilise les deux et je suis convaincu que le moteur durera facilement 400 000km sans AUCUN problème.. Encore une fois il faut posséder le véhicule pour 7 ans et plus sinon ça vaut plus ou moins la peine...À vous de voir!!!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Un véhicule qui roule à l'huile synthétique endommage bien moins le moteur que l'huile minérale.. La même chose qu'avec le chauffe-moteur...
    *Jamais prouvé* ni un ou l'autre. Mais les deux vont permettre de sauver un peu d'essence par grands froids.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Moi aussitôt qu'il fait en bas de -15 je plogue mon char (avec un timer 2heures avant de partir).

    La raison ? Chauffage plus rapide, ça sauve de l'essence. Moins dommageable pour le moteur.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Le chauffe-moteur fait une bonne différence.
    Et moi, c'est surtout pour le confort. À -20, je suis content quand la chaleur arrive.

    Mais pourquoi pas les 2?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Moi aussitôt qu'il fait en bas de -15 je plogue mon char (avec un timer 2heures avant de partir).

    La raison ? Chauffage plus rapide, ça sauve de l'essence. Moins dommageable pour le moteur.

    exact. Que dire de plus??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    39

    Par défaut

    les 2 si possible. une huile synthétique c'est mieux que minérale ça on a même pas besoin de faire des études jusqu'a demain. un moteur a besoin de fluidité maximale en tout temps.
    la plogue moi dirait quand tu sais qu'il va faire dans les -20 et plus bas, de plus t'as pas besoin de ploguer 2 heures avant 1 heure suffit amplement.
    c'est plus une question de chaleur dans l'auto.
    le démarreur c'est bon mais pas pendant 20 min. de toute façon il y a des villes qui ont des règles pour les idle time autant auto que camion.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •