Page 11 sur 31 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 308

Discussion: Les petites voitures ne sont pas plus écologique que les grosses! Voici pourquoi.

  1. #101
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Une fois parti dans les cas d'exception: dur de battre Céline Dion.

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ça dépend aussi du type d'entreprise. Chez Pratt, un techinicien gagne 70 000$ et + par année. Même un simple machiniste gagne 55 000$ en commençant.

    Pis le passeur de balais doit gagner 50 000$ LOL! Je comprends pourquoi les avions coûtent si cher!

    Le problème, c'est le traffic sur la 20 pis la 132 pour si rendre, alors qu'à Drummond, je prends la 55 pis la 20 pis j'ai presque pas de traffic. Ce n'est pas des farces, ça me prenais que 12 min pour aller travailler à 14km de chez moi. Mais je ne gangais que 35 000$ par année.

    Le plus le fun c'est quand je travaillais chez Agrimetal au village de Wickham à l'été 2005, ça ne me prenais que 4 min pour m'y rendre!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #103
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pense pas, moi. Un DEC peut aller chercher 40-50K$ mais avec un bacc tu viens de multipliers tes chances de gagner plus du double... essaie ça avec un DEC (à moins d'être dans la vente).
    C'est vrai en partie, il y a aussi des métiers très payants: Frigoriste par exemple, tu peux aller chercher facilement $60K à $70K par année, soudeur, etc....

    L'Université n'est pas nécessairement gage de haut salaire: si t'étudies en lettre ou en art...

    Bref, il y a des métiers demandants peu d'étude assez payant et d'autres qui demandent des études universitaires mais sont moins payants.

    Il faut tenir compte aussi de la loi de l'offre et de la demande....
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    C'est vrai en partie, il y a aussi des métiers très payants: Frigoriste par exemple, tu peux aller chercher facilement $60K à $70K par année, soudeur, etc....

    L'Université n'est pas nécessairement gage de haut salaire: si t'étudies en lettre ou en art...

    Bref, il y a des métiers demandants peu d'étude assez payant et d'autres qui demandent des études universitaires mais sont moins payants.

    Il faut tenir compte aussi de la loi de l'offre et de la demande....
    Héhé Un bacc en Philo J'ai à ma job des soldes de prêt étudiant pour du monde avec des bacc ainsi. Genre Doctorat en Philo + bacc en théologie. Quand tu as pour 80K$ de dettes avec ce genre d'étude.... ummm que tu espères qu'un université va te prendre comme prof!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #105
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je crois que l'important c'est d'aller se chercher un métier et puis de s'y investir.

    Un ingénieur lâche gagnera moins qu'un Tech débrouillard et dédié.

    Faut aussi s'entendre, dans des fonctions d'entreprises, l'ingénieur gagnera toujours plus que le tech, mais un tech qui se part une business, ou un tech dans la vente, ça peut aller chercher beaucoup.

    Il y a des jobs "saloppes" que personne ne veut faire... comme vider des fosses septiques. Mon 2e voisin a une compagnie et il a 3 camions. Sa maison doit valoir $350k, et il roule sur l'or. Et ne vous méprenez pas, il est encore au bat et conduit un des camions et vide des fosses.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'sais pas pourquoi quand on mentionne une situation typique, certains se sentent OBLIGÉS de mentionner des cas d'exceptions et peu représentatifs, comme si ça changeait quoi que ce soit.

    C'est clair et net que les bacc en industrie gagnent typiquement pas mal plus que les dec..

  • #107
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Je crois que l'important c'est d'aller se chercher un métier et puis de s'y investir.
    Ça résume pas mal le fond de ma pensée, y'aura toujours de l'ouvrage pour les meilleurs, voilà une très bonne raison de s'investir à fond dans ce qu'on aime pour avoir les meilleurs résultats possibles. Plus tu as de connaissances, plus ça t'aides même si des fois ça l'a pas rapport à ton domaine. Par exemple, j'aurais probablement pas ben ben plus que le salaire minimum en infographie (DEP) si je savais pas parler anglais. J'aurais pas eu un trip à New York de payé non plus.
    Kia Rio 5 2013

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Chu d'accord avec toi Saintor, si on prend une catégorie en particuliers et qu'on ne mélange pas des pommes avec des oranges, on se rend compte que les ingénieurs en général gagnent plus.

    Alors si on compare des ingénieurs avec des techniciens, qui tous travaillent dans une grosse compagnie comme: Bombardier Transport, BRP, Canadair, Pratt and Withney ou Paccar, c'est certains que tous les ingénieurs gagneront plus que les techniciens.

    Cependant, si on décide de comparer des pommes avec des oranges, je peux affirmer avec certitude qu'un technicien en Génie mécanique qui travaille chez Pratt and Withney ou BTR, gagne plus qu'un Ingénieur qui travaille dans une PME comme par exemple: DEMERS à Beloiel qui fabrique des Ambulances.

    Tsé, mon premier emploi dans mon domaine, c'était comme journalier chez Valmetal à St-Germain de Grantham en 2004. Je commençais ma technique et je me sentais valorisé et j'apprenais beaucoups à percer des trous avec des press drill, plier des tôles sur des Breakpress, poinçonner, faire de la peinture électrostatique etc...

    Mais j'ai fait mon temps pour ces jobs-là, aujourd'hui non! faire une telle job m'ennuierait au plus haut point. La seule chose qui m'intéresse c'est du dessin et de la conception assistée par ordinateur ainsi que la programmation automatique CNC. Je ne me reverrais plus faire les jobs du plancher. Mais j'ai pris de l'expérience en fabrication et elle est très utile pour les travaux de dessin et conception.

    Peut importe le niveau d'étude, DEP, DEC ou BAC, l'important c'est de sentir que nos attentes sont comblées et sentir qu'on doit toujours se dépasser. J'ai autant d'estime pour un journalier de plancher que pour un ingénieur.

    (Ps: faut pas s'arranger pour peter une dépression non plus!)
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'sais pas pourquoi quand on mentionne une situation typique, certains se sentent OBLIGÉS de mentionner des cas d'exceptions et peu représentatifs, comme si ça changeait quoi que ce soit.

    C'est clair et net que les bacc en industrie gagnent typiquement pas mal plus que les dec..
    Parce que moi, ayant un bacc, ça me fait chier de voir du monde avec un secondaire 5 faire des salaires de fou!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol..un de mes ex employer travaille chez poste canada . il gagne 55000$ par année. un sec 5, parle pas anglais. Fond de pension, assurance...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 11 sur 31 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •