Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Bizarreries du monde automobile

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    66

    Par défaut Bizarreries du monde automobile

    Voici quelques bizarreries que je me suis amusé à compiler:

    -Il n'y a pas de cadran de RPM, même en option, sur une Echo manuelle, par contre les modèles plus haut de gamme de Toyota en ont même sur les automatiques.

    -La nouvelle Subaru WRX STI (environ $45,000)viendra sans radio de compagnie, même pas disponible en option.

    -Une Mercedes CLK 55 AMG ($100,000) vient avec le lecteur CD en option (standard sur une KIA Rio de base).

    -Une BMW 525i ($55,000) vient avec des sièges en simili cuir, l'option cuir coûte $3,400.

    -Sur une porsche 911 GT2 ($255,000), avoir le logo Porsche sur les appui-têtes est une option qui coûte $300.

    En avez-vous d'autres?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est très bon!!! Je n'ai pas d'autres bizarreries pour le moment.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    66

    Par défaut

    La 911 GT2 est un cas à elle seule, le régulateur de vitesse, qui est de série sur toutes les Porsches, est une option de $800 sur la GT2. Vous voulez de l'éclairage dans le bas de vos portes à l'intérieur, $1000, des poignées de portes, les bouches de ventilation et quelques autres accessoires en fibre de carbone, un p'tit $8,500. L'arrière de vos siège en cuir, à peine $2,200. Qui n'a pas rêvé d'avoir les commandes électriques de son siège recouvertes de cuir, pour la modique somme de $1,100 ce sera fait, ajoutez $790 et votre pare-soleil sera en cuir également. Les seules options sont strictement cosmétiques et on peut en mettre pour près de $50,000. Que voulez-vous, à $255,000 comme prix de base, on ne peut pas tout avoir.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Slim, dans le cas de la GT2,pour une voiture hyper-sport, je trouve ça normal que Porsche mets en option cerains accessoires(régulateur de vitesse entre autre)qui ajoute du poids et qui n'a rien à foutre dans cette auto.On recherche la performance pure et non ces gadgets que tant de gens aiment avoir dans leur voiture.

    Dans la même veine, j'aimerais qu'on enlève tout ces "atouts"(sièges chauffants, cruise, miroirs et vitres électriques, etc...) dans ma WRX. Le prix serait moindre, voiture plus légère et beaucoup moins de chance que ça "brise".Mais je sais que c'est un point de vue, que peu de personne partage avec moi.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Joe 123, je suis d'accord avec toi.

    Je crois que Subaru vendrait beaucoup plus de WRX si son prix de base était < 30 K$. Même performances, équipement de base. Tu paie pour ce que tu veux.

    Même chose pour VW. Pourquoi ne pas offrir une Jetta plus de base pour < 20 K$! Ça offre plus de choix à l'acheteur potentiel (donc potentiel de plus d'acheteurs)!

    Mon pote a loué une Civic 2 portes de base 2001 (DX je crois?) ben pour pouvoir choisir la couleur de son intérieur, il aurait fallu qu'il prenne la version équipée! WTF!?!?


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Des choses bizarres selon moi :
    De l'air climatisé sur les cabriolets ou les voitures avec un toit ouvrant. À quoi ça sert l'air climatisé dans un cabriolet et le toit ouvrant quand on a l'air climatisé.
    Par contre pour avoir des laves phares, il faut tomber dans la gamme des voitures de luxe.
    Vraiment bizarre...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Sur la Nissan Sentra SER 2004, qui est supposé être une voiture sport,ben il n'y a pas de transmission manuelle alors que celle de base qui a exactement la même mécanique sauf le moteur l'a.

    L'autre chose c'est pourquoi qu'il y a seulement Toyota qui a la politique de fixation des prix....si ça serait si bon que ça ils l'auraient tous... non.



    ------------------
    Spec-V Red 2003
    Ford Escrot 1993

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Pour répondre à la question de NTK sur le rapport d'avoir l'air climatisé dans un véhicule équipé d'un toit ouvrant... le mien par exemple.

    Quand il fait entre 15°C et 25°C à l'extérieur, j'utilise mon toit ouvrant pour aérer et rafraichir l'habitacle. C'est plus économe en essence, en performance et plus agréable qu'utiliser l'air climatisé.

    Toutefois, quand la température grimpe au-dessus des 25°C et que le soleil plombe au-dessus de l'auto, le toit ouvrant ne suffit plus. Je ferme donc le tout et j'ouvre l'air climatisé.

    J'espère avoir répondu à tes interrogations !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut 100limites,
    Est-ce que tu peux rafraichir la voiture avec le toit ouvrant ou il faut abaisser aussi les vitres. Car j'ai déjà entendu que la consommation est le même sur une voiture avec les vitres baissées et sur une voiture avec les vitres fermées avec le climatiseur en marche. Côté performance selon moi ça ne diffère pas beaucoup car avec le climatiseur en marche ou non, le courroie d'entrainement qui relie le moteur avec le climatiseur tourne quand même. Côté agrément chacun son goût, je préfère les vitres fermées pour filtrer la poussière, l'odeur, le bruit, etc...
    Dans mon cas si j'ai juste l'air climatisé sans le toit ouvrant électrique et que le prix de la voiture est réduite 1000$, ça fait mon affaire.

  • #10
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut tous,

    Même réponse que 100limites (même situation que lui). Pour l'a/c dans un cabrio, moi aussi j'ai souri en voyant ça la première fois jusqu'à ce qu'un mécano me dise "à 35o t'as beau avoir du vent, yé chaud!".

    Pour la question des sièges chuaffants, moi j'apprécie beaucoup et je considère que ça a ça place dans une auto réputée pour ses qualités hivernales (lire traction intégrale).

    Par contre, plus de gadgets = plus de chance de bris...

    Templar

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •