Avec le prix de l'essence, on entend souvent les "écolons" nous dire que c'est une bonne nouvelle que les prix soient si élevés car ça oblige les gens à s'acheter des voitures moins énergivores.

Bien je suis désolé mais les petites voitures telles: Yaris, Echo, Wave, Accent, Rio et cies ne sont pas plus économiques ni plus écologiques que les grosses voitures telles: Impala, Grand Marquis, Town Car, Five Hundred, Regal, Grand-prix etc...

La raison est fort simple, ces petites voitures sont très fragiles. Les tabs de suspensions sont ridiculement petites, les tie roden, les ball joint, le diamètre des roues, les bearing de roues sont miniatures etc... Ces voitures sont donc toujours brisées. Alors ça coûte une fortune à faire réparer et imaginez toute la pollution nécessaire pour la fabrication et le transport de toutes ces pièces de rechange.

Puisque le diamètre des roues de ces voitures est plus petit, elle doivent tourner plus vite pour rouler à la même vitesse que des grosse roues, donc les bearing de roues durent moins longtemps car ils chauffent plus. Ensuite, puisque les roues sont plus petites, elle ont plus de difficultés à absorber les nombreux trous de notre réseau routier. Alors les ball joints, les tie roden, les bushing de barre stabilatrice et les jantes brisent plus souvent car elles sont plus fragiles et doivent travailler plus fort à cause que les petites roues des petites voitures ont plus de difficulté à absorber les trous.

Je compare souvent ma voiture à d'autres au niveau de la solidité et laissez-moi vous dire que mon char est bien plus solide que la moyenne des chars. Pour vous donner une idée, mes tabs de suspensions sont en acier et elles mesurent presque 2 pieds de large! Si vous ne me croyez pas, demandez à GA Driver il possède la même voiture que moi.

Mon sous-chassis à l'avant mesure presque 5 pieds de long et il est assez massif merci. Alors quand je pogne des trous, j'ai beaucoups moins de chances de briser mon véhicule que si j'avais une petite crisse de Toyota Echo.

Hier, j'ai comparé mon Regal GS avec une Nissan Maxima 2006 et j'ai trouver que le miens semblait beaucoups plus solide que la Maxima. Les tabs de suspensions de la Maxima sont beaucoups plus petites et elles sont en aluminium en plus. Aussi, le sous-chassis de la Maxima est moins long que le miens.

Alors, les grosses voitures brisent moins souvent et ne consomment presque pas plus. Alors les maudits environementalistes qui disent que tout le monde devrait se promener en hostie de Toyota Echo, ben qu'ils mangent de la marde!

Pour vous donner une idée, ma moyenne de consommation se situe autour de 11 litres aux 100 alors que celle d'une Accent se situe autour de 8 litres. Par contre, au moindre trou que tu pogne avec une Accent, Ya de quoi qui brise alors... Fuck les ptits chars!

Pis si c'était de rienque de moi, je me promènerais en Chevrolet Caprice ou en Buick Electra 1975, ces voitures-là étaient presque indestructibles. Elles étaient 3 fois plus solides que mon Regal GS et 10 fois plus solide que les Echo et Accent.

PS: Je suis certain que GA Driver est entièrement d'accord avec ce que je dis.