Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Le baril de brut maintenant à 92.21$

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Mais j'ai vraiment de hate de voir ce qui va arriver. Ceux qui adore l'économie, trippe un peu ( ceux qui n'ont pas peur de leurs jobs ). Genre, tout ce qui arrive présentement est un phénomène mondial qui est assez spécial merci. Je suis comme un coureur de tournade lors de tournade

    Mais je trouve cela plate car plusieurs personnes vont perdre. Quand tu vois que la gvt américain doit intervenir. Que le gouvernement américains est si endetté que chaque mouvement, ils se plantent encore plus. Que la Banque centrale doit donner des prêts. Que Lehman Brothers se met sur la loi de la faillite, une institution de 400 ans d'histoire. J'ai lu à quelque part que la ville de New York n'avait pas les liquidités pour payer ses employés vu qu'ils ne sont pas capable de se faire valoir de leurs titres d'obligations. Quand toute les gros têtes disent qu'il va y avoir une crise, mesemble que je commence à les croires ( Greenspan, Stiglitz, Jarislowsky,etc. ). J'ai hâte de voir monsieur/madame tout le monde avec un revenu familiale de 60K$, une hypothèque de 200K$ avec les SUV loués devant la cour et plusieurs meubles à payer dans trois ans comment ils vont trouver cela...

    Le monde est tellement endetté qu'habituellement, c'est mettre les critères de crédit plus facile pour permettre à remonter l'économie...le hic, le monde est déjà trop endetté et souvent ces dettes ne sont même pas commencés à être payer. Bref, comment redonner le souffre à l'économie?

    Hier, à des places le gallon se vendait 5$us aux states. Le président a décidé pour une fois d'augmenter l'importation! ça aidé pour la période des oragans.

    AIG demain? Même Dell a déjà commencé à préparer une grosse diminution de la demande hier...

    Le monde parle des États-unis...mais maintenant, c'est mondialement. Ils ont tous des filiales et ce sont les bourses Américaines, Canadiennes, Européennes, asiatique qui sont en train de plonger....

    Même en Europe, je crois que le prix à la pompe à beaucoup diminué.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Il n'y a pas d'augmentation du tout ? Tu suis au moins l'inflation ? (2-3% par année)

    Vtec ne liche pas assez son boss Pour cela, il devra s'enlever des côtés pour s'auto-suffire.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    ...Pas plutôt 158 ans d'histoire pour Lehman? ...De toutes façons, pas grave.

    Dans toute cette histoire des hyppothèques non remboursées, les acheteurs de titres de 2ième ou 3ième niveau ont pratiquement tout perdu.
    En attendant, les maisons non payées restent là. Et, c'est récupéré à prix d'aubaine par n'importe qui qui rachête les faillites dans le but bien évident des revendre à profits éventuellement.
    Or, qui étaient ces acheteurs de titres? pour un nombre considérable de cas, des firmes étrangères qui avaient revendu les mêmes titres sur leur marché respectif. Autrement dit, les américains se sont fait payer un paquet de maisons par des étrangers: pas une cent pour les étrangers mais des bâtiments sur le territoire US.
    En récupérant Fannie et l'autre, le gouvernement US s'est assuré d'une incroyable valeur marchande qui va se transformer en profits purs et durs: bon moyen de financer sa guerre en Irak sur le dos des autres pays.
    Pas nouveau, ils ont fait la même entourloupe en 76 pour financer le Vietnam.
    C'est ce qu'on appelle retourner une situation à son avantage.

    La crise en bourse? quelle crise? temporaire dans le pire des cas.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    ...Pas plutôt 158 ans d'histoire pour Lehman? ...De toutes façons, pas grave.
    Raison, 1850! Mais ça fait un méchand bout!

    Trouble boursier (crise), plusieurs fonds ont des troubles vu que les actions de cie financière réprésentaient pour plusieurs personnes ou gestionnaires de fonds des valeurs sur, sous le Beta. Bref, en voyant AIG comme aujourd'hui dropper de 73% pour finir proche de 30%, ça veut dire que plusieurs portefeuille ont vu les chiffres baissés. Par le suite, le hic sera sur la capacité futur d'emprunt. Suite à ces problématiques, les critières pour emprunter ont beaucoup augmenter, ce que les entreprises ont beaucoup besoin pour croitre ou vivre. Le monde va découvrir qu'est-ce qu'il y a sous les produits dérivés...bref, du vent!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Vtec ne liche pas assez son boss Pour cela, il devra s'enlever des côtés pour s'auto-suffire.
    sa s'appelle s'auto licher!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Moi mon salaire a doublé en 10 ans !
    Et puis, même si notre salaire avait doublé faut pas oublier que les dépenses viennent frapper notre salaire net net net, alors que les augmentations de salaire parlent de brut!!!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    ...mes parents ont eu un message de Manuvie. Leur fond de placement catégorie conservateur de Manuvie est pris un drop vu qu'elle était en parti avec des actions de Lehman Brother. Mais parents sont bien content d'avoir un fond de pension employeur dans ces situations là vu que souvent, les portefeuilles sont compris d'actions de type conservateur qui sont souvent backés par des actions de banques...que normalement ils sont stables et peu risqués...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ...mes parents ont eu un message de Manuvie. Leur fond de placement catégorie conservateur de Manuvie est pris un drop vu qu'elle était en parti avec des actions de Lehman Brother. Mais parents sont bien content d'avoir un fond de pension employeur dans ces situations là vu que souvent, les portefeuilles sont compris d'actions de type conservateur qui sont souvent backés par des actions de banques...que normalement ils sont stables et peu risqués...
    Attends de voir le rendement annuel à la Caisse de dépôt qui gère nos pensions, on s'en reparlera.. En 2006, ils ont déclaré un rendement de 14,6%... pas certain que tout ça provenait de sommes placées dans le marché monétaire.

    Oui il y a des actions moins à risque d'autres mais dans la tourmente qu'on vit actuellement, tout ce qui traîne à la Bourse va y goûter. Et dis-toi bien que si leur conseiller a pris la peine de les appeler pour les préparer, c'est que ça risque d'être plus élevé que 1 ou 2%!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je sens que je vait travaille jusqu'a 107 ans....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je sens que je vait travaille jusqu'a 107 ans....
    Le travail c'est bon pour la santé!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •