Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: spéculation: future Cadillac rivale la BMW série 3

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    les gars du magazine Road & Track ont eu du fun à tester la Cadillac CTS-V vs la BMW M5 http://www.roadandtrack.com/article....rticle_id=6963

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    A Toronto cette semaine Bob Lutz nous a présenté la nouvelle CTS Coupé, la CTS wagon, la CTS-V ainsi que la prochaine génération de la SRX.

    Un seul mot…WOW, spécialement la Coupé… rien de comparable en ce moment sur le marché. La franchise Cadillac a ce qu’il faut pour se comparé avec les meilleurs.

    Nous avons aussi touché à la Volt, la nouvelle Solstice (targa), la nouvelle Buick Allure – Regal, la Chevrolet Cruz, la Chevrolet Traverse, la nouvelle génération de Chevrolet Equinox et GMC Terrain, la version finale de la Camaro SS, le Hummer H3 pickup, la Corvette ZR1 ainsi que du concept MPV 7 (mot de code) qui remplacera les minivans.

    Il y a aussi d’autres véhicules a venir dans les 18 prochain mois qui aurons une place de choix surtout dans notre marché….

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    donc ça veut dire que la CTS est un échec pour concurrencer la série 3?
    Très juste... mais la CTS fend le derrière des lincoln, des 300c, Avalon et autres grosses bagnoles de 40 000 $... Elle a marginalisé la Maxima qui se retrouve hors de la game... En plus pour la série 3, pas tout le monde peut faire comme toi et passer d'une intermédiaire à une compacte, ils se sentent cramper dans une compacte... Aussi bien conçu soit-elle !!!

    Anyway, si GM donne le feu vert à ce projet, ça veut dire que la CTS marche en slaque... En tout cas, j'en vois beaucoup dans mon coin et je dois dire que c'est un fichu beau char... Et je pense que pour des acheteurs d'intermédiaire à la recherche de luxe supplémentaire, c'est un bon coup car ils ont plus de luxe dans un size très connu...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Il est effectivement très rare de voir une madame au volant d'une CTS tandisque qu'une série 3 a une clientèle féminine beaucoup plus fréquente.
    Avec la nouvelle génération, j'en vois de plus en plus des femems avec des CTS. La première gen par contre... pas gros de femme... faut dire que les lignes plus douces de la nouvelle gen vont moins extrème...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    tous les constructeurs disent qu'ils veulent faire compétition à la série 3

    résultat? bmw vend des séries 3 à la pelletée, malgré tous les nouveaux joueurs dans ce segment depuis 15 ans
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #16
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Civ95 Voir le message
    tous les constructeurs disent qu'ils veulent faire compétition à la série 3

    résultat? bmw vend des séries 3 à la pelletée, malgré tous les nouveaux joueurs dans ce segment depuis 15 ans
    Le problème, c'est que personne n'a réussi à faire une Série 3...

    La G35 et surtout la CTS sont plus grosse...

    La A4 n'est pas une propulsion...

    La Classe C est trop bourgeoise...

    La IS300 était peut-être ce qui pouvait se rapprocher le plus de la Série 3 sauf peut-être pour le prestige... Pas trop bourgeoise mais quand même look sophistiqué, 6 cylindre en ligne... Sauf que la nouvelle est devenu une Classe C japonaise avec son V6 et son look pas trop sport!!
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh Voir le message

    Mon opinion comme ça: Infiniti est dans le même bateau avec la G35... Tout comme la CTS, ils devrait la grossir légèrement et la rendre plus luxueuse pour compétitionner les série 5 et classe E. Et comme Cadillac, ils devraient sortir une compacte à propulsion...
    Seul prob pour infiniti, c'est qu'ils ont la M et c'est un maudit bon char... et la M, c'est proche d'une 5 series...

    Le prob de la G35, quoique c'est les probs de la G35, c'est qu'elle est trop grosse, sa motorisation unique est trop puissante pour plaire à plusieurs acheteurs et il manque de choix de version... Slaque, il leur faudrait un moteur de 200 à 240 hp comme modèle de base à mon avis... Faut que ça reste friendly user si possible..

    Avec 320hp, c'est pas tout le monde qui se sent à l'aise dans la voiture... BMW vend plus de 323 et de 328 que de 335i... En plus, avec des versions moins puissante, t'as pas besoin d'avoir des gugusses électronique de sécurité qui s'active à chaque accélération pour garder le char sur le chemin...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Seul prob pour infiniti, c'est qu'ils ont la M et c'est un maudit bon char... et la M, c'est proche d'une 5 series...
    Sauf que personne, dans le vrai monde, qui connait la M45... C'est comme la STS qui est "disparu" de nos routes... Deux produits très interessants mais comme le modèle "en dessous" (G35 et CTS) est trop gros (comparé à la Série 3 vs. Série 5), ça ne pogne pas... Pas assez d'avantage à passer à la classe supérieure... Un signe qu'un moteur V8 n'est plus une necessité dans une voiture de luxe??
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    en tout cas, on verra bien le produit final dans 2 ou 3 ans... j'ai hâte de voir... parce que la CTS, c'est nice et le G8 de pontiac, wow !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Entendu à quelques reprises, pour la CTS, il n'y a pas que les lignes qui sont trop aggressives au goût des femmes, il y a aussi la ceinture de caisse qu'elles jugent trop haute: nuirait à la visibilité même pour qulqu'un d'assez grand.

    Avec la 3, BM s'est donné des lignes qui la font paraître plus petite qu'elle ne l'est en réalité. Impression d'agilité et c'est précisément sa niche. Ça fonctionne d'autant plus qu'elle est agile pour vrai.

    La nouvelle A4 devrait être toujours aussi raffinnée --un charme de vivre avec--mais les lignes sont maintenant plus aggressives et si on se fie à Audi, le comportement routier le serait aussi. Un peu risqué à mon avis.

    Pour la C, MB a radicalement changé le comportement routier. Exit bourgeoisie au volant. Au quotidien +, peu de différence avec BM. Pas un tape cul disons, mais beaucoup plus raide que l'ex A4. Fun à pousser fort. Comme on dit, willing sur la route.
    Recherchée. Pas pour rien, les délais de livraison aussi longs.

    Pour plusieurs raisons dont l'inertie dûe à sa grosseur, l'industrie de l'auto US a été lente à s'ajuster mais elle est actuellement en marche. On verra sûrement des choses spectaculaires avant longtemps.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •