Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: BMW 323i; bilan 8 mois 10000km BMW 323i

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Il paraît que ce genre de cannette n'est pas du tout compatible avec les jantes qui ont des "détecteurs de pression de pneus"( TPMS)...

    Je ne sais pas si les nouvelles BMW utilisent des TPMS, mais la mienne à un autre système pour vérifier la pression des pneus.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    Je ne sais pas si les nouvelles BMW utilisent des TPMS, mais la mienne à un autre système pour vérifier la pression des pneus.
    ça fait longtemps que Bmw a cette gogosse là. Si je me souviens, la 325xi 1988 de mon oncle l'avait déjà.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    Je ne sais pas si les nouvelles BMW utilisent des TPMS, mais la mienne à un autre système pour vérifier la pression des pneus.
    Il s'agit d'un capteur externe à la roue qui vérifie le nombre de rotations par minute. Si le nombre varie d'une roue à l'autre il conclue à une baisse de pression quelque part.
    MB est équippée comme cela. Cela évite de devoir acheter d'autres capteurs pour les roues d'hiver.
    Sur le site de Tire Rack on peut trouver une rubrique au sujet des capteurs. Selon eux, pas très convaincants, ces bidules.

    Le Patriot est équippé de capteurs dans la roue. Au cours du premier été, l'alarme a allumé à au moins une dizaine de reprise. Depuis l'automne dernier, plus rien, niet: ...à croire qu'après un automne, un hiver..., des rides dans le bois...que la pression s'est maintenue. Je ne vais certainement pas m'y fier.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Sur mon MDX la lumière du tableau de bord s'allume ( une des 4) quand un pneu perd 25% de sa pression initiale . Donc les pneus doit être gonflés à 33 PSI alors quand ils sont rendus à 24-25 PSI ça s'allume. Je l'ai vérifié et effectivement ça fonction très bien. Je n'ai jamais eu de problème avec ce système! Mais je crois que 25% est un chiffre bien trop grand. On devrait avoir un maximum de 10% pour que la lumière s'allume.

    Ce système est quand même excellent puisque que 70% des Canadiens ne vérifient jamais la pression de leurs pneus...

  • #25
    Membre 123 Avatar de sabey
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Mirabel,
    Messages
    47

    Thumbs up Pas de trouble non plus

    Moi j'ai un 328i 2007, je suis rendu a 21000km et j'ai jamais eu aucun probleme avec. Je suis aller au dealer juste pour les changements de pneu hiver/ete et c'est tout. 1er changement d'huile bientot.

    C'est ma premiere BM pis je trouve que c'est vraiment plus hot que toutes les autres bagnoles que j'ai conduit dans ma vie.

    Mais bon, tout les gouts sont dans la nature... ma femme deteste mon char. Elle manque pas de me le dire chaque fois qu'elle embarque.

    Haaaa les femmes.... sa connais rien au char

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour quelle(s) raison(s ) votre femme n'aime pas votre BM?

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Il s'agit d'un capteur externe à la roue qui vérifie le nombre de rotations par minute. Si le nombre varie d'une roue à l'autre il conclue à une baisse de pression quelque part.
    MB est équippée comme cela. Cela évite de devoir acheter d'autres capteurs pour les roues d'hiver.
    C'est pas mal ça. BMW l'appelle le Flat Tire Monitor (FTM) qui fonctionne en 2 étapes, un buzzer s'Active lors de différences de rotation sévères plus que quelques secondes.

    Le TPMS est courant depuis 2007 sur les Américaines alors qu'au Canada, ça a tardé. Je pense qu'une réglementation va exiger ces systèmes.

    Le témoin du FTM a allumé quand j'ai installé mes 18"... un reset dans les menus a été nécessaire.

    Les voitures avec le FTM ont des sorties de valve de pneu en caoutchouc tandis qu'on reconnait celles avec les TPMS par des sorties de valve de pneu en métal (à ne pas confondre avec les caps!).

  • #28
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Pour quelle(s) raison(s ) votre femme n'aime pas votre BM?
    Parce que toutes les autres filles se retournent pour regarder la voiture quand Saintor passe sur une rue
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur ce site.
    Je suis sur le point de faire l'achat d'une 325I 2006 63000Km. La personne n'a jamais eu de pépin jusqu'à ce jour, toujours entretenue chez BMW. Après lecture des échanges, je me demande si cette auto est aussi fiable que je le pensais.
    Pouvez-vous me dire si c'est un bon achat ou si je dois me méfier de certaines choses?

    Merci!

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A part qq défauts de jeunesse, cette voiture est bien née. Sur un horizon de 100000km jusqu'à 160000, les risques sont limités.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •